Saltar al contenido

Les 4 meilleures méthodes de massage oriental : Thaï, Shiatsu, Ayurveda…

Le massage thaï a été introduit très tôt dans notre pays par des touristes aventureux qui ont été surpris de le découvrir lors de leurs voyages à travers l’Asie du Sud-Est. Ces dernières années, cependant, d’autres types de massages orientaux se sont multipliés et gagnent en popularité.

Voici nos recommandations pour un ajustement parfait pour vous. Tout comme on ne s’étonnerait pas qu’il y ait des centres chers ou réputés, le marketing et le luxe imposés aux salles de massage ne se traduisent pas toujours par la qualité ou l’authenticité.


Contenu

massage thaï

Le massage thaï traditionnel est une thérapie corporelle profonde qui peut nous aider à rajeunir et à équilibrer notre corps, notre esprit et nos émotions.

Les techniques utilisées sont le triomphe et l’étirement.

Appliquez une pression avec vos doigts, vos mains, vos pieds, vos coudes et vos genoux le long des lignes d’énergie de votre corps.

Les étirements passifs permettent de retrouver de la souplesse pour un effet de relaxation très profond.

Peu d’amateurs de massage thaïlandais savent comment un moine bouddhiste en Inde a inconsciemment commencé cette pratique des arômes . Leur but était d’enseigner au paresseux Shamchan les asanas du yoga , mais vu sa paresse, ils ont fini par faire quelques étirements en se reposant.

Par conséquent, on peut dire que le massage thaïlandais traditionnel est né dans un monastère, et il existe des monastères qui l’enseignent encore aujourd’hui .

Le plus célèbre est le Wat Pho de Bangkok , qui forme des milliers de filles (dont quelques garçons) chaque année, leur enseignant l’esprit de service avec une habileté extraordinaire et des yeux envieux.


Massage Siatsu

Le shiatsu (et » finger «, » finger «, » finger «, » push «) est une technique manuelle originaire du Japon et reconnue par le ministère japonais de la Santé et du Bien-être comme une médecine alternative.

En fait, c’est l’aboutissement de plusieurs techniques traditionnelles, mais contrairement à d’autres traitements, il n’utilise que la paume des mains et les pouces . Le shiatsu, comme la plupart des japonais, est issu de la médecine et de la culture traditionnelles chinoises.

Dès le XXe siècle, Tainai Tenpai a résumé les connaissances traditionnelles de l’anima, de l’ankh et du doin sous le shiatsu et les a combinées avec l’anatomie et la physiologie occidentales pour les diffuser dans un livre intitulé Shiatsu et paix.

En conséquence, le shiatsu d’aujourd’hui est » un système qui améliore la santé, élimine les facteurs qui contribuent à la fatigue et favorise la récupération en appliquant une pression digitale sur des points spécifiques du corps «.

Dans l’acupression orthodoxe , les patients portent toujours des pyjamas confortables et aucune huile essentielle n’est utilisée dans le traitement. Cependant, il n’est pas rare dans notre pays que l’acupression soit associée au massage aux huiles essentielles.

La thérapie Shiatsu consiste en l’ application de pressions localisées avec le pouce et la paume de la main sur des points d’acupuncture anatomiquement différents de l’acupression, essentiellement le long des méridiens d’acupuncture de la médecine chinoise.


Massage philippin

Le massage thérapeutique est une tradition ancienne dont le but est de manipuler les canaux énergétiques , bien que le massage thérapeutique soit beaucoup moins populaire dans notre pays que les autres massages orientaux aux Philippines.

Un stress modéré à profond a pour effet de soulager le stress et de rétablir la santé mentale et physique. C’est aussi très relaxant.

Hilot fait partie intégrante de la culture de la santé philippine, dont les origines remontent au Ve siècle. Hilot, qui signifie « massage » ou « toucher divin » et peut également être traduit par « frottement », est issu de la médecine indigène et se spécialise dans le traitement de fractures, entorses et autres problèmes musculo-squelettiques. Cependant, son application ne se limite pas à ces aspects, mais peut également être utilisée pour atteindre l’harmonie, l’équilibre intérieur et d’autres types de problèmes de santé.

Les médecins Hilot utilisent un ECG pour aller à la racine du problème, afin qu’ils puissent décider du traitement à donner à leurs patients. À l’origine, le cours commençait par des chants rituels pour évoquer le pouvoir de la guérison naturelle (une pratique qui a été perdue en Occident), suivis d’un massage doux à base d’huile de coco, de feuilles de bananier, d’aromathérapie et de boissons aux herbes.

Les mouvements de cette technique de massage sont effectués lentement et stratégiquement, de sorte que quiconque le pratique remarquera des problèmes musculaires tels que des blocages énergétiques et des fractures.


Massage ayurvédique

Pour comprendre le succès de l’Ayurveda et l’enthousiasme qu’il suscite chez de nombreux citoyens occidentaux aujourd’hui, il faut se tourner vers le terme «rétroprogrès», inventé par feu Salvador Panik pour décrire ce qui se passe lorsque la civilisation progresse tout en préservant l’essence du passé.

Aujourd’hui, l’Ayurveda est également pratiquée dans tout l’Occident comme technique de massage. Pour se concentrer, rappelez-vous que l’Ayurveda n’accorde pas beaucoup d’attention au massage en tant que forme de guérison la plus ancienne, à part l’appliquer sur tout le corps afin que l’huile de guérison puisse pénétrer et avoir un effet curatif.

Naturellement, lorsque cela est fait avec des mains soyeuses, le pouvoir de guérison des huiles essentielles est ajouté, ce qui en fait une pratique amusante.

Cette philosophie, vieille de plus de 5 000 ans, soutient dialectiquement qu’il existe trois éléments qui composent l’existence, qui à leur tour se combinent en chaque personne pour nous rendre uniques et spéciaux, et nécessitent donc un traitement individualisé.

Ces trois grands éléments, communément appelés dosha, sont «vata» (air), qui représente l’énergie du mouvement, «pitta» (feu), lié à la transformation et au changement, et enfin «kafa» (terre), considéré comme un élément cohésif élément. En règle générale, chaque personne peut être divisée en six catégories différentes, et ces trois sont combinées pour faire six présentations différentes.

Cookie