Aujourd’hui, nous parlons de la façon de cultiver les muscles, le pouvoir ou le ton. De plus, comment utiliser l’incitation électro, avec l’intensité et le bon moment. Lors de la formation, la routine est améliorée en fournissant des contractions musculaires supplémentaires grâce à une impulsion électrique. Ceci, en théorie, augmente le temps où le contrat musculaire, en plus d’un sport, pourrait maintenir la contraction musculaire. Cela peut entraîner une croissance plus rapide des muscles, construire des muscles à un rythme plus rapide que possible.
Lorsque nous voulons augmenter la masse musculaire, la puissance ou la masse musculaire, nous devons augmenter l’intensité des exercices, de 8 à 12 tests élevés pour assurer un temps de formation de sécurité de 3 à 6 séries par groupe. Muscles pendant 5-10 minutes.
Formation avec ces références, nous obtenons des changements dans la structure musculaire. De la même manière avec le programme de stimulation de l’électricité.
Au cours des dernières années, l’électrostimulation est une position d’escalade en complément de la formation pour accroître la capacité et le bien-être du corps et de l’esprit.
Il y a plusieurs objectifs en fonction de la personne, mais l’un des plus recherchés est d’accroître la masse musculaire et d’éviter les repas possibles ou blessé à l’avenir. Vous savez, mieux de prétendre guérir.
Au cours de cet article, nous souhaitons tout expliquer tout ce que vous devez savoir sur l’électrostimulation, vos avantages et comment vous pouvez aider à améliorer votre condition physique, mais montrez d’abord certains des électrostimulateurs que nous pensons avoir le meilleur rapport qualité-prix. ..
Contenu
Conseils et astuces
Jusqu’à récemment, l’utilisation d’un électrostimulateur musculaire était le secret le mieux gardé des sportifs et des amateurs de musculation .
Cependant, maintenant, un électrostimulateur pour gagner de la masse musculaire est devenu quelque chose à la portée de toutes sortes de personnes et s’est imposé comme l’une des grandes tendances.
Si vous en avez entendu parler, mais que vous ne savez pas trop comment ils fonctionnent, ou que vous avez des doutes sur ce qu’ils offrent ou s’ils vous permettent de gagner de la masse musculaire , nous vous recommandons de continuer à lire. En tant que spécialistes du monde du massage, nous pouvons vous dire ce que vous pouvez attendre de ce type d’outil.
Qu’est-ce qu’un électrostimulateur musculaire ?
L’électrostimulateur musculaire est un appareil qui transmet des stimuli électriques aux zones musculaires du corps. Il est utilisé dans le but d’effectuer une thérapie musculaire équivalente à l’exercice que vous feriez physiquement de manière plus classique.
Il s’agit donc d’une manière différente, alternative et complémentaire de renforcer les muscles . Il ne s’agit pas d’un traitement unique, mais plutôt d’un moyen recommandé de combiner des routines sportives pour augmenter son efficacité. Son application à la suite d’un programme d’entraînement vous aidera à atteindre vos objectifs musculaires en moins de temps.
Comment utiliser un électrostimulateur pour prendre de la masse musculaire ?
Nous vous recommandons de prendre en compte le type d’entraînement musculaire que vous devez effectuer et les caractéristiques de votre propre physique . L’important est l’intensité à laquelle vous configurez l’électrostimulateur en fonction des indications suivantes que nous vous donnons dans les points suivants.
Fréquence de 80 à 100 Hz
Le plus recommandé pour un entraînement de haut niveau, et aussi le plus répandu parmi les meilleurs électro-stimulateurs. Il existe des modèles qui peuvent atteindre jusqu’à 120 Hz, mais ce n’est pas quelque chose qui est nécessaire sauf dans des cas très spécifiques.
Ce que vous ferez avec une thérapie de cette intensité travaillera les fibres rapides de vos muscles . Vous réduirez le volume de fatigue dont vous souffrez pendant l’exercice et la puissance de vos muscles. Vous gagnerez également en vitesse.
Fréquence de 60 à 80 Hz
Un bon traitement si vous avez une zone dans laquelle vous êtes en train de développer vos muscles. Avec cette gamme, l’électrostimulateur va agir sur les fibres rapides, mais il est surtout recommandé pour les intermédiaires .
Fréquence de 40 à 60 Hz
L’un des niveaux les plus adaptés en raison de sa capacité pour tous les types de personnes à bénéficier de l’électro-stimulateur. Il agit sur toutes les fibres, aussi bien lentes que rapides ou moyennes.
On pourrait dire que c’est le niveau maximum auquel l’électrostimulateur doit être utilisé dans les cas où vous envisagez de gagner de la masse musculaire, mais de manière non intense.
D’autre part, c’est aussi le niveau auquel une intensité de travail élevée commence à être fournie au corps , donc si vous envisagez de faire de l’exercice avec l’électrostimulateur allumé, vous devrez tenir compte du fait que cela pourrait provoquer une blessure. Pour cette raison, il n’est pas possible de commencer à utiliser l’électro-stimulateur à une intensité aussi élevée, mais il faut plutôt avancer pas à pas.
Ce que font vos muscles, grâce à cette intensité, c’est recevoir une plus grande quantité d’oxygène et augmenter la force musculaire. Il peut donner d’excellents résultats si l’électrostimulateur est utilisé correctement en combinaison avec des séances de sport.
Fréquence de 12 à 40 Hz
Une bonne gamme d’intensité pour ceux qui cherchent à augmenter la capacité aérobie des muscles de leur corps. Le degré d’intensité peut être qualifié de moyen et apporte également un bon soutien par rapport à l’augmentation de la résistance musculaire .
Avec les séances fournies par l’électrostimulateur, vous vous sentirez plus énergique et moins fatigué lorsque vous vous exercerez.
Fréquence de 8 à 12 Hz
L’intensité de 10 Hz est celle que nous recommandons le plus si votre plan est d’utiliser l’électrostimulateur pour masser vos muscles et vous sentir mieux. C’est un bon programme qui est recommandé pour tous les âges et qui, en même temps, oxygène les muscles avec une grande efficacité.
Grâce à ce programme, la circulation sanguine s’améliore et tout votre corps en bénéficie de manière significative.
Fréquence de 4 à 8 Hz
La thérapie fournie par l’électrostimulateur avec cette fréquence est principalement relaxante. Le corps génère des endorphines qui ont un effet relaxant et anesthésiant, vous faisant vous sentir beaucoup mieux et vous reposer tout en profitant à vos muscles.
Fréquence de 2 à 4 Hz
Le programme de base. La manière la plus simple et la plus sûre d’utiliser l’électrostimulateur. Nous recommandons également que ce soit la première façon d’utiliser l’appareil si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en utiliser un .
Votre corps commencera à s’habituer aux électrodes et les muscles bénéficieront d’un premier contact agréable. Utilisez-le chaque fois que vous avez une contracture musculaire et après vos séances d’exercice.
L’effet de l’outil vous aidera à récupérer avant un effort physique et ainsi pouvoir maintenir votre forme même après des séances intenses.
Comment mettre un électrostimulateur ?
Nous vous recommandons de lire la notice fournie avec l’électrostimulateur pour savoir comment le mettre et pouvoir commencer à en profiter . Dans tous les cas, gardez ces conseils de base à l’esprit :
- Les électrodes sont présentées par paires de deux unités qui doivent être placées avec une petite distance l’une de l’autre et en parallèle.
- Le point de référence est l’ allongement des fibres musculaires .
- Dans la plupart des cas, les électrodes rondes et carrées ou rectangulaires conviennent.
- Vous pouvez les placer sur le supinateur de l’avant-bras, le deltoïde antérieur ou postérieur , le biceps et le deltoïde externe.
- Faites des séances de 3 minutes et échangez les électrodes entre différents endroits.
- Tout au long de la semaine, il est recommandé de ne l’utiliser qu’entre deux ou trois séances . Augmentez les séances si vous souhaitez arrêter d’entraîner vos muscles et cherchez à augmenter votre niveau d’endurance.
Quels sont les avantages de l’électrostimulation musculaire ?
Les bienfaits procurés par l’utilisation de l’électrostimulateur se divisent en deux types principaux : ceux qui visent à réduire et calmer la douleur, et ceux qui favorisent l’augmentation de la masse musculaire . Ils reçoivent respectivement les noms de TENS et EMS.
Dans ce cas, ce qui vous intéresse, c’est le système EMS, puisque c’est celui qui fait travailler les muscles . Son utilisation est très efficace, car l’électrostimulateur fait contracter toutes les fibres musculaires pendant que vous l’utilisez. Cela signifie pouvoir travailler beaucoup mieux les muscles même avec certains exercices, car en faisant du sport, seules certaines fibres se contractent.
Les électrostimulateurs augmentent votre force, votre condition physique, votre vitesse, votre capacité de récupération et votre résistance. Si vous ne pouvez pas faire d’exercice pendant quelques jours, c’est un bon moyen de garder vos muscles actifs. Cela vous aidera également à augmenter vos résultats d’entraînement et même à surmonter les blessures avec beaucoup plus de rapidité et d’efficacité. Enfin, n’oubliez pas que c’est un autre bon outil pour vous permettre de perdre du poids tout en renforçant vos muscles et qu’il peut être utilisé pour renforcer différentes zones musculaires en même temps.