Saltar al contenido

Meilleur massage shiatsu japonais

Le Masaja Shiatsu est Tééja-Est, qui est chauffé aux principes des Missoms que l’acupuncture traditionnelle, mais la Plar Agujas Sin: estimation de la négociation de négociation de Mismos Punch de la canunulturupture d’énergie, sans danger sur ses doigts à la prénion.

Le fait qu’il soit fait sans la détermination entre les deux ou raisonnables d’être plus naturel pour de nombreuses personnes. Mais il y a beaucoup d’autres raisons de choisir une technique Shiatsu pour d’autres thérapies qui redémarrent notre corps et nos émotions par le biais du corps méridien et des points clés.

Cette thérapie numérique combine des techniques d’autres massages orientaux traditionnels, en particulier des massages chinois, de lutter contre les déséquilibres énergétiques du corps (KI).

Le principal instrument Shiatsu est le pouce du thérapeute et, en tant que massage thaïlandais, n’utilisez pas d’huiles, de manipulations et de rotations communes.

Comme dans thaï, le patient change entre 4 positions pendant le massage: rester à l’arrière, face à face, partie et assise.

Contenu

Comment le faire étape par étape et qu’est-ce que c’est ?

Qu'est-ce que le massage Shiatsu ?

Le massage Shiatsu japonais est une thérapie de médecine alternative de plus en plus à la mode . Il s’est positionné comme l’un des meilleurs systèmes pour améliorer la santé.

Il utilise l’application d’ une pression contrôlée à petites doses pour améliorer la circulation de l’énergie et du Qi.

Il y a 45 millions de personnes qui souffrent de douleurs chroniques constantes et, parmi les différentes thérapies les plus utilisées, le Shiatsu est passé d’ une ressource fondamentale en Asie à devenir la clé du rétablissement de milliers de patients à travers le monde.

Qu’est-ce que le massage shiatsu ?

Le shiatsu est un massage originaire du Japon basé sur une philosophie holistique et qui offre une manière saine d’atteindre une harmonie maximale entre l’esprit, le corps et les émotions.

Ce massage thérapeutique transmet une impulsion d’énergie au corps afin qu’il reste plus vital et améliore la santé physique de ceux qui le subissent.

Son nom est composé de deux mots japonais : « shi » et « atsu ». Shi, écrit en japonais avec le kanji 指, signifie «doigt». Et « atsu », écrit 圧, signifie « pression ». D’autres noms utilisés pour parler du Shiatsu sont l’ acupression ou l’acupression . Cependant, dans tous les cas, la philosophie de ce qu’il fournit coïncide : une transmission plus fluide et plus saine du qi pour que la santé s’améliore.

Certaines de ses principales différences avec d’autres thérapies incluent qu’il s’agit d’un type de massage sans huiles dans lequel les pouces et les paumes des mains sont utilisés lors de l’application de la pression. En plus des pressions, des étirements et des manipulations des articulations sont effectués pour aider à augmenter la sensation de bien-être.

Comment faire un massage shiatsu ?

Cette discipline venue du Japon procure un grand nombre de bienfaits pour la santé et se pratique simplement. Il est confortable, car il n’est pas nécessaire de se déshabiller. La raison en est l’ absence d’huiles , mais aussi la facilité qui est offerte au masseur pour faire son travail de manière simplifiée. Les étapes à suivre sont celles :

Étape 1. Préparation du patient

Le receveur du massage doit être préparé. Il est conseillé de porter des vêtements amples et pas trop épais. Bien que, comme nous le disons, vous n’ayez pas à vous déshabiller, cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser n’importe quel vêtement. Plus le confort est fourni au masseur, meilleurs seront les résultats obtenus.

Massage shiatsu : préparation du patient.

Ensuite, le masseur montrera au patient un tableau des points méridiens du corps . L’objectif est de pouvoir préciser s’il y a un point où le patient ne veut pas être touché. Les points méridiens sont répartis sur tout le corps, il est donc fort possible que le patient ne soit pas intéressé par le massage couvrant certains d’entre eux. Cependant, pour de meilleures performances, il est recommandé de ne pas introduire de limitations.

Étape 2. Début du massage

Commencez le massage shiatsu.

La chose la plus importante à retenir lors d’un massage Shiatsu est que la pression doit être faite avec les pouces et non avec le bout des doigts.

Le masseur suit un parcours à travers les douze points méridiens qui agissent dans les positions suivantes : poumons, gros intestin, estomac, pancréas, cœur, intestin grêle, vessie, reins, péricarde, vésicule biliaire, foie et le triple réchauffeur.

Tous les points sont faciles à localiser, mais le triple réchauffeur est sûr d’être un mystère pour vous. Ce n’est pas un organe spécifique du corps, mais il s’agit de trois espaces qui se trouvent dans le corps selon la médecine traditionnelle chinoise. Ces trois espaces sont situés dans la région de la poitrine (réchauffeur supérieur), dans l’ abdomen (réchauffeur moyen) et dans le bas-ventre (réchauffeur inférieur).

Le massage doit suivre toute la ligne des points méridiens, en appliquant une pression uniforme, jamais de plus ou moins grande intensité . Au fur et à mesure de la visite, ce qui est réalisé, c’est que l’énergie Qi circule de manière saine.

Étape 3. Maintenir la fluidité du massage

Le seul inconvénient que la masseuse peut rencontrer en faisant du Shiatsu est de rencontrer certaines des parties qui ont été marquées par le patient comme territoire interdit .

C’est là que le spécialiste doit effectuer une manœuvre qui va permettre à l’énergie de continuer à circuler sans voir le processus interrompu.

Maintenir la fluidité du massage shiatsu.

Ce que vous devez faire est un mouvement de pression comme celui que vous feriez sur le corps, mais dans les airs. Cela aide le Qi à continuer à circuler dans la direction où il est censé, mais sans toucher la zone spécifique du récepteur. Cela continue tout le circuit des points méridiens jusqu’à atteindre la fin et mettre fin au massage shiatsu. Tout au long de ce parcours, le patient doit adopter jusqu’à quatre positions différentes : face vers le haut, face vers le bas, de côté (d’abord d’un côté puis de l’autre) et assis.

Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

Le massage japonais Shiatsu présente un large éventail d’avantages qui peuvent être appréciés dès la première séance. Pour cette raison, il est devenu un type de massage très bien accepté non seulement en Asie, mais aussi dans le reste du monde. Les principaux avantages sont les suivants :

adoucit la peau

C’est l’un des grands secrets de nombreuses personnes qui conservent, au fil des ans, une apparence très jeune. La peau bénéficie d’une grande douceur et d’un haut niveau d’hydratation . Les glandes sébacées sont stimulées, augmentant l’élasticité et la douceur de la peau dans tout le corps. La circulation sanguine en profite également, ce qui permet au visage d’éviter l’apparition de rides.

Éliminer la douleur

Grâce à ce type de massage , vous pouvez détendre le corps et réduire l’inconfort dont vous souffrez. C’est un type de massage qui affecte directement tous les organes et a la capacité de guérir et de soulager les tensions qui se sont accumulées dans le corps. L’effet procuré à ceux qui reçoivent le massage est rajeunissant, se sentant, à la fin, avec plus d’énergie et de satisfaction.

Améliore la digestion

Recevoir des séances régulières de Shiatsu aide la digestion à s’améliorer considérablement. Il augmente l’efficacité du métabolisme et la façon dont les nutriments sont absorbés, ainsi que l’efficacité du corps à se débarrasser des déchets. Cela aide à avoir une plus grande sensation de confort et de satiété avant et après les repas.

aider à se détendre

Comme tous les massages, le Shiatsu est basé sur la capacité à transmettre un haut niveau de relaxation . Cependant, dans ce cas, en améliorant le flux d’énergie, un résultat plus pratique est toujours obtenu en termes de relaxation de l’esprit et du corps. Soulage les tensions, élimine le stress et transmet une sensation de calme et de détente.

Soulage les problèmes d’arthrite

C’est une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes âgées se tournent vers le Shiatsu . La pression appliquée sur les points de tension qui accumulent la douleur de l’arthrite garantit que l’inconfort est réduit et qu’il y a un niveau d’inflammation plus faible. Les articulations ont également une plus grande résistance, soulageant grandement les problèmes de cette maladie.

Autres bénéfices

La liste des avantages apportés par le massage Shiatsu est vraiment longue. Parmi les autres avantages qu’il transmet figurent l’élimination des problèmes de migraine , le soulagement de l’asthme et d’autres dérivés de la respiration, ainsi que la réduction de l’insomnie. Elle est également recommandée en cas de cervicalgie, lorsque vous souffrez de maux de dos ou de rhumatismes.

C’est un type de traitement efficace contre la fatigue, la sciatique ou dans les cas où vous êtes soumis à un niveau élevé de stress émotionnel. L’équilibre qu’il procure vient jouer un rôle actif dans tous les aspects de la vie quotidienne du patient.

Qui a inventé le Shiatsu ?

Qui a inventé le massage shiatsu ?

A l’origine, le massage shiatsu dérive de l’anma , un massage japonais originaire de 1320 devenu célèbre pour être pratiqué par des personnes aveugles. Ceux qui ne pouvaient pas voir étaient considérés comme les mieux placés pour masser le corps du patient et l’aider à atteindre l’harmonie.

Le Shiatsu est évoqué pour la première fois en 1919 comme une forme de massage qui rétablit les bases originelles de l’Anma qui avaient évolué au fil des âges.

Le terme a été initialement utilisé par Tamai Tempaku dans le livre «Shiatsu Ho», où il parlait de cette technique de massage par pression avec les doigts . En 1925, l’Association des thérapeutes Shiatsu a été fondée et en 1940, l’École du Centre Shiatsu. Pendant tout ce temps, le shiatsu a été combiné aux méthodes traditionnelles chinoises et à certaines influences du massage occidental. Différentes versions du Shiatsu sont également introduites, comme le Hiron Shiatsu, qui est une version plus holistique du massage. La bonne réception du Shiatsu parmi les citoyens japonais, fait que ce massage devient populaire dans le monde entier. C’est ainsi que des écoles commencent à s’ouvrir dans d’autres pays, comme la France ou la Suisse.

Aujourd’hui, le Shiatsu est reconnu par le gouvernement japonais comme une technique de massage saine qui fait partie des ressources médicinales auxquelles ses citoyens peuvent accéder.

Le Shiatsu est-il un bon massage pour les sportifs ?

C’est l’une des meilleures recommandations auxquelles peuvent recourir ceux qui pratiquent des sports de compétition ou qui pratiquent régulièrement des activités sportives. Il ne se concentre pas sur une seule zone du corps qui peut être faible ou blessée, mais passe toujours par tout le corps, ce qui favorise un meilleur état de santé qui augmente les performances et réduit le risque de problèmes. Il est très revitalisant et maintient les articulations et les muscles dans leur meilleur état possible.

Même ainsi, ce n’est pas seulement un massage recommandé pour les sportifs. En réalité, le Shiatsu est une pratique de médecine alternative très demandée par toutes sortes de personnes , aussi bien celles qui sont en bonne santé et souhaitent mieux faire circuler leur énergie, que celles qui souffrent de maladies. Il est essentiel que le service de massage Shiatsu soit fait par un professionnel qualifié ou qu’il soit fait avec un masseur qui est préparé à fournir ce type de service.

Massage Zen shiatsu Japonais

Cookie