Les choses comme elles sont: nous aimons apprendre des conseils pour avoir de nombreux belles cheveux. Je suis tellement puni avec des repas et des peintures qui vaut la peine de travailler sur toutes les CUD. À partir de l’utilisation des produits spécifiques les plus appropriés, la consommation d’aliments qui nous aident à avoir un pelazo et même.
L’exposition au soleil, le bassin de chlore, le sel de mer et la climatisation sont certains des facteurs qui endommagent les cheveux pendant l’été. Et, par conséquent, après les célébrations, il a conclu sec, gras, fragile, gouttes et opaques avec des conseils ouverts avec d’autres films.
Bonnes nouvelles? Si vous pouvez le nourrir, tournez la luminosité, rechargez la vitalité et la restructuration de la fibre capillaire, mettant en œuvre des traitements internes simples.
Et même si vous pouvez toujours utiliser des produits pour les séjours, tels que des huiles croustillantes, des ampoules ou des graines, le traitement des cheveux endommagés par des ingrédients naturels présente des massages spéciaux et des massages à la maison. Vérifiez l’efficacité, mais rappelez-vous qu’il est toujours important d’être recommandé par des experts sur ce sujet, en particulier lorsqu’il existe des allergies à certains produits ou aliments.
Contenu
Comment le faire étape par étape et qu’est-ce que c’est ?
Le massage des cheveux est une tendance. Parmi les pratiques de beauté et de bien-être, c’est l’une des techniques de massage les plus populaires de ces dernières années.
Ses nombreux bienfaits et la manière dont il peut marquer un tournant lorsque ceux qui en profitent se sentent mieux au quotidien en sont responsables.
Mais comment faire un bon massage capillaire et que pouvez-vous en attendre ? Lisez la suite pour que nous vous disions tout ce que vous devez savoir sur cette technique de massage.
Qu’est-ce que le massage capillaire ?
C’est le massage visant à la stimulation des nerfs, des vaisseaux sanguins et des muscles qui traversent le cuir chevelu. Il est effectué du bout des doigts, bien qu’il puisse également être pratiqué à l’aide d’appareils de massage des cheveux et de la tête.
Les mouvements effectués sont généralement petits et de rayon réduit, toujours avec la recommandation qu’ils soient circulaires . Cette pression appliquée sur la tête, qui n’est généralement pas élevée, génère différents effets bénéfiques.
Le massage des cheveux est recommandé à la fois comme mesure pour profiter d’une dose de relaxation et comme système pour améliorer les problèmes capillaires . Il est possible de le faire soi-même, ainsi que d’utiliser les masseurs qui simplifient le travail. Son application quotidienne peut entraîner un changement d’humeur et profiter d’une vie beaucoup plus détendue.
Comment faire un bon massage capillaire étape par étape ?
Il existe plusieurs méthodes, mais elles coïncident généralement dans leur forme. Peu importe que vous utilisiez vos mains ou que vous utilisiez un masseur de tête. En pratique, la théorie sur la façon d’appliquer la technique finit par être la même. Suivez ces étapes que nous vous enseignons afin que vous puissiez faire un bon massage des cheveux .
Étape 1. Préparation des cheveux
Il est important que vous vous assuriez des conditions d’utilisation du masseur. Certains modèles fonctionnent mieux lorsque les cheveux sont mouillés ou mélangés à des huiles, tandis que d’autres doivent être utilisés à sec.
Prenez la décision dont vous avez besoin en fonction des caractéristiques du masseur que vous allez utiliser.
Cela dit, envisagez d’utiliser une huile qui aide votre cuir chevelu à obtenir une dose supplémentaire de soutien . L’huile bénéficiera du processus d’hydratation et pénétrera efficacement dans la tête lorsque vous commencerez à ouvrir les pores et à stimuler la circulation sanguine.
Étape 2. Le massage commence
Si vous utilisez vos mains, l’astuce consistera à masser du bout des doigts en appuyant directement sur le cuir chevelu. Vous devez le faire, comme nous l’avons dit précédemment, en dessinant des cercles.
Si vous utilisez un masseur, le mouvement sera le même. Faites un premier passage autour de l’ensemble du sabot pour apporter une première dose de relaxation.
Étape 3. Appliquez une dose de relaxation
Maintenant, placez le masseur sur la tempe et commencez à le déplacer vers l’oreille. Ils doivent être doux et lents, en veillant à ce que le masseur ne laisse pas de contact avec les cheveux .
Si vous utilisez vos doigts, la technique est la même. Rappelez-vous toujours d’être sensible.
Étape 4. Massez le devant et le dos
Pour cette prochaine étape, vous aurez besoin d’une de vos mains et du masseur dans l’autre. Ce que vous allez faire, c’est, avec votre main, la placer sur le front du receveur.
A partir de là, il faut faire un massage doux en revenant aux mouvements en forme de cercle . Simultanément, vous devez placer le masseur à l’arrière de la tête et faire exactement le même type de mouvement.
La connexion que vous transmettrez à la tête en sera une de grande détente . Avant de terminer cette phase du massage, maintenez le masseur fixé pendant cinq secondes dans une zone centrale de l’arrière de la tête tandis que, sur le front, vous laissez la paume de votre main statique.
Étape 5. Terminez à la nuque
L’effet du massage capillaire est renforcé si vous finissez par augmenter l’état de relaxation et de bien-être. Pour ce faire, la zone clé sur laquelle vous devez vous concentrer est la nuque.
Placez le masseur dessus et faites de petits mouvements de massage avec une pression intermittente. Répétez ce mouvement entre cinq et dix fois selon les effets que le receveur remarque .
À quelle fréquence devez-vous faire le massage des cheveux ?
Cela peut dépendre de différents facteurs. Il y a des gens qui trouvent dans ce type de massage un refuge contre leurs nombreux maux de tête, douleurs ou migraines. Dans ces cas, il est généralement conseillé de mettre en pratique ce type de massage au quotidien . Par exemple, sentez-vous bien avant de dormir. Avec un masseur de tête, ce n’est pas quelque chose qui finit par être problématique ou demander beaucoup d’efforts, vous pouvez donc vous masser sans que cela finisse par devenir un obstacle à votre bien-être.
Dans d’autres types de cas, lorsque ses effets ne sont pas si nécessaires, il convient d’appliquer le massage capillaire deux ou trois fois par semaine . Cela permettra à votre corps d’améliorer ses performances, à la circulation sanguine de retrouver un état de stabilité plus bénéfique et à votre cuir chevelu d’entamer le chemin de la récupération.
Quelle est la technique japonaise du massage capillaire ?
C’est l’une des grandes tendances qui balaie le monde entier. La technique japonaise du massage capillaire a rapidement atteint tous les centres de massage et instituts de beauté. Il s’agit d’un massage capillaire rapide, puisqu’il ne nécessite que cinq minutes par jour, et il vise avant tout à réduire le volume des cheveux tombés. Il augmente également la quantité de cheveux qui pousseront à partir du moment où vous commencerez à profiter de ses bienfaits.
La technique japonaise est divisée en cinq mouvements . Bien que, ci-dessous, nous vous dirons comment le faire avec vos mains, vous devez savoir qu’il existe déjà des masseurs de tête qui sont prêts à appliquer le traitement de massage capillaire japonais.
Massage cheveux raie manta
Il faut entrelacer tous les doigts et utiliser le creux des paumes comme outil de massage. Effectuez des mouvements circulaires sur le dessus de la tête pour stopper la chute des cheveux.
massage au calmar japonais
Utilisez votre majeur, votre annulaire et votre index pour faire de la massothérapie dans la zone d’entrée . Les mouvements, encore une fois, doivent être circulaires. Après vous être concentré sur la racine des cheveux, remontez pour couvrir tout le casque.
Massage cheveux étoile de mer
Un déménagement à large couverture. Commencez par une extrémité et, les doigts tendus et les mains ouvertes, progressez vers le centre. Une fois arrivé, changez de type de mouvement et faites des cercles avec vos doigts. Il est recommandé de se concentrer sur deux zones spécifiques : l’arrière de la tête et les côtés.
massage anémone
Dans ce cas, placez vos doigts entrelacés, mais ne pointez pas vers le haut, mais dans la direction opposée. Vous avez sûrement utilisé ce mouvement à de nombreuses reprises lorsque vous êtes sous la douche, car c’est comme si vous peigniez doucement vos cheveux avec vos doigts.
massage aux poils de crabe
Vous devez mettre vos mains comme si elles étaient la pince du crabe. Suivez ces instructions étape par étape, car la première fois est difficile, mais ensuite il sera très facile de la répéter. Pour ce faire, placez la paume de votre main droite sur le dos de la paume de la main opposée. Dans cette position, faites toucher l’index de votre main droite et le pouce de votre main gauche. Comme vous pouvez le voir, vous aurez déjà atteint la position en pince . C’est un mouvement particulièrement utile pour l’avant de la tête.
Quels sont les avantages du massage capillaire ?
La popularité du massage capillaire n’a cessé de croître en raison de ses différentes applications et des bienfaits qu’il peut apporter à ceux qui apprécient ce traitement. Voici quelques-uns des avantages de son utilisation :
- Ils réduisent les maux de tête, peuvent aider les migraines à disparaître et ont la capacité d’éliminer les migraines.
- Les toxines sont libérées en stimulant le drainage lymphatique . Cela profite au corps pour être en meilleure santé, avoir un système immunitaire toujours prêt et mieux se protéger des maladies.
- Il améliore l’humeur et l’humour en raison de la production d’hormones et de substances qui modifient la façon dont nous nous sentons.
- La circulation sanguine est activée, favorisant la croissance des cheveux et aidant à stopper la chute des cheveux .
Comment améliorer le massage capillaire ?
Ce que les spécialistes recommandent, c’est de prendre soin de vos cheveux avec des produits de qualité. Il est non seulement important qu’ils soient de qualité et aient une bonne composition, mais parfois il est également important qu’ils soient adaptés à votre type de cheveux . Dans tous les cas, il s’agit d’essayer différentes options et de voir comment les cheveux réagissent.
L’une des options les plus recommandées est le rituel Kérastase, qui se combine bien avec le massage des cheveux pour augmenter ses effets et augmenter ses bienfaits. Lorsque vous avez appliqué le sérum ou le produit capillaire, distribuez-le en suivant trois mouvements très simples.
Déplacez toujours vos doigts et le masseur vers le centre de la tête au centre. C’est-à-dire de l’extérieur vers l’intérieur. Utilisez vos pouces pour appliquer une légère pression pour aider l’effet du produit à atteindre plus profondément. Pendant que vous continuez à étaler le sérum, utilisez le bout de vos doigts avec l’intention de masser tout le sabot. À tout moment, vous devez vous rappeler que trop de pression serait contre-productive, vous devez donc être sensible.