Les personnes assises dans des bureaux ou la conduite pour des périodes prolongées ressentent souvent beaucoup de cou et d’épaules. De son massage au cou, c’est un excellent moyen d’atténuer cette tension. Les massages peuvent également améliorer la circulation, améliorer les maux de tête, améliorer l’humour et la puissance.
Stress, routines ou nerfs chargés quotidiennement qui accumulent des tensions plusieurs fois dans certains cas se produisent sous forme de douleur au cou et dans la zone cervicale. Pour se sentir mieux, nous pouvons choisir d’aller chez un physiothérapeute. Même de la maison, nous pouvons détendre cette zone par automatisation.
Le massage de gorge est l’une des solutions les plus récurrentes pour l’une des douleurs les plus courantes de l’ensemble de la population. Se produit généralement après une journée de travail parce que nous accumulons la plupart de la tension corporelle dans la gorge
Comme nous commencons, nous accumulons souvent toute la tension et le stress de la vie quotidienne dans le cou. C’est un massage capable de renouveler de l’énergie et de donner un grand sentiment de bien-être et de soulagement du stress qu’ils le reçoivent.
Contenu
Comment le faire étape par étape et qu’est-ce que c’est ?
Avez-vous des douleurs au cou? Ne soyez pas surpris, 70% de la population mondiale, à un moment donné de sa vie, a été la même que vous. Il y a sûrement en ce moment des millions de personnes qui ont des douleurs au cou similaires aux vôtres.
Il y a plusieurs raisons à cette douleur, d’une mauvaise posture à la surcharge ou à une activité physique qui n’a pas eu le bon échauffement. Heureusement, le massage du cou aide à résoudre le problème et à réduire la douleur.
Si vous avez des douleurs et que vous souhaitez vous en débarrasser, nous vous recommandons de continuer à lire afin que vous sachiez comment faire un de ces massages afin que votre partenaire ou l’un de vos amis ou de votre famille puisse vous aider.
Et si vous n’avez personne pour vous aider, un appareil de massage du dos à domicile peut être une bonne solution et vous laissera une sensation de fraîcheur.
Comment faire un massage du cou étape par étape
Nous allons vous apprendre une façon de faire un simple massage du cou que vous pourrez mettre en pratique même si vous n’avez aucune expérience préalable. Il est toujours recommandé de demander comment se passe le massage afin que vous sachiez que tout se passe bien et que votre patient puisse profiter de la détente dont il a besoin.
Aussi, rappelez-vous que toujours, dans tout massage, la première chose à commencer est de tester la résistance de la peau avec des points de pression qui aident à voir quel est son niveau de sensibilité.
Étape 1 : se détendre et briser les tensions
À l’aide de l’huile de massage, placez vos mains et faites-les glisser doucement sur le cou et le haut du dos. C’est le premier contact avec lequel vous briserez la glace au début du massage. Utilisez les paumes de vos mains et posez-en une sur chacune des épaules. Faites des mouvements de glisse dans un mouvement circulaire pour une série de 10 répétitions.
À ce stade, le cou de la personne aura déjà commencé à se détendre, elle remarquera les bienfaits de l’huile et son état d’esprit sera de plus en plus calme. Travaillez chacun des côtés de la colonne en effectuant des mouvements de glissement longitudinaux avec l’aide de vos pouces . Ce mouvement doit être répété pendant 10 secondes, en prenant toujours les doigts en partant du crâne jusqu’à atteindre la vertèbre C7 .
Cette vertèbre est très reconnaissable, même si nous vous recommandons de rechercher une image si vous avez des doutes. Revenez ensuite avec vos pouces pendant encore 10 secondes .
Ensuite, utilisez à nouveau tous vos doigts , mais uniquement les pointes. Déplacez-les circulairement dans le même chemin que l’étape précédente et faites le chemin inverse. Encore une fois, faites cela pendant 10 secondes dans chaque direction.
Étape 2 : éliminer la douleur la plus profonde
Vous remarquez sûrement que le cou du patient se détend de plus en plus. Utilisez maintenant les deux mains pour pétrir toute la base du cou .
Les pouces doivent être alignés et les autres doigts font un mouvement de rapprochement vers eux. Pétrissez tout le tissu cutané entre vos mains pendant 1 minute ou plus . L’important est qu’il soit constant.
L’étape suivante consiste à masser le cou avec les deux mains dans une position transversale, une main au-dessus et l’autre en dessous avec une séparation suffisante pour que vous puissiez bien les déplacer.
Cette partie du massage est très importante car elle consiste à relâcher les tensions de manière très efficace. Selon le volume de la douleur subie, vous pouvez augmenter ou diminuer le temps pendant lequel vous répétez ce mouvement.
Étape 3 : Préparez le col pour lui donner un aspect neuf
Sans changer la position du patient, il devra ramener un de ses bras vers l’arrière de son corps. Ce que vous devez faire est d’ utiliser votre pouce pour masser l’omoplate dans sa zone interne. La glissière doit être de pression moyenne, car c’est une partie sensible du dos où il n’est pas nécessaire d’abuser de la force.
La prochaine chose est d’utiliser l’aspect dorsal de la main en appliquant une pression avec le côté du petit doigt pendant 10 secondes dans la même zone de l’étape précédente. Lorsque vous l’avez fait, répétez de l’autre côté. C’est maintenant le bon moment pour reprendre le mouvement important que vous avez fait auparavant et vous a dit de répéter au besoin en fonction de la douleur .
Ensuite, placez vos avant-bras tendus sur vos trappes et faites trois répétitions avec pression pendant 10 secondes .
L’étape suivante consiste, avec la même position des avant-bras, à faire un slide qui va de la partie supérieure du cou aux épaules. Dans ce cas, ils doivent être de cinq répétitions.
Étape 4. Fin du massage
À ce stade, le patient doit s’asseoir sur une chaise et vous, du dos, mettez une main sur son épaule et l’autre sur sa tête pour que l’étirement du cou se produise. Toujours, oui, très doucement. Appliquez ce mouvement sur chacun des côtés pendant une durée de 10 secondes.Répétez maintenant le mouvement de massage que nous avons mentionné précédemment et qui aidera le cou à être enfin complètement détendu .
Que faire avant un massage du cou ?
Vous en tant que patient et le masseur ou la personne qui va vous aider avec le massage, pouvez préparer une série d’éléments qui rendront l’expérience plus satisfaisante . C’est le cas par exemple des huiles essentielles, qui ne sont pas indispensables, mais recommandées. Avec eux, vous rendrez le massage plus doux et plus satisfaisant. N’oubliez pas qu’il est toujours préférable d’utiliser des huiles naturelles préparées avec des ingrédients végétaux, comme c’est le cas avec les amandes.
Il est également conseillé de créer une bonne ambiance dans la pièce , de mettre quelques bougies aromatiques et une musique relaxante pour aider la personne qui reçoit le massage à se sentir très calme. L’obtention d’un bon résultat dans le massage dépend de bien plus que ce qui est fait directement avec les mains.
Comment appliquer l’huile essentielle sur le cou ?
Il n’est pas nécessaire de le faire directement sur la peau, car sa formule est très intense . Ce que vous avez à faire est de le mélanger avec de l’huile de massage ou avec l’utilisation d’une bonne crème neutre. Lorsque vous irez faire le mélange, mettre dix gouttes d’huile essentielle suffira amplement.
Il existe de nombreux types d’huiles essentielles disponibles et elles divisent leur utilité en fonction du type de besoin que vous avez.
Par exemple, nous recommandons d’utiliser des huiles de romarin et de lavande pour réguler la tension artérielle. Le romarin est préférable si vous souffrez d’hypotension artérielle, tandis que la lavande convient mieux aux personnes souffrant d’hypertension artérielle.
Le massage doit être fait à mains nues . Sans accessoires, accessoires ou quoi que ce soit qui pourrait gêner le passage des mains à travers le cou. Il est également recommandé d’avoir les ongles courts. De plus, comme nous l’avons déjà dit, mettez de la musique qui détend et aide la personne qui va profiter du massage à entrer dans un état de méditation dans lequel se déconnecter. Il y a de la musique de méditation ou de yoga disponible sur le net que vous pouvez jouer gratuitement.
Bienfaits du massage du cou
La logique voudrait que vous pensiez que le principal avantage d’un massage du cou est sans aucun doute qu’il vous fait mal au cou. Et il est clair que vous ne vous trompez pas. Cependant, il existe d’autres avantages qui peuvent également être pris en compte .
- Les muscles gagnent en élasticité et en souplesse pour se contracter, ce qui signifie que vous souffrirez moins fréquemment
- Augmente la résistance de la zone du cou
- Les graisses sont éliminées de la peau et plus d’élasticité y est obtenue
- Améliore la régénération cellulaire grâce à la plus grande quantité d’oxygène fournie
- Les tissus éliminent les substances toxiques
- Le volume de stress est réduit
- Augmente la sensation de repos et produit un effet analgésique
Comment éviter les douleurs au cou ?
Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de lutter contre les douleurs au cou. La technologie a parcouru un long chemin et avec un masseur à domicile, vous pouvez arrêter toute douleur au cou dont vous souffrez. Bien sûr, des massages comme celui que nous vous avons appris à faire sont également très efficaces. Mais, sans aucun doute, le mieux est de ne souffrir d’aucun type de douleur à laquelle il faut remédier.
Pour cette raison, nous vous recommandons d’appliquer une série de conseils. Par exemple, évitez un mode de vie sédentaire et faites de l’exercice physique quotidiennement, même s’il est de faible intensité. Cela signifie qu’il est toujours préférable de se promener plutôt que de passer la journée devant l’ordinateur avec le cou dans une position statique. De même, il est conseillé de manger sainement, car cela affecte directement la santé de notre corps et la raideur des muscles du cou.
Si vous subissez beaucoup de pression dans votre travail, essayez de trouver des accessoires ou une sorte de ressource qui vous aidera à la soulager ou à rendre l’effort que vous fournissez un peu plus supportable. De plus, les experts recommandent de vivre de manière plus positive et optimiste, ainsi que de promouvoir ces relations sociales qui nous apportent des choses bénéfiques et qui éloignent tout élément toxique de notre vie quotidienne.
Tout cela finit par influencer si nous ressentons plus ou moins de douleur dans nos muscles , la région du cou étant l’une des plus touchées. Essayez de prendre soin de vous et vous verrez que vos douleurs au cou nécessiteront de moins en moins de massages ou de moins de séances avec le masseur à domicile.