Avoir un repos de repos nous aide à faire face au lendemain. Si vous portais une douleur au cou, nous apprenons des positions de sommeil avec une contraction cervicale et des exercices pour soulager la douleur de gorge.
Dors bien lorsque vous avez mal au dos, c’est difficile pour beaucoup de gens. Souvent, lorsque vous rentrez chez vous après une journée de travail, des gestes quotidiens pouvant aggraver la douleur et la tension. Nous vous disons comment les éviter et comment intégrer d’autres habitudes qui vous aident à mieux dormir.
Souffrez-vous habituellement des maux de dos? Dans ces cas, il est très important de vérifier votre position et d’envisager une série de recommandations, en particulier avant d’aller dormir. Nous dormons donc, nos muscles se détendent et le corps se régénère, il est donc important de le faire avec une bonne position pour éviter ou éviter les douleurs au dos.
Souffrez-vous habituellement des maux de dos? Dans ces cas, il est très important de vérifier votre position et d’envisager une série de recommandations, en particulier avant d’aller dormir. Nous dormons donc, nos muscles se détendent et le corps se régénère, il est donc important de le faire avec une bonne position pour éviter ou éviter les douleurs au dos.
Contenu
Conseils et astuces
Vous voulez savoir comment dormir avec une contracture dans le dos ? Si vous souffrez de ce problème, il est possible que vous soyez désespéré de ne pas pouvoir vous endormir. La douleur est persistante et trop gênante pour pouvoir mieux se reposer.
Mais heureusement, il existe quelques astuces et techniques que vous pouvez essayer pour essayer de mieux dormir même si vous avez le dos serré. En tant que spécialistes du massage et masseuses avec de nombreuses années d’expérience, nous allons vous aider à augmenter votre qualité de vie pendant que vous avez la contracture.
Dans quelle position dormir si on a une contracture dans le dos ?
En position fœtale. La solution au problème est aussi simple que de recourir à cette position dans laquelle vous pouvez toujours vous réfugier, tant pour les problèmes physiques que psychologiques . Quel que soit votre âge, la position fœtale continue d’être celle qui transmet un plus grand sentiment de détente et de calme.
De manière indirecte, cela permet à la personne de récupérer cette fragilité qu’elle avait à l’intérieur de sa mère avant sa naissance, et c’est quelque chose qui transmet beaucoup de confiance et de sécurité.
Dans les pires moments, il est courant de recourir à cette position et, pour dormir avec une contracture, c’est aussi la plus recommandée. Ce que vous devez faire est de vous tenir sur le côté, en pliant les bras et les genoux et en laissant vos articulations rester dans une position appropriée. Parallèlement, les muscles lombaires, dorsaux et cervicaux restent dans un état de relaxation très bénéfique. Rappelez-vous que dans cette position, le dos est droit, tandis que la tête n’a pas besoin d’être baissée comme si elle entrait à l’intérieur de la position.
Si vous ne pouvez pas dormir en position fœtale , parce que vous n’êtes pas à l’aise ou que ce n’est pas votre truc, il vaut mieux que vous ajustiez votre position avec plusieurs astuces. Pour dormir sur le dos, placez un oreiller juste en dessous de vos genoux. Cela empêchera la douleur d’augmenter et vous vous sentirez peut-être même un peu mieux. Une autre option consiste à mettre une petite serviette agréable au toucher dans la zone de la courbe du dos.
Voulez-vous dormir sur le côté ? L’important est que vous ne leviez pas une jambe au-dessus de l’autre , pas même seulement dans une des parties. Pour cela, nous vous conseillons de mettre un oreiller placé au milieu de vos genoux. Cela gardera les jambes écartées et il n’y aura pas d’inconfort supplémentaire. La même serviette que nous vous avons recommandé d’utiliser au point précédent, vous pouvez l’utiliser, dans ce cas, en la plaçant sous la taille.
Quelles postures sont déconseillées pour dormir avec une contracture ?
Tout comme il y a une bonne posture, il y en a aussi d’autres qui, au lieu d’aider, finiront par aggraver le problème .
De côté
Il y a plusieurs positions qui peuvent être adoptées sur le côté qui ne sont pas pratiques. C’est ce qui se passe, par exemple, si vous vous allongez, étirez vos jambes pour les rendre droites puis ayez le dos en position voûtée .
Ce qui se passera dans cette position, c’est que les épaules, ainsi que les muscles de la colonne cervicale, feront un effort. Cette tension aggravera le problème que vous avez avec la contracture et, au lieu de la réduire, elle augmentera la douleur.
De plus, si vous dormez sur le côté en laissant tout votre corps droit , vous ne laisserez pas non plus votre corps se reposer. En dormant ainsi, ce que vous faites, c’est que la colonne vertébrale est soumise à un niveau d’effort trop élevé. Vous subirez un inconfort supplémentaire à ceux de la contracture et vous les remarquerez à la fois dans la partie avant du corps et dans le dos.
face cachée
Il y a ceux qui pensent que dormir sur le ventre et plier les coudes peut être une bonne idée pour dormir. Malheureusement, ce n’est pas vrai.
Dans ce cas, ce que vous provoquez, c’est que le niveau de pression et de douleur augmente à la fois dans le bas du dos et dans les épaules et le dos.
Face vers le haut
Étendre les jambes et plier les coudes vers le haut est une méthode de sommeil qui peut vous aider à vous endormir si vous n’avez aucun mal. Mais, si vous souffrez d’une blessure, ce n’est pas recommandé, car cela augmentera l’inconfort que vous ressentez dans votre dos.
Comment essayer de réduire la douleur de la contracture avant de dormir ?
Peut-être avez-vous bien supporté la douleur de la contracture tout au long de la journée, mais au coucher, tout change. C’est le moment où vous semblez tout ressentir, où votre cerveau se concentre sur la contracture, ce qui peut être problématique. Pour cette raison, nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à réduire la tension de la contracture et ainsi pouvoir mieux vous reposer.
s’étirer
Quelques mouvements doux, mais dans lesquels vous étirez consciemment votre dos et les différentes parties de celui-ci, vous aideront à détendre la zone et à mieux dormir .
Par exemple, si vous avez une contracture cervicale, les étirements pourraient réduire considérablement la douleur et l’inconfort que vous ressentez en essayant de dormir.
prendre une douche chaude
Comme dirait votre grand-mère, cette ressource est «mano de santo». La douche chaude, en concentrant la pomme de douche pendant quelques secondes sur la zone la plus douloureuse, peut devenir cruciale pour vous procurer la relaxation dont vous avez besoin lorsque vous vous endormez au lit.
Continuer à appliquer de la chaleur
N’oubliez pas que, pour une contracture, mieux vaut la chaleur que le froid . Pour cette raison, nous ne recommandons pas, dans ce cas, une thérapie chaud-froid comme celles qui conviennent dans d’autres cas.
Pour continuer la thermothérapie après la douche, ou si vous n’avez pas pris de douche, vous pouvez utiliser une couverture chauffante. Ils sont très utiles, ils ont un bon prix et leur effet peut être très bénéfique pour réduire l’inconfort.
Utilisez un appareil de massage du dos
Bien sûr, un massage passera toujours en premier. Malheureusement, au moment d’aller dormir nous n’avons pas la possibilité d’aller dans un centre spécialisé. Par contre, il est possible que nous vivions seuls et que personne ne puisse nous faire la faveur de nous faire le massage.
L’alternative la plus recommandée est celle des masseurs, car leur efficacité est à l’ordre du jour et ils peuvent être encore plus efficaces que certains des massages fournis avec les mains.
Si vous recherchez un masseur pour contractures, vous pourrez soulager l’inconfort avant d’aller vous coucher et ainsi avoir la garantie que le repos sera complet.
Effectuer des exercices de soulagement de la douleur
Selon le niveau d’inconfort que la contracture vous transmet ou la zone dans laquelle vous l’avez subie, vous pourrez choisir parmi différentes routines d’exercices .
Ils ne sont pas difficiles à faire et combinent des mouvements naturels très doux avec des étirements. L’intention est que ces séquences soulagent les tensions et que votre corps puisse être plus détendu lorsque vous dormez.
Habitudes de bien dormir avec une contracture du dos
L’obtenir n’est pas facile, mais c’est possible. Nous allons vous dire quelques astuces sur les habitudes que vous pouvez adopter pour améliorer vos résultats dans une situation comme celle-ci.
Utiliser une couette
La première est que vous ne dormez pas avec de lourdes couvertures . Même si c’est l’hiver, évitez de recourir à plusieurs couvertures qui mettent beaucoup de poids sur votre corps. Au lieu de cela, une couette est plus recommandée. Celles-ci ont également un certain poids, bien qu’elles soient légères, mais elles sont bien en deçà de ce que fournissent les couvertures traditionnelles.
éviter la toux
Quelque chose d’aussi simple qu’une toux peut être négatif pour votre contracture et vos maux de dos. Lorsque vous toussez à plusieurs reprises, vous provoquez une pression élevée sur les vertèbres de la colonne dorsale. Tousser une ou deux fois n’a aucun inconvénient au-delà de l’inconfort que vous ressentirez en le faisant, mais si vous avez une toux qui dure toute la nuit, l’effet pourrait être problématique.
Par conséquent, il est recommandé d’utiliser un traitement pour bloquer la toux . Cela peut aller d’un sirop, qui convient si vous avez un rhume et de la toux à cause de cela, à un remède naturel qui vous permet de bloquer la toux chronique, comme mettre un certain type d’arôme qui détend votre système respiratoire.
Lorsque vous vous couchez, ne continuez pas à utiliser le mobile
Avoir un mobile ou une tablette au lit, même si c’est tentant et qu’on y est habitué, n’est pas du tout approprié ou recommandé . Ce que ces appareils font, c’est influencer négativement la posture que vous adoptez pendant votre sommeil. Les spécialistes de la santé cervicale recommandent avant tout d’éviter l’utilisation du mobile lorsque vous êtes allongée. C’est dans cette position que vous dirigez le plus de tension vers le dos et le cou, leurs muscles souffrant très fortement.
Il vaut mieux que vous utilisiez le téléphone portable hors du lit et ensuite, dès que vous vous endormez, faites-le avec cette intention et dans le but de vous reposer après toute la journée de travail et d’efforts.
Mettez vos jambes contre le mur
Comme vous le savez déjà, les étirements sont essentiels pour pouvoir bloquer la douleur causée par une contracture. Par conséquent, dès que vous vous couchez, nous vous recommandons de faire cet exercice. Placez votre coccyx aussi près que possible du mur. Soulevez vos jambes et soutenez-les contre elle. Ne tendez pas les muscles, car cela n’aiderait pas l’objectif que vous recherchez. Restez dans cette position étirée et laissez courir le mur avec l’effort de soutenir votre dos. Si vous êtes à l’aise, continuez pendant quelques minutes dans cette position. Si vous remarquez un engourdissement dans vos bras, étirez-les en forme de croix.