Eh bien, efficace. Il n’obtient pas de nouveaux modèles et soyez un pionnier d’électrostimulation, nous devons nous occuper de tous les produits de cette marque. Si le lendemain, c’était Compex SP 6.0, ce Compex Fit 3.0 est enfin retiré à Chandi Sport. Fit 3.0 est destiné aux athlètes ordinaires qui pratiquent vos sports environ 3 fois par semaine. Il comprend également un programme de massage complet.
Comme dans les produits Compex, qui, s’il est caractérisé par quelque chose, il est très facile à utiliser et en détail. En outre, vous n’avez pas de question, un guide sur la position de l’électrode est inclus. Même sur YouTube, vous avez une multitude de vidéos que vous apprenez à utiliser (comme celle que vous pouvez trouver ci-dessous).
Equipé d’ISTIII MI (Muscle Ampeee), conservateur Les éléments les plus appropriés pour chacun de vos muscles pour offrir un travail plus efficace tout en profitant de confort inégalé et de meilleures performances.
Contenu
Voici nos recommandations
Les meilleurs commentaires et avis des clients
L’électrostimulation est capable de fournir d’excellents résultats si elle est appliquée correctement et avec une technologie de qualité . Le Compex Fit 3.0 (voir offre sur Amazon) représente un saut qualitatif dans le catalogue de cette marque et une proposition axée sur l’optimisation de vos séances de fitness.
En plus d’intégrer une nouvelle technologie qui n’était pas disponible dans les versions précédentes, comme le MI-scan, cet électrostimulateur vous aide à soulager la douleur .
Pour cela, il dispose d’ un large catalogue de fonctions et de programmes qui couvrent l’une des plus grandes variétés de douleurs que vous pourriez subir.
Cette combinaison de fonctions en fait, comme vous le découvrirez dans les lignes suivantes, l’un des électrostimulateurs les mieux préparés pour tous les types d’utilisateurs.
Si vous l’envisagez comme un moyen de calmer l’inconfort , d’éliminer la douleur et de vous aider dans vos séances de fitness, continuez à lire afin que nous puissions vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur l’appareil.
Caractéristiques du Compex Fit 3.0
Compex Fit 3.0
- Connexion filaire
- quatre canaux
- Technologie de balayage MI
- 20 programmes
- 9 programmes de remise en forme
- 2 programmes de récupération et de massage
- 8 programmes pour la gestion de la douleur
- 1 programme de rééducation
AVANTAGES
- Le système Mi-scan permet d’adapter au mieux l’utilisation de l’appareil
- De nombreux programmes
- Aide à l’amyotrophie
- Utilisation simplifiée
- Manuel d’instructions avec des exemples de position
- Excellent soutien pour réduire ou éliminer la douleur
- Très utile pour les personnes qui pratiquent fréquemment du sport
LES INCONVÉNIENTS
- Juste un programme de réadaptation
- Le prix est un peu élevé
- La technologie MI pourrait être plus complète
Test du Compex Fit 3.0
Nous avons testé le Compex Fit 3.0 (voir offre Amazon) juste après avoir utilisé le Compex Fit 1.0 pendant plusieurs semaines. Nous l’avons également recommandé à plusieurs clients de nos masseuses avec l’intention d’avoir des points de vue différents.
Le point culminant est de voir comment de la version 1.0 à la 3.0 il y a un saut qualitatif en termes de robustesse. L’appareil dans son édition classique est simple et fonctionnel, tout à fait en ligne avec le prix de vente. Mais avec l’édition 3.0, les performances augmentent de façon exponentielle , notamment grâce à la technologie MI. Car après tout, en utilisant ces terminaux, ce que nous souhaitons toujours, c’est qu’ils améliorent au maximum les performances. Et c’est quelque chose que l’utilisation du MI-scan réalise amplement.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous aimerions vous montrer cette vidéo où sont expliqués les différents programmes qu’il comprend et comment faire les configurations initiales. Nous l’avons trouvé très utile :
D’autre part, laissez-nous vous montrer tout ce qui est inclus lorsque vous l’achetez :
- Stimulant
- Jeu de 4 câbles à pression
- Câble de capteur MI
- Chargeur
- 4 électrodes Snap 5×10 cm (2 clips)
- 8 électrodes Snap 5×5 cm (1 clip)
- sac de transport
- Manuel d’instructions
Soutien aux activités intenses
Si nous parlons de fitness, un type de sport intense, mais qui n’atteint pas les performances professionnelles des athlètes d’élite, le Compex Fit 3.0 est le meilleur compagnon. Un intérêt particulier a été porté à sa conception pour s’assurer qu’il puisse répondre aux besoins de ceux qui pratiquent un sport en moyenne trois jours par semaine.
Il faut tenir compte du fait qu’il va des 10 programmes d’utilisation que le modèle 1.0 devait doubler. Et avec 20 programmes , la polyvalence est bien plus grande.
Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leur activité en fonction de ce dont ils vont avoir besoin, qu’ils fassent un exercice de fitness léger ou qu’ils fassent du sport à plus forte intensité.
Efficacité pour calmer la douleur
Nous devons dire que la caractéristique qui nous impressionne le plus dans le Compex Fit 3.0 est le soutien qu’il apporte pour éliminer les douleurs et les courbatures .
Au total, il existe 8 programmes personnalisés qui offrent un large éventail d’utilisations.
Le mode de gestion de la douleur TENS est capable de traiter tout type de douleur localisée que vous ressentez dans votre corps, tandis que le programme de douleur musculaire fournit à vos muscles un analgésique naturel et totalement bénéfique.
Il a également un programme qui réduit la charge de tension qui se produit dans les muscles, un autre qui élimine les terribles maux de dos et un autre qui s’occupe de faire disparaître la sensation de jambes lourdes que personne n’aime ressentir.
Il offre la possibilité de réduire les crampes , les douleurs au cou, considérées comme l’une des pires en raison de la façon dont elles limitent nos mouvements, et les douleurs attribuées aux tendinites. Pour comprendre la grande préparation de l’appareil dans ce sens, il suffit de voir que les versions professionnelles du Compex couvrent pratiquement les mêmes thérapies anti-douleur.
Un outil indispensable pour la remise en forme
Comme vous le savez sûrement déjà, les Compex Fit (Fitness) sont ceux qui mettent le plus l’accent sur le fitness , tandis que les SP (Sports) sont ceux qui se concentrent sur le développement musculaire et sportif. Par conséquent, cela ne vous surprendra pas de savoir que la fonction fitness de ce Fit 3.0 est conçue avec l’intention de devenir incontournable parmi les utilisateurs qui l’utilisent.
Pour ce faire, il dispose de 9 programmes qui passent en revue certaines des activités et des circonstances les plus courantes chez ceux qui pratiquent ce type de sport.
Avec l’un de ses programmes, il est possible de récupérer la fermeté des bras , en aidant à lutter contre les tissus devenus flasques et qui génèrent généralement plus d’un mal de tête.
D’autre part, il existe également des programmes qui se concentrent sur la tonification des cuisses , donnant une forme attrayante et saine aux fesses et augmentant le volume des pectoraux.
Dans les programmes de conditionnement physique, vous pouvez également vous tourner vers la façon de développer le Six-Pack que tant de gens veulent avoir. Vous renforcerez et tonifierez vos abdominaux avec lesquels, combinés à un exercice physique adéquat, vous pourrez obtenir de très bons résultats. Avec de la patience, vous obtiendrez le Six-Pack souhaité.
De plus, l’une des nouveautés du Compex Fit 3.0 est la possibilité de drainage lymphatique, avec lequel vous pouvez réduire le niveau de gonflement qui s’est produit dans vos chevilles et vos pieds. En plus de cela, il propose des programmes de fitness pour augmenter le volume musculaire et la capillarisation, un processus avec lequel vous améliorez la circulation sanguine dans les muscles.
Grand soutien dans la récupération, les massages et la rééducation
Ce ne sont pas ses fonctions principales, mais il est apprécié que l’électrostimulateur ait également des fonctions qui lui permettent d’aider dans les processus de récupération . Ainsi, il est équipé d’une fonction de massage relaxant avec laquelle il est possible de calmer les muscles pour les moments où ils sont à un niveau de tension plus élevé, comme après avoir effectué une séance de sport intense.
Bien que votre autre programme de massage puisse être encore meilleur, car il transmet un effet très relaxant et soulage tout signe de fatigue.
En fait, avec une seule séance d’électrodes dans cette fonction de massage, le corps se sent généralement considérablement récupéré et réactivé , ce qui est l’objectif de ce programme.
Enfin, ne négligeons pas le programme de réhabilitation. Il est dédié au traitement de l’amyotrophie, une maladie qui rend le corps faible et incapable de bouger. Pour ce faire, l’électrostimulateur favorise la récupération du volume musculaire, en se concentrant avant tout sur la partie des muscles les plus inactifs. C’est un processus qui demande du dévouement et un traitement médical suivi, mais dans lequel le Compex Fit 3.0 peut aider et même faire la différence s’il est utilisé fréquemment.
Technologie de numérisation MI
Une des grandes avancées que la marque Compex a apportées au monde de l’électrostimulation. Si la marque reçoit l’approbation et le respect des professionnels , c’est pour des raisons comme celle-ci. Avec MI (Muscle Intelligence, intelligence musculaire), ils personnalisent au maximum l’expérience utilisateur. C’est-à-dire qu’ils adaptent l’utilisation des électrodes au corps, au tissu musculaire et aux caractéristiques de chaque personne.
Ce dont vous bénéficiez avec le MI-scan, c’est d’avoir la sécurité de tirer le meilleur parti de l’utilisation de l’appareil. Cette technologie fonctionne en effectuant un scanner sur vos muscles et en ajustant le fonctionnement de l’électro-stimulateur aux paramètres dont votre corps a besoin de manière spécifique. Ainsi, l’appareil a la sécurité absolue d’envoyer des signaux de stimulation dont vous pouvez bénéficier à 100%.
Les avantages de ceci sont représentés de deux manières. Le premier : transmettre la tension nécessaire à vos muscles, afin que le niveau de performance vous soit le plus adapté. Le second : améliorer le niveau de confort pour que vous puissiez vivre une expérience plus agréable. Grâce au système MI, les risques de fatigue, de déshydratation ou les moments où, sans cette technologie, vous pourriez ne pas tirer le meilleur parti des électrodes sont éliminés.
Comparaison du Compex Fit 3.0 avec d’autres modèles de la même gamme
Si après avoir vu ce tableau vous pensez qu’il y a peut-être d’autres électro-stimulateurs Compex qui vous intéressent davantage, voici nos meilleures critiques de plusieurs d’entre eux afin que vous puissiez en savoir plus à leur sujet :
Foire aux questions avant d’acheter le Compex Fit 3.0
Le Compex Fit 3.0 ou le Compex SP 2.0 est-il meilleur ?
Les deux sont de bons électrostimulateurs . Si vous avez des doutes sur celui qui correspond le mieux à vos besoins, nous pouvons facilement vous expliquer comment les différencier. Le Compex Fit 3.0 est un appareil plus recommandé pour le travail de fitness et le soulagement de la douleur, tandis que le Compex SP 2.0 est plus conçu pour le cas d’une habitude sportive plus performante.
Cela ne vous suffit-il pas de choisir l’un ou l’autre ? La meilleure chose que vous puissiez faire est de comparer les programmes disponibles et de réfléchir à votre cas spécifique afin de parvenir à la conclusion de savoir lesquels vous utiliserez. Au final, le plus important ce sont les programmes et la capacité que l’électro-stimulateur vous donne afin d’optimiser ses performances.
Combien de temps votre batterie met-elle à se recharger ?
Il se charge en environ 4 heures et demie , étant une vitesse modérément rapide. Avec une charge complète, vous aurez la possibilité d’utiliser les électrodes lors de différentes séances, bien que la durée dépende du programme et de l’intensité.
L’intensité doit-elle être ajustée après l’utilisation du MI-scan ?
C’est une question récurrente. Le travail que fait le MI-scan consiste à analyser vos muscles, votre teint physique et votre corps dans le but de savoir ce dont vous avez besoin , tant dans la performance des électrodes que dans le niveau d’intensité. Cependant, si lorsque l’électrostimulateur a déjà été configuré, vous constatez que l’intensité est inférieure à votre niveau de résistance, il est préférable de l’augmenter manuellement.
L’utilisation de l’outil finit par être dynamique et personnalisable et il faut comprendre que chaque personne est différente. Par conséquent, augmentez l’intensité progressivement jusqu’à ce que vous atteigniez la limite où vous êtes à l’aise. Bien sûr, dans tous les tests que nous avons effectués, il n’a jamais été nécessaire de baisser l’intensité par rapport au niveau donné par le MI-scan. Il est toujours ajusté de manière pratique en fonction des besoins, bien qu’il y ait ensuite le seuil de chaque utilisateur pour dépasser ses limites naturelles.
Au bout de combien de séances verrai-je des résultats avec le Compex Fit 3.0 ?
Avec certains programmes, l’effet est immédiat. Par exemple, vous commencerez à profiter instantanément des tâches de soulagement de la douleur . Dès la première séance avec les capteurs, vous remarquerez moins de douleur. Il est possible que l’inconfort ne disparaisse pas avec une seule utilisation, mais vous remarquerez une amélioration. Cette sensation augmentera chaque fois que vous utiliserez les électrodes.
Si vous essayez de vous tonifier, d’ améliorer votre physique ou de vous muscler , il vous faudra de la patience car les effets ne se voient pas instantanément. Tout est une question de persévérance.
Avis définitifs sur le Compex Fit 3.0
Nous n’avons aucun doute en qualifiant le Compex Fit 3.0 (voir offre sur Amazon) comme l’un des meilleurs électro -stimulateurs du marché. Il est prêt à offrir des performances personnalisées de haut niveau et des fonctionnalités très avancées.
Nous le recommandons si vos intérêts sont le soulagement de la douleur et le soutien à la forme physique . Ces deux aspects sont vraiment pris en charge. En particulier, les plus remarquables sont les nombreux programmes qu’elle a prévus pour calmer les maux et les douleurs, qui peuvent être à la fois chroniques et transitoires ou causés par l’activité sportive excessive elle-même.
Le fait qu’il soit doté de la technologie MI est une excellente nouvelle, et bien qu’il ne s’agisse pas du modèle le plus haut de gamme que l’on puisse trouver au catalogue Compex, il a tout pour être l’un des électro-stimulateurs les plus recommandés . Son prix est dans cette ligne de qualité. Pourrait-il être un peu plus petit ? Bien sûr, oui, mais cela signifierait peut-être passer à une gamme de coûts comme le Compex Fit 1.0 et perdre le Mi-scan, entre autres fonctionnalités supplémentaires.
Nous vous recommandons d’être conscient de son prix et d’en profiter lorsque vous le voyez à prix réduit. Des remises sont souvent trouvées par rapport au coût initial. Si vous en trouvez un assez bon, n’hésitez pas à vous le procurer. Et rappelez-vous, oui, que l’utilisation de l’électrostimulateur doit suivre certaines directives, une utilisation périodique, mais sans excès, dans laquelle le sport et l’exercice continuent d’être recommandés pour que votre corps ne reste pas stagnant.