Les massages thaïlandais, ses techniques et sa philosophie sont dérivés d’une combinaison sélective et efficace de médicaments et de massages en Chine et en Inde.
Pour plus d’informations sur les traitements prédécesseurs thaïlandais, nous apportons les informations les plus importantes sur le massage ayurvédique de l’Inde, l’un des massages orientaux les plus exigeants comme massage.
Ayurveda est une philosophie et une façon de vivre à la recherche d’un bien-être général, de la croissance énergétique et de stimuler des émotions positives dans notre corps et dans nos esprits; L’un des moyens d’atteindre différents types de massages ayurvédiques, avec de nombreux avantages pour notre santé. Parlons de la façon dont vous avez régulièrement des différences de massage et du type de massage Ayurveda pour vous.
Les deux principaux objectifs d’Ayurveda doivent maintenir le corps en matière de santé et d’équilibre et contribuer à l’éclairage et au processus d’évolution spirituelle.
Comme nous avons avancé, le massage ayurvédique doit être personnalisé en fonction des caractéristiques de ce qui le reçoit pour une satisfaction maximale. En outre, les avantages entre le corps et l’esprit sont fantastiques. Mais comment pouvons-nous savoir quel type de massage convient mieux à toutes les personnes?
La première étape pour constater qu’il analysera divers aspects du type de peau, de métabolisme, de sommeil ou de digestion entre autres. Cette analyse sera possédée par le thérapeute responsable de la session par une brève conversation avec une personne qui la reçoit.
Contenu
Comment le faire étape par étape et qu’est-ce que c’est ?
Le massage ayurvédique, l’une des pratiques les plus anciennes de l’histoire de la culture indienne, est considéré comme l’une des thérapies les plus efficaces pour améliorer le corps et l’esprit. Grâce à cela, vous pouvez obtenir un grand équilibre dans les énergies et profiter d’une vie plus saine.
C’est l’un des processus de massage les plus récurrents auxquels on peut accéder à la fois avec le service d’un professionnel et par des masseurs préparés pour cela.
La technologie a parcouru un long chemin ces derniers temps et a réussi à trouver un moyen d’introduire la philosophie de la médecine ayurvédique dans chaque foyer.
Nous, en tant que spécialistes du massage, voulons que vous sachiez tout sur ce type de massage afin que vous puissiez profiter de ses avantages. Nous allons également vous apprendre à le faire afin que vous ayez la possibilité de partager ses avantages avec vos proches.
Qu’est-ce que le massage ayurvédique ?
Ce type de massage est basé sur l’ utilisation d’huiles et d’autres substances qui doivent être réparties sur une certaine zone où il y a de la douleur ou sur tout le corps. Il est utilisé pour résoudre les problèmes qui peuvent exister dans le corps et l’esprit , étant une expérience sensorielle avec laquelle les maux peuvent être traités et équilibrer le corps.
Il fait partie de la médecine traditionnelle ayurvédique et son objectif principal est d’améliorer la santé de toute personne à tous les niveaux. Par conséquent, son but n’est pas seulement de réduire la douleur ou l’inconfort, mais aussi d’augmenter le bien-être du corps dans son ensemble. C’est ce qu’on appelle un système holistique qui aide l’individu à avoir un corps et un esprit en meilleure forme en combinaison avec d’autres pratiques saines, comme la méditation ou le sport.
Grâce à ce type de thérapie, la santé et l’équilibre des doshas vata, pitta et kapha peuvent être renforcés, ceux qui veillent à ce que nous ayons tout l’organisme de manière saine .
Comment faire un massage ayurvédique ?
La première chose est que vous effectuiez une étude préalable de la personne qui va profiter du massage. La raison en est que le massage ayurvédique doit passer par un processus de personnalisation . Chaque personne a une manière dont elle doit recevoir le massage.
Cela dépend du type de peau du patient, de son alimentation et de sa digestion, de son métabolisme ou d’autres facteurs, tels que le nombre d’heures de repos qu’il a chaque nuit.
Par conséquent, avant de commencer le massage, le thérapeute fera une étude et quelques questions au patient pour mieux le connaître et pouvoir personnaliser le travail. Les résultats de cette analyse nous permettront de savoir quel est le dosha sur lequel il faut travailler, quel type de besoins le corps a et comment il pourrait être équilibré.
Cela influencera également le type d’huile et d’herbes à utiliser. Pour appliquer les huiles et les substances ayurvédiques, la température doit être prise en compte . En hiver, l’huile doit être un peu chaude et en été fraîche.
Le massage est appliqué doucement en suivant attentivement les mouvements recommandés de chaque type de massage ayurvédique, en appliquant une pression sur la zone fragilisée en question. Un massage ayurvic peut durer entre 40 et 60 minutes .
Un autre détail à garder à l’esprit est que le massage doit être effectué une fois que le patient a digéré , à ce moment où l’estomac recommence à exiger de la nourriture et de la boisson. Il est également important de savoir qu’il y a trois jours de la semaine où le massage ayurvédique est plus recommandé : le lundi, le mercredi et le samedi. D’autre part, il y a des jours du mois où il n’est pas recommandé de le faire, comme le troisième jour, le sixième, le huitième ou le dixième, entre autres.
Quels types de massages ayurvédiques existe-t-il ?
Ce type de massage est divisé en deux grandes catégories qui, en même temps, sont divisées en d’autres types en fonction de la substance à utiliser.
Massages ayurvédiques généraux
Ce sont les massages ayurvédiques qui se répandent dans tout le corps sans se concentrer sur une partie en particulier :
- Kayaseka : l’huile s’utilise sur tout le corps , sauf pour la tête. Il existe deux options pour l’appliquer, à la fois avec un jet et avec un système de goutte à goutte. Il est bénéfique en cas de raideur musculaire, de problèmes de faiblesse ou de maladie neurologique.
- Abhyanga : Dans ce cas l’huile est appliquée sur tout le corps sans exception. C’est un processus de routine qui est recommandé pour mener une vie saine . Son effet, en particulier, profite aux problèmes de l’entité vata dosha.
- Udvartana – est un système d’exfoliation traditionnel. Élimine les graisses, améliore la circulation et donne aux muscles une fonction tonique. Il doit être fait à contre-courant avec une poudre composée de différentes herbes et épices.
- Pinda sweda – Utilisé pour lutter contre les effets de l’arthrose , des maladies des motoneurones et de certains types de paralysie. La procédure nécessite de remplir des sacs en tissu avec les substances qui correspondent à chaque problème. Ensuite, les mouvements de friction sont effectués avec un niveau d’énergie élevé.
Massages ayurvédiques locaux
Lorsque le corps a besoin d’un massage spécialisé dans une zone spécifique, la ressource à opter est l’un de ces sous-types de massage ayurvédique .
- Netrabasti : c’est l’application dans le domaine des yeux . Il peut aider à résoudre des problèmes oculaires tels que la conjonctivite, la sécheresse ou la photosensibilité. Dans ce cas, la substance appliquée est le ghee.
- Massages de la tête – Porte différents noms, tels que shirobasti ou shiroabhyanga. Un cône d’huile est utilisé pour l’ appliquer à la fois sur la tête et sur le visage . Élimine les maux de tête, les douleurs récurrentes et les problèmes liés au système nerveux.
- Katibasti : Il est utilisé pour traiter tous les problèmes du bas du dos . Pour l’appliquer il faut utiliser un anneau et une huile appliquée constamment sur la partie douloureuse. Il est également bon pour soulager les problèmes de contracture.
- Karnapooran : C’est le plus recommandé dans les infections ou autres maladies de l’oreille . L’huile est introduite à l’intérieur du conduit auditif de manière sûre. Après quelques minutes, il est nettoyé afin qu’il ne reste rien à l’intérieur.
- Hrdbasti – Idéal pour la récupération après une chirurgie cardiaque ou d’autres problèmes cardiaques. L’huile est appliquée directement sur la zone du cœur.
Quelle est l’origine du massage ayurvédique ?
On ne sait pas quand la médecine ayurvédique traditionnelle dont le massage ayurvédique fait partie est née. Cependant, cette technique de massage est basée sur des connaissances médicales qui sont rassemblées dans une série de textes connus sous le nom de Sushruta-samjita, Charaka-samjita et Astanga-jridaia-samjita.
Le massage utilise la base des 24 principes cosmiques qui couvrent toute l’extension du corps pour maintenir un état de santé équilibré .
Quels sont les bienfaits du massage ayurvédique ?
Le succès du massage ayurvédique s’impose à travers le monde grâce aux différentes applications dont il dispose et aux avantages qu’il apporte à ceux qui l’apprécient . En cas de doute, la meilleure chose à faire est de jeter un œil à cette liste d’avantages :
- Prolonge la vie : le processus de vieillissement ralentit pour que nous puissions vivre mieux et plus longtemps
- Renforce les tissus corporels : les huiles ayurvédiques aident les tissus à être plus forts , les toxines à être éliminées plus facilement ou le corps à être mieux préparé à faire face à d’éventuelles maladies
- Augmente la résistance : les problèmes de fatigue si courants dans la vie quotidienne sont réduits afin que nous soyons moins fatigués.
- Augmente la capacité de la vue : le stress visuel et les problèmes oculaires sont résolus grâce à ce type de massage. Grâce à cela , les rétinopathies ou le syndrome des yeux rouges si fréquent dû à la fatigue peuvent être évités.
- Lutte contre les maladies : nombreux sont les problèmes de santé qui peuvent être atténués voire résolus grâce à ce massage. C’est ce qui se passe avec les maladies dégénératives du cerveau , l’arthrose ou l’hypertension artérielle.
- Réduit le niveau de stress : le corps est constamment exposé au stress. Ce que fait le massage ayurvédique, c’est de le réduire et même de l’éliminer afin que le patient puisse se reposer et se détendre.
Le massage ayurvédique a-t-il des contre-indications ?
Il y a différents facteurs à prendre en compte. La première chose est que trouver un professionnel de l’Ayurveda qui donne de bons massages n’est pas bon marché. Pour cette raison, de nombreuses personnes optent pour des masseurs à domicile qui peuvent fournir un service alternatif à un très bon prix. La deuxième chose est que, comme nous l’avons déjà dit, il y a des jours où il vaut mieux ne pas faire ce type de thérapie.
Vous ne devez pas non plus participer à l’un de ces massages avec de la fièvre, si vous souffrez de diarrhée, si vous vomissez ou dans des cas plus graves, tels que des douleurs abdominales sévères , des plaies, une inflammation, des fractures ou si vous êtes en cours de grossesse. .