Saltar al contenido

Les meilleurs massages californiens

Le massage de la Californie est une technique de massage relaxante avec des mouvements longs et harmonieux avec une régulation et des pressions qui s’écoulent dans des huiles parfumées. Le massage de Californie couvre une grande variété de méthodes de massage mondial pour faire un massage relaxant qui élimine le stress et libère la tension musculaire.

Ce type de massage a été développé à l’Institut de la Californie de la Californie dans les années 1960, on dit qu’elle s’appelle massage en Californie et est actuellement considérée comme l’une des techniques de table les plus courantes aux États-Unis et en Argentine.

Dans les massages d’excavation, le massage de la Californie intègre diverses techniques corporelles avec un contact conscient, une respiration et une présence. Ce type de massage sensible est appliqué par des mouvements mous et harmonisés, avec lesquels le thérapeute tente de nous guider, évitant ainsi des changements soudains du rythme lors de la pratique du massage californien et qui nous aident à nous une énergie libre bloquée par un déséquilibre. Ces vertus du massage californien se distinguent par d’autres techniques, considérant un art de guérison évolutionniste continu.

Contenu

Comment le faire étape par étape et qu’est-ce que c’est ?

Femme recevant un massage californien pour une vie saine

Vous souffrez de stress et vos muscles sont tendus ? Le massage californien peut être la solution qu’il vous faut. Ce type de massage existe depuis des décennies et a déjà aidé des millions de personnes à se sentir mieux de manière très simple.

C’est l’ un des massages les plus demandés et que, en même temps, nous considérons comme essentiel pour profiter d’une vie saine.

Pour cette raison, dans les prochaines lignes, nous vous dirons absolument tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Qu’est-ce que le massage californien ?

Le massage californien est un type de massage axé sur la relaxation . Pour ce faire, le professionnel qui l’exécute utilise une combinaison d’ huile parfumée avec des mouvements de pression chargés d’harmonie. De plus, il est caractéristique que ces mouvements soient fluides et plus longs que d’habitude, couvrant une large couverture du corps.

Cette technique de massage consiste à harmoniser différents systèmes de massage entre eux, à relâcher les tensions musculaires présentes dans la peau et à éliminer tout type de stress.

Les mouvements pleins d’harmonie du massage californien cherchent à transmettre la paix et la sérénité , synthétisant la sagesse de certaines des plus anciennes cultures de la terre. A chaque mouvement de massage, le corps s’approfondit pour qu’il libère toute la pression qui s’y trouve, même celle qui est coincée depuis des années. Les émotions et les sentiments piégés sont libérés afin que tout le corps soit à un niveau supérieur de plénitude, créant ce que les experts appellent un moment « ici et maintenant ».

 

Comment faire un massage californien ?

Si vous allez profiter d’un massage californien avec un masseur, il vous suffit d’activer le mode de massage correspondant, de fermer les yeux et de vous laisser porter par la relaxation. Mais si vous allez chez un professionnel, vous trouverez un procédé comme celui que nous vous expliquons ci-dessous :

Étape 1. Avant le massage

La première chose qui a lieu est une séance d’information avec le patient. Le fonctionnement du massage est expliqué et les consignes à suivre lors de la séance sont établies .

Ce que le masseur insiste le plus, c’est comprendre le processus de contact conscient, la manière dont la respiration sera encouragée et l’importance de maintenir une bonne harmonie.

Définition des consignes avant de débuter un massage californien en centre esthétique

La technique de massage californien a perduré au fil des décennies telle que conçue par Margaret Elke, sa créatrice, bien que quelques ajustements aient été apportés au fil du temps.

Étape 2. Mouvements courts et fluides

Application de mouvements courts et doux en massage californien

Le masseur commence par distribuer de l’huile sur le corps du patient d’une manière douce et sensible . Dans cette première phase, des mouvements courts sont effectués qui aident à briser la glace et à gagner en confiance avec le corps du patient.

Une fois la connexion entre le thérapeute et le patient créée, le massage peut passer à la phase suivante.

Étape 3. Coups longs et profonds

Une fois ce point atteint, le corps du patient commence à se libérer des liens . Parler a été arrêté pour créer un environnement calme qui encourage la méditation et l’harmonie. Cela aide le corps à être plus détendu. Le thérapeute commence un processus dans lequel les huiles essentielles sont réparties dans toute la colonne vertébrale , avançant jusqu’à atteindre les vertèbres lombaires, la région du sacrum.

Les mouvements sont de plus en plus longs , permettant au masseur de couvrir les côtés avec ses mains, en passant par les paravertébraux et les omoplates. Ensuite, le mouvement effectué dans la région du cou est important , car c’est l’un des endroits où s’accumule le plus de stress. Lors de la pratique de ce massage, le patient doit être dans une relaxation maximale et respirer d’une manière calme qui favorise une bonne circulation.

À ce stade du massage, les avant-bras et les coudes peuvent être introduits pour apporter plus de fraîcheur et de sensibilité au processus en cours. De même, il faut effectuer le mouvement de l’onde encerclante puis le répéter, mais en sens inverse.

Massage californien avec mouvements profonds

Grâce à ces mouvements pleins d’harmonie, l’énergie du patient sera redirigée et reconfigurée pour donner son maximum de bienfait à l’organisme. La relaxation est maximale et un état de plénitude est créé dans lequel le cœur, l’esprit et le corps viennent se serrer la main en parfaite harmonie. Pour cette raison, c’est le moment où le masseur doit passer à l’étape suivante et masser tout le corps, en commençant par la tête et en terminant par les pieds .

Une fois une passe générale effectuée, le masseur entame le chemin de retour du pied gauche jusqu’à l’arrière . Le massage doit être long et profond, revitalisant chacune des parties du corps, parcourant toute la peau jusqu’à toucher l’omoplate gauche. Ensuite, vous devez effectuer le même processus, mais en partant du pied droit . Dans les deux cas, il faut tenir compte de l’importance de concentrer une bonne partie du massage sur la hanche.

Étape 4. Finir les mouvements

Le patient est ensuite recouvert du drap . La sensation de détente est maximale et le thérapeute est totalement connecté avec la personne à qui il donne le massage. Il est important qu’à ce stade, la sensibilité maximale soit utilisée, car c’est l’un des moments les plus pertinents. Toute l’énergie qui s’est déplacée dans le corps circule. Pour le stabiliser, il suffit de donner au patient quelques touches douces et sensibles.

Homme profitant des bienfaits d'un bon massage californien

C’est un processus organique qui n’a aucun type de guide et qui doit s’adapter en fonction de la manière dont le corps a répondu. La sensibilité des mains du thérapeute va permettre de générer une stabilité absolue et de faire prendre conscience au corps de son nouvel état de plénitude. Avec ces dernières touches, le masseur aura utilisé son hara intérieur pour donner à son patient la détente qu’il recherchait.

Qu’est-ce qui le différencie des autres massages ?

La principale différence du massage californien par rapport aux autres massages réside dans la technique et dans la manière d’appliquer la méthodologie. Pour qu’il soit réalisé correctement, le masseur doit connecter et harmoniser toute son énergie avec celle à l’intérieur du patient. A ce moment, une réaction holistique se produit qui favorise la circulation des vibrations et génère la sensation de libération qui caractérise le massage californien.

C’est un massage qui respecte également les valeurs de la méditation . Par conséquent, il est pratiqué en silence, encourageant les énergies entre le thérapeute et le patient à être en harmonie. Ses mouvements sont fluides et harmonieux, commençant par des actions courtes et douces et augmentant progressivement la longueur et la pression.

Quelle est l’origine du massage californien ?

Sa créatrice est Margaret Elke, une masseuse suédoise venue aux États-Unis dans les années 1960 avec l’intention d’étudier à l’Institut Esalen. Son objectif était de maîtriser tous les aspects du massage Esalen que Fritz Perls avait créé dans le cadre de ce qu’on appelle la Gestalt Therapy.

Femme se relaxant avec un massage californien et améliorant sa circulation sanguine

Ce que Margaret a trouvé a été une expérience d’apprentissage révélatrice en ce qui concerne la façon de guérir les corps grâce à la psychologie et au massage. Elke a absolument tout appris de cette thérapie et a décidé de combiner ses principales valeurs avec les aspects les plus importants du massage suédois qu’elle maîtrisait déjà depuis son pays natal.

Sa création s’appelait Gestalt Sensitive Massage Therapy .

Ce qui étonnait, à l’époque, car à l’origine elle exigeait qu’elle soit pratiquée sur et avec le corps nu (aujourd’hui le masseur porte des vêtements). Au fil des ans, Margaret a voyagé dans différents pays avec l’intention d’aider de nombreuses personnes à guérir leur douleur grâce à cette technique dans laquelle elle s’est occupée de transmettre l’harmonie à leur corps. Comme la masseuse venait de Californie, le massage était finalement mieux connu sous le nom de massage californien que sous son nom d’origine.

Quels sont les bienfaits du massage californien ?

La massothérapie californienne est devenue l’une des plus réputées au monde pour les nombreux avantages et bienfaits qu’elle apporte à ceux qui la reçoivent. C’est un système essentiel pour éliminer le niveau de stress, réduire la tension qui s’accumule dans les muscles et pouvoir redémarrer la façon dont vous vous connectez avec votre corps. Mais, en plus, il présente une autre série d’avantages :

  • Favorise une circulation sanguine plus saine et plus d’oxygène dans le sang
  • C’est un bon traitement pour récupérer avant les blessures sportives
  • Aide à respirer plus correctement et à améliorer la position du corps
  • C’est un bon support pour ceux qui améliorent leur musculation
  • La sensation de bonheur, de vitalité et de satisfaction qu’il transmet est immédiate
  • Favorise l’élimination des toxines dans le corps
  • Aide les femmes enceintes physiquement et psychologiquement avant et après l’accouchement
  • C’est une bonne thérapie en cas de dépression ou d’états émotionnels problématiques

Enfin, au cas où vous vous poseriez la question, le massage californien et ses techniques suédoises sont très courants chez les célébrités . Par exemple, des stars hollywoodiennes telles que Dwayne Johnson «The Rock» ou Dolph Lundgren ont reçu ce type de traitement pour détendre leur corps plein de muscles et relâcher la tension d’un travail aussi intense que celui du cinéma.

Massage Californien Suédois

Cookie