Un hématome, également appelé Emmous. C’est un signe qui apparaît sur la peau grâce à de petits vaisseaux sanguins. Ceux-ci laissent le sang qui va à l’étranger, qui s’accumule sous la peau. Cette extrémité rouge est ce qui produit la couleur typique de l’éméidité, en particulier de l’hémoglobine, qui est une protéine de globules rouges responsables du transport d’oxygène dans nos cellules. En outre, la couleur varie, car la récupération avance parce que le corps a métabolisé ces globules rouges, en particulier l’hémoglobine que nous avons mentionnée ci-dessus.
Les hématomas peuvent survenir dans deux cas: un, si vous avez une peau légèrement sensible, ou deux, appuyez sur le brouillard d’aspiration. Équilibré se produisent principalement, après les premières sessions de massage, ils sont fréquemment et disparaissent dans quelques jours.
Contenu
Conseils et astuces
Parfois, après une séance, on se demande s’il est normal que des bleus apparaissent après un massage anti-cellulite.
C’est logique, puisque, surtout, si vous avez commencé récemment ce type de massage , cela attirera votre attention sur le fait que cette réaction se produit dans votre corps.
Pour commencer, nous pouvons vous dire qu’il est normal que ces bleus apparaissent , alors ne vous inquiétez pas. Cependant, lisez la suite pour savoir pourquoi ils ont des ecchymoses et ce que vous pouvez faire pour réduire le nombre d’ecchymoses que vous obtenez après les massages.
Est-il normal que des bleus apparaissent après un massage anti-cellulite ?
L’ecchymose n’est qu’une réaction de votre corps au massage. Il est produit de manière totalement naturelle et vous n’avez à vous soucier de rien. La cause de l’ecchymose est le changement qui se produit dans la circulation sanguine grâce au massage.
Sous l’action du massage, les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui entraîne l’apparition de ces marques sur la peau.
Mais, ce que nous gagnons est plus bénéfique que d’avoir l’ecchymose sur la peau pendant quelques jours. Grâce à l’application du massage, la température corporelle augmente, la quantité d’oxygène transmise est renforcée et davantage de nutriments atteignent tous les tissus. Ceci est très bénéfique pour le corps et se produit si votre peau réagit avec une ecchymose ou reste stable.
Qu’est-ce qu’une ecchymose ?
Ce n’est qu’une ecchymose et cela se produit lorsque certains des vaisseaux sanguins de votre corps se brisent . Lorsque le vaisseau se rompt, le sang coule et sort, restant sous la peau. De l’extérieur, on voit ce sang sous forme d’ecchymose.
D’où sa couleur. La couleur est spécifiquement donnée par la libération de globules rouges, la protéine qui, comme vous le savez, est responsable du déplacement de l’oxygène et de son acheminement vers les cellules.
Dès l’apparition de l’hématome , le corps réagit avec l’intention de résoudre le problème. Il le fait en métabolisant les globules rouges qui ont été dispersés. La récupération des globules rouges est représentée sur la peau avec un effet net : le changement de couleur de l’ecchymose. Vous verrez comment, petit à petit, l’ecchymose change de couleur jusqu’à ce qu’elle disparaisse. C’est un signe que ça guérit.
Les ecchymoses qui peuvent survenir après les massages font-elles mal ?
Tout comme n’importe quelle autre ecchymose qui se produit sur votre corps pour d’autres raisons. Ils sont ennuyeux, surtout les premiers jours, mais ensuite ils s’améliorent jusqu’à ce que vous ne remarquiez plus qu’ils sont là. Ils peuvent apparaître à la suite d’un coup, d’une chute ou même de quelque chose de plus grave comme une blessure.
Comme nous l’avons indiqué, les massages sont une autre raison. Principalement, les ecchymoses apparaissent après des massages anti-cellulite, mais aussi après des massages décontractants. Ils sont également fréquents lors de thérapies dans lesquelles l’utilisation de ventouses est utilisée.
Comment éliminer plus rapidement les ecchymoses du massage?
Ce n’est pas une science exacte, mais il existe des moyens d’ accélérer la vitesse à laquelle vous vous débarrasserez des bleus . Nous vous recommandons d’appliquer ces conseils pour essayer de faire disparaître l’ecchymose au plus vite :
- Augmenter l’apport en oméga-3. Les aliments qui en contiennent sont recommandés, car ils ont la capacité de vous aider à réduire l’inflammation et les ecchymoses. Quelques bonnes recommandations sont les noix, le thon, le saumon ou les sardines.
- Ne forcez pas l’exercice. Si vous avez déjà l’ecchymose, il est préférable d’attendre 24 heures avant de commencer à exercer les muscles de sa région. Cela vous laissera un temps de récupération.
- Hydratez-vous correctement . Avec 1 litre et demi ou 2 litres par jour, vous serez très bien hydraté. L’hydratation aide à éliminer les toxines et améliore le processus de réduction des ecchymoses.
- Sommeil. Aussi simple que cela. Votre corps commencera les processus de récupération pendant que vous dormez, alors allez vous coucher et reposez-vous.
- Pour les cas extrêmes où vous êtes pressé ou que l’hématome est trop important, nous recommandons l’utilisation d’un pansement neuromusculaire. Son efficacité fera disparaître rapidement l’ecchymose.
Quelles sont les causes qui augmentent les risques d’ecchymoses ?
Toutes les personnes ne font pas d’ecchymoses après un massage anti-cellulite . En fait, ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent. Si vous avez essayé ce type de massage en groupe et que seules certaines personnes ont des bleus, cela peut être dû à certaines circonstances. Ce sont les plus fréquents :
- Médicaments : Certains médicaments augmentent le risque d’ecchymoses après une séance de massage. Ce sont, en général, des stéroïdes, des anticoagulants, des anti-inflammatoires ou des antiplaquettaires.
- Âge : En vieillissant, notre peau s’affaiblit . Principalement, ce qui se passe, c’est que les vaisseaux sanguins s’affaiblissent parce que la graisse qui les protège disparaît. De plus, la peau perd de son épaisseur et devient plus fine.
- Compléments alimentaires : il en existe des très spécifiques qui influencent ce qui est lié à l’apparition des bleus . Cela arrive, par exemple, avec l’huile de poisson. Bien qu’ils aient des propriétés bénéfiques pour l’organisme, ils exposent la peau aux ecchymoses.
Devez-vous vous inquiéter s’il y a beaucoup d’ecchymoses ?
Pas au début. Cependant, nous devons être attentifs à certaines circonstances qui peuvent survenir. Par exemple, si vous avez des ecchymoses très fréquemment même si vous avez mis en pratique certaines de nos recommandations , il serait judicieux de consulter votre médecin généraliste.
Vous devez également être vigilant si vous avez eu des saignements abondants lors d’une intervention chirurgicale dans le passé. Ou peut-être y a-t-il des personnes dans votre famille qui sont plus sujettes aux saignements. Cela pourrait aussi être une raison de consulter un médecin si les ecchymoses ont commencé à apparaître après le début d’un traitement médicamenteux . Dans tous les cas, en raison de l’apparition d’ecchymoses justifiées après un massage, vous n’avez pas à vous inquiéter. Mais si vous vous sentez plus à l’aise de consulter le médecin, nous vous recommandons de le faire sans aucun doute.