Saltar al contenido

Le meilleur massage balinais

Le massage de la ballez provient de l’île exotique de Bali, l’une de 17 508, qui est l’archipel indonésien. Pendant des milliers d’années, cette île était le point d’arrêter les itinéraires en Inde, en Chine et en Thaïlande. Équilibrer des massages de boisson de différentes sources et traditions de médicaments hindous et de textes ayurvédiques dans diverses techniques et connaissances de la médecine traditionnelle chinoise.
Selon la tradition balinaise, c’était la déesse de la beauté de Laksmine, la mythologie indonésienne, qui, avec ses bras, a transmis la technique de ce massage au balinais. C’est pourquoi le résultat est utilisé, la pression manuelle sur le corps. En outre, cette thérapie corporelle est en même temps la technique et la connaissance de l’acupressure (doigts), de la réflexologie, de l’étirement et du yoga initial.

Le massage traditionnel des balinos combine plusieurs techniques d’étirement, différents types d’acupressure, mélangez, utilisez non seulement des mains, mais également des genoux ou des jambes.

La personne qui reçoit le massage balinais reçoit une sensation de relaxation intense au même moment où la douleur est réduite au minimum. Ce type de massage est généralement recommandé pour toutes les personnes ayant une douleur musculaire forte, car l’intensité de ce traitement offre de nombreux avantages à court et à long terme.

Il est démontré que les massages de danse sont particulièrement efficaces contre les épisodes de dépression ou d’anxiété. Allez dans notre centre et placez les experts de nos thérapeutes. Ils vous emmèneront de la spirale du stress et de la tension générés tous les jours et vous pouvez vous assurer de faire votre meilleur investissement.

Contenu

Comment le faire étape par étape et qu’est-ce que c’est ?

Atteindre une relaxation totale n’est pas facile. Mais le massage balinais aide à y parvenir de manière naturelle et satisfaisante. C’est l’un des remèdes les plus recommandés pour atteindre ce calme du corps et de l’esprit que nous recherchons tous à un moment donné de la vie.

Qu'est-ce que le massage balinais ?

Comme vous le découvrirez, le massage balinais est particulièrement recommandé aux personnes qui apprécient les sensations agréables que transmet l’ utilisation d’huiles parfumées .

L’ arôme fourni par ces huiles vous transporte automatiquement dans des lieux de détente qui vous feront vous sentir en paix. Et, bien sûr, vous vous libérerez également des douleurs musculaires.

Qu’est-ce que le massage balinais ?

C’est un massage exotique originaire de Bali, une province d’Indonésie. Mais son origine se trouve dans la médecine ayurvédique de l’Inde, dont vous avez sûrement entendu parler si vous vous intéressez au monde des massages. Il s’inspire également de certaines techniques médicinales venues de Chine . La combinaison de ces ressources se traduit sous la forme d’une thérapie relaxante qui élimine les tensions physiques dans le corps et, en même temps, apporte un grand calme à l’esprit.

Lors d’un massage balinais, ce que le masseur transmet à la personne qui le reçoit est une charge d’énergie qui émane de l’intérieur vers l’extérieur afin qu’il soit possible de se sentir heureux, en paix et en pleine santé.

Comment faire un massage balinais ?

Avant de commencer le massage, le patient doit se déshabiller ou porter le moins de vêtements possible pour favoriser une bonne transmission énergétique.

La prochaine chose est d’effectuer un bain de pieds pour se conformer à la tradition balinaise.

Comment faire un massage balinais ?

Première phase du massage balinais

Ensuite, le receveur doit adopter une position entre deux options également valables : allongé sur le sol, idéalement sur un futon, ou sur une civière. La manière dont la pression sera effectuée par le masseur dépendra du choix d’un lieu ou d’un autre :

  • Massage sur futon : le masseur opte pour une thérapie par les pieds. Il doit avoir une base lui permettant de se déplacer facilement sur le corps du patient, le plus simple étant une chaise, mais une barre d’appui est recommandée.
  • Massage sur table : l’outil que le masseur utilisera sera ses avant-bras.
refluxologie, acupression et aromathérapie

Dans les deux cas, le niveau de pression appliqué est moyen. Le massage balinais combine les techniques de diverses disciplines, telles que l’ acupression, la réflexologie et l’aromathérapie .

Pour cette raison, le massage est appliqué aux points d’énergie d’acupuncture, un total de 107 points anatomiques qui aident à transmettre le niveau de relaxation le plus sain.

Aussi, n’oubliez pas que les huiles essentielles et les arômes sont utilisés pour rendre les sensations plus agréables.

Ce que fait le masseur, c’est stimuler les méridiens du corps par des pressions, des percussions et des pétrissages de tous les points importants. La tension trouve une échappatoire pour se réguler, le corps se détend et l’esprit atteint sa plénitude.

Les pieds et les avant-bras, ainsi que les mains, glissent à travers les différents points énergétiques du corps. Le volume d’intensité dépendra de la situation et de la tension accumulée du patient, ainsi que de l’immédiateté recherchée dans la régénération. Dans tous les cas, le résultat sera le même : l’ harmonie du corps et de l’esprit .

Le spécialiste utilisera certaines de ces techniques tout au long du massage : frottements sur les points d’acupuncture, pressions des articulations , torsions , percussions , coups doux ou étirements musculaires. Enfin et surtout, plusieurs aspects constituent une partie fondamentale du massage balinais.

Par exemple, la réflexologie appliquée aux pieds et aux oreilles ou l’utilisation d’huiles aromatiques qui favorisent une relaxation immédiate. Une autre technique fréquente est l’utilisation de poches de perfusion qui sont placées sur les paupières du patient. Comme le confirme la tradition balinaise, c’est l’un des meilleurs moyens d’atteindre un maximum d’harmonie entre le corps et l’esprit.

Deuxième phase du massage balinais

Une fois que le corps du patient s’est détendu et que son organisme a été synchronisé pour être dans le meilleur état possible , le masseur passe à la phase d’éveil . Pour cela, le patient doit s’asseoir.

A ce moment, des étirements pleins de sensibilité et de soin sont appliqués . Le but est que les énergies se libèrent pour terminer le massage avec une sensation de renouveau. Le masseur frotte également le corps du receveur, l’aidant à se sentir comme neuf lorsqu’il se lève.

Massage balinais : phase d'éveil.

Quels sont les bienfaits du massage balinais ?

Ce massage améliore la santé du corps et de l’esprit en même temps . La pression exercée sur les méridiens libère les tensions, transmet une énergie qui revitalise le patient et élimine tout type de stress pouvant être subi. Vous aide à vous sentir revitalisé. En une seule séance, il est possible de constater comment la sensation de lourdeur dans le corps disparaît, ainsi que la fatigue. Les toxines sont éliminées efficacement et le corps se détend mieux après les activités sportives.

La mobilité s’améliore et les muscles sont mieux toniques . Il est possible d’améliorer les cycles de sommeil et de mieux se reposer, ainsi que d’éliminer les allergies et les problèmes respiratoires. Le bonheur est transmis, l’humeur s’améliore et l’anxiété est maîtrisée. Il est également courant d’utiliser le massage balinais pour aider à perdre du poids et éliminer les problèmes de concentration.

Mais surtout, le plus important dans le massage balinais est que les énergies négatives sont libérées par les points d’acupuncture et que les positives sont absorbées. Et, non moins pertinent, grâce aux huiles, la peau gagne en douceur.

Quelles sont les variantes du massage balinais ?

L’Indonésie a vu comment, au fil du temps, le massage balinais a changé et évolué , notamment en fonction de la région où il est pratiqué. Cela a conduit à la mise en place de cinq variantes différentes qui peuvent être appréciées en fonction du service professionnel contracté. Il faut dire que les masseurs à domicile peuvent avoir plusieurs modes pour répliquer certaines de ces versions :

  • Massage Sasak : Il vise principalement à éliminer la fatigue et la fatigue qui s’accumulent dans le corps.
  • Massage Urat : augmente la libido et l’énergie pour maintenir des relations plus intenses .
  • Lulur Javanese Ritual : appliqué aux mariées avant leur mariage pour les mettre en harmonie et calmer leurs nerfs.
  • Massage Lombok : il parvient à transmettre un haut niveau de relaxation et ralentit le vieillissement de la peau.
  • Massage Balinais Boreh : réduit les douleurs dans les muscles et le corps en général. Vous devez moudre différentes épices et en faire une pâte.

Le massage balinais a-t-il des contre-indications ?

Rien de concret. Les contre-indications sont fondamentalement les mêmes que pour la plupart des massages dans lesquels un niveau de pression moyen est appliqué. Cela dit, les femmes enceintes, celles qui ont des problèmes cardiaques, celles qui ont récemment subi une opération ou celles qui ont des hernies graves et des blessures musculaires ne devraient pas subir de massage balinais.

Vous devez également éviter ce type de massage si vous suivez un traitement médical avec des médicaments. Tant dans ce dernier cas qu’en cas de doute, il est préférable de consulter d’abord le médecin. Gardez à l’esprit qu’un massage balinais dure en moyenne 1 heure , il est donc toujours préférable de préciser qu’il n’y a aucun problème à en profiter.

Quelle est l’histoire du massage balinais ?

La légende raconte que le massage balinais trouve son origine dans l’une des apparitions de Laksmi , qui est considérée comme la déesse de la beauté et de la chance dans la mythologie hindoue. L’histoire raconte que Laksmi est apparue et a partagé avec les habitants de Bali le secret de cette technique de massage. En raison de ses caractéristiques, Laksmi a fait le massage avec ses quatre bras, mais elle a demandé aux citoyens de l’époque d’utiliser leurs mains et leurs pieds pour appliquer la technique.

Lorsque le commerce entre l’Inde et la Chine a commencé dans le passé, l’influence des visiteurs chinois a conduit le massage balinais à adopter certaines nouveautés. C’est ainsi, par exemple, que l’utilisation d’huiles aromatiques et de différentes herbes a été introduite . Aujourd’hui, le massage balinais continue d’être une combinaison de ce que Laksmi a enseigné aux Balinais et des influences que les Chinois ont apportées à l’île lorsqu’ils ont commencé à visiter.

Quelles huiles sont utilisées dans le massage balinais ?

Deux types d’huiles sont utilisées selon le moment du massage et la technique que le masseur utilise :

  • Huiles parfumées : l’huile de rose et l’ylang-ylang sont essentielles et sont normalement utilisées , cette dernière pour réguler le niveau de tension artérielle et éliminer l’anxiété.
  • Les huiles porteuses : les plus courantes et auxquelles vous êtes certainement habitué à d’autres types de massages, comme l’huile de coco, l’huile de sésame ou l’huile de jojoba . L’une des plus spéciales appliquées dans cette catégorie est l’huile de monoï, qui vient de Thaïlande et est considérée comme l’une des meilleures huiles multifonctions.

En plus de cela, il existe une huile qui est également utilisée dans certains cas : l’huile de frangipanier, qui est essentielle, mais elle n’est généralement pas courante car elle n’est produite qu’à Bali. La principale caractéristique de cette huile est sa grande capacité à améliorer l’humeur. Pour cette raison, il est devenu l’un des secrets les mieux gardés d’Indonésie.

Formation massage Balinais par l’école du wellness

Cookie