Saltar al contenido

Meilleur massage holistique

Obtenez le nom grec Holos, ce qui signifie tout, complet, complet. Être humain est indivisible; Composé d’un corps physique, d’esprit, d’émotions et d’âmes ou d’esprit. Le massage holistique est de travailler en personne, comme une unité, en utilisant des techniques différentes pour l’équilibrer complètement. De cette manière, le massage holistique se concentre sur des facteurs externes tels que la psychologie, la nutrition et l’environnement.

Le massage holistique concerne toutes les personnes en fonction de leurs besoins individuels. Par conséquent, le corps peut restaurer son équilibre naturel. Dans ce traitement, le mouvement, le mouvement et l’énergie sont utilisés pendant la thérapie. Vous pouvez également utiliser des techniques de détente avec de la musique relaxante, des huiles essentielles et d’autres méthodes et massages.

Le massage holistique fonctionne tout au long de la personne et pas seulement des symptômes ou des problèmes physiques qui peuvent ressentir. Cela agit que le massage holistique considère d’autres facteurs tels que la psychologie, la nutrition et l’environnement. Avec un massage holistique, chaque personne est servie selon leurs besoins individuels. Par conséquent, le corps peut restaurer son équilibre naturel.

Contenu

Comment le faire étape par étape et qu’est-ce que c’est ?

Détendre le corps et l’esprit peut être une tâche compliquée. Les massages aident à y parvenir et, dans certains cas, à obtenir une meilleure connexion spirituelle avec nous-mêmes. C’est ce qu’est le massage holistique, qui consiste à rendre l’esprit et le corps tellement en phase qu’ils peuvent être travaillés simultanément.

Qu'est-ce que le massage holistique ?

Ce type de massage transmet un équilibre absolu dans tous les aspects qui entourent la vie d’une personne. Détendez-vous et transmettez la paix tout en harmonisant les sens.

Il peut être pratiqué par des professionnels formés à cette technique, et il peut également être apprécié grâce à des masseurs conçus pour tirer parti de la philosophie holo.

Qu’est-ce que le massage holistique ?

Le massage holistique est une thérapie personnalisable . Cela peut se faire de différentes manières, le masseur se chargeant d’analyser le receveur pour déterminer ce dont il a besoin. Ce massage affecte directement le côté physique, mental et spirituel de la personne qui le reçoit. Pour cela, une combinaison de techniques de massothérapie est utilisée, incluant des méthodes manuelles, l’aromathérapie ou différents systèmes de relaxation.

Son nom vient du terme « holos », un mot grec qui signifie « tout » . La raison d’utiliser ce nom est que le massage se concentre sur tous les aspects du patient. Votre corps, votre esprit, votre âme et votre esprit sont pris en charge. Tout est mis en harmonie et les tensions du quotidien sont libérées. La mission est d’atteindre une relaxation maximale et d’éliminer tout ce qui cause la négativité dans le corps.

Comment faire un massage holistique ?

Une fois que le type de besoin du patient a été défini , le masseur entame un processus dans lequel il veillera à procurer un maximum de détente et de satisfaction. Elle se décompose en différentes phases que nous détaillerons ci-dessous.

Étape 1. Préparation de l’environnement

Le massage holo fait appel à des ressources traditionnelles et manuelles, mais aussi à la musicothérapie et à l’aromathérapie . Par conséquent, le masseur doit préparer l’environnement avec un son relaxant et un parfum avec un bon arôme ou de l’encens qui crée le meilleur environnement.

Maintenant, le patient doit être placé face contre terre allongé sur une civière pour commencer la première phase. A ce moment, le masseur applique les premières huiles qui seront utilisées dans la séance. Il les place sur le corps du patient avec l’intention que les mains glissent plus facilement.

Massage holistique : préparer l'environnement.

Étape 2. Stimulation par massothérapie

Massage holistique : stimulation par la massothérapie.

Le premier de tous est de s’assurer que la circulation sanguine du patient commence à s’améliorer. Cette impulsion est recherchée qui est fournie à l’organisme pour qu’il puisse se sentir mieux .

Pour cela, les concepts et les principales techniques de massothérapie sont utilisés, en effectuant toujours un niveau de massage par pression superficielle . Les différents types de massage utilisés dans cette étape comprennent le massage thaï, le massage sportif ou le chiromassage.

Étape 3. Massage des points énergétiques

Une fois le corps préparé, le masseur stimule les points par lesquels circule l’énergie du corps . Le massage ayurvédique, la réflexologie et le massage tuina sont utilisés pour toucher les points réflexes du patient.

Cette stimulation, qui par les points touchés est très similaire au processus qui se déroule lors des séances d’acupuncture, aide l’énergie à circuler de manière plus saine et réactive le corps.

Massage holistique : points énergétiques.

Étape 4. Connexion esprit et corps

Massage holistique : connexion entre l'esprit et le corps.

Le massage holistique attache une grande importance à ce que l’esprit et le corps soient en harmonie et que les deux médias soient détendus.

Pour cette raison, dans cette étape, le masseur procède à la stimulation des sept chakras . Bien que cela semble très spirituel, ce ne sont rien de plus que des points physiques concrets :

  • Chakra racine – est situé à la base de la colonne vertébrale.
  • Chakra sacré : Quelques centimètres sous la zone du nombril.
  • Chakra du plexus solaire : dans la partie supérieure de l’abdomen.
  • Chakra du cœur : dans la zone du corps qui lui donne son nom.
  • Chakra de la gorge – Également dans la partie de son nom.
  • Chakra du troisième œil : dans la zone du visage, exactement entre les sourcils.
  • Chakra couronne : dans la tête.

Masser un chakra ou un autre d’une certaine manière dépendra des besoins de chaque patient. Le masseur analysera votre état pour déterminer ce qui convient le mieux et ajustera votre thérapie afin qu’après avoir touché les chakras, le receveur soit dans le meilleur état de santé possible .

Combien coûte un massage holistique ?

Tout dépend des connaissances et de l’expérience du masseur qui va l’effectuer. Cependant, il faut dire que ce n’est pas le type de massage le moins cher que l’on puisse trouver. Certains experts ont des honoraires élevés, en fonction du bon effet qu’ils peuvent avoir sur le corps du patient. Pour cette raison, les masseurs qui reproduisent l’action du masseur holistique sont de plus en plus demandés . Avec ces outils, il est possible d’obtenir des massages à domicile chaque fois que nécessaire avec un niveau d’investissement beaucoup plus faible.

Les bienfaits du massage holistique

Le massage holistique est si complet et polyvalent qu’il offre un large éventail de bienfaits. Nous vous parlerons des plus importantes et de celles dont vous profiterez sûrement.

Avantages du massage holistique

Augmentez votre niveau d’énergie

L’application du massage et l’application de sa technique vous permettent de récupérer de l’énergie , de renouveler vos forces et de vous sentir rajeuni. Le corps est dans un meilleur équilibre et cela rend tout plus facile.

le stress est réduit

Nous vivons tous du stress et de l’anxiété au quotidien. Le massage holistique équilibre les émotions, le corps et l’esprit , de sorte que ces mauvaises sensations sont éliminées et que nous voyons la vie de manière plus positive.

relâcher les tensions

Les muscles se tendent lorsque nous avons un excès de tension dans le corps, et cela entraîne des problèmes physiques et mentaux . Grâce à ce massage tout le corps se détend et les tensions que nous avons subies sont perdues.

Éliminer la douleur

Grâce au massage holistique, la douleur et l’inconfort qui peuvent s’être accumulés dans le corps sont réduits. Les muscles sont plus détendus et ils cessent de souffrir de douleurs qui peuvent entraîner l’augmentation d’autres problèmes, tels que le stress et la tension.

Augmenter la concentration

Il est idéal pour les personnes dont le travail demande une concentration maximale, car ce type de massage améliore la circulation sanguine et apporte de meilleures performances à l’esprit. En se concentrant mieux, il est possible d’avoir un niveau de productivité plus élevé.

c’est plus facile de dormir

L’harmonie qui est transmise par le massage dans les points énergétiques du corps, aide à atteindre un meilleur équilibre dans le corps. Il augmente la relaxation et cela finit par avoir un effet direct sur la capacité à s’endormir. Ceux qui souffrent d’insomnie peuvent enfin s’endormir plus facilement.

Autres bénéfices

En outre, cela aide également à clarifier l’esprit et à mieux penser, à avoir une peau plus lisse et plus élastique et à améliorer la posture, ce qui entraîne moins de douleur. Grâce au massage holistique, vous éliminez les toxines, vous paraissez plus plein de vie et vous atteindrez même un équilibre biogénique qui vous fera vous sentir mieux. Ses bienfaits au quotidien sont perceptibles à court terme, mais aussi à long terme, car c’est un massage qui apporte bien plus que ce que l’on voit à première vue.

Qui a inventé le massage holistique ?

A l’origine, les techniques holistiques remontent à 5000 ans dans le passé . Ce qui est curieux, c’est qu’il n’y a pas de point géographique précis d’où il provient. Cela a ouvert de nombreux débats sur ce qui a conduit à la pratique du massage holistique dans différentes parties du monde à cette époque, en tenant compte du fait qu’il n’y avait pas de communication entre les habitants de ces régions.

Comment le massage holistique a-t-il pu être utilisé à la fois en Chine, au Kenya, en Égypte et chez les Amérindiens ? Les experts n’ont pas trouvé de réponse à cela, ils concluent donc que c’est quelque chose qui va au-delà de ce qui est rationnellement compréhensible. Des échantillons, des symboles et des manifestes sont préservés de sa pratique en ces temps où l’on peut voir comment fonctionne le massage holistique, parfois avec l’utilisation de ressources chamaniques.

Avec le passage de l’histoire, le massage holistique a eu une présence croissante parmi les civilisations . Par exemple, le sculpteur Benvenuto Cellini, décédé en 1570, a utilisé des techniques holistiques pour apaiser sa propre douleur. De même, depuis le Moyen Âge, il existe des documents dans lesquels on peut voir qu’il était déjà utilisé comme système de thérapie pour éliminer l’inconfort.

À cette époque, le système holistique était appliqué par les médecins à leurs patients. L’Europe est également venue pour recevoir l’utilisation du massage holistique grâce aux expéditions autour du monde faites par des voyageurs célèbres tels que Marco Polo. Ces derniers temps, le nom le plus associé au massage holistique est celui de William H. Fitzgerald, un oto-rhino-laryngologiste qui, inspiré par sa connaissance de la thérapie holistique chinoise , l’a pratiquée à la perfection dans son propre style. Sa façon de masser le corps dans des zones spécifiques et sensibles en a fait une ressource très appréciée. Aujourd’hui, le massage holistique est pratiqué dans le monde entier par des millions de masseuses.

Cookie