Le massage est sans aucun doute l’un des services de beauté les plus populaires aujourd’hui. Pourtant, certaines personnes peuvent se sentir intimidées ou ne pas savoir quel type de massothérapeute appeler.
Il existe de nombreux massages différents disponibles aujourd’hui, mais lequel est le plus populaire ? Quel type de massage me convient le mieux ?
Nous vous guidons pour savoir quel type de massage fonctionne pour votre corps et votre esprit, et quelles méthodes de massage sont populaires.
Contenu
Les effets du massage
Les effets du massage sur la peau et l’esprit sont multiples et varient d’un type de massage à l’autre, mais chaque type de technique de massage est différent pour nous.
Certains massages sont particulièrement efficaces pour soulager le stress et les tensions, tandis que d’autres sont efficaces pour améliorer le fonctionnement du système immunitaire et d’organes spécifiques.
Un autre avantage possible est que les frais de massage restent généralement assez raisonnables.
Quoi qu’il en soit, voici les principaux avantages du massage.
Détend et soulage les muscles raides.
C’est l’un des principaux bienfaits du massage. Lorsque vous consultez un massothérapeute professionnel, vous pouvez vous détendre et soulager le stress en relâchant toutes les tensions musculaires qui se sont accumulées au cours de la journée. Ce relâchement est bon pour vos articulations et vos os, les rendant plus souples et plus faciles à déplacer.
Cela m’a aidé à me vider la tête, à me sentir moins coincé et à me sentir plus motivé pour affronter la journée. Le corps produit naturellement des endorphines qui aident à combattre la dépression, l’anxiété et la douleur.
avantages pour la peau
Les changements les plus notables sont observés dans la peau. Un bon massage stimule la libération des vieilles cellules cutanées du système du tissu conjonctif et stimule les pores des glandes sébacées. En conséquence, la peau est éclatante et suffisamment douce pour mieux absorber les huiles essentielles et les lotions utilisées par le masseur.
Bienfaits pour le système lymphatique
Le massage corporel a pour effet direct de stimuler les fluides corporels et d’aider les reins. Les déchets et les toxines sont excrétés du corps par le débouchage du système lymphatique.
Dans le même temps, le massage peut également avoir un effet sur la cellulite en améliorant la circulation sanguine et en aidant à réduire la cellulite.
Améliorer le système cardiovasculaire.
Le massage augmente non seulement la quantité de sang dans le corps, mais améliore également la qualité du sang, ce qui est bon pour le système circulatoire. Il augmente le flux sanguin et réduit la pression dans les vaisseaux sanguins, renforçant ainsi le cœur.
Le massage apporte une excellente nutrition aux tissus, dilate les capillaires et abaisse la tension artérielle.
respiration et digestion
Le massage peut réduire les niveaux de stress et d’anxiété, détendre le diaphragme et améliorer le système respiratoire. En conséquence, la quantité d’oxygène dans le sang augmentera et le système circulatoire s’améliorera.
En outre, l’augmentation du flux sanguin améliore le système digestif, le rendant moins sujet aux gastrites. Même dans les intestins, un bon massage peut stimuler les selles et réduire la constipation chronique.
canaux d’énergie
En plus de tous les bienfaits du massage pour le corps, il peut également aider à libérer les canaux énergétiques qui traversent notre corps. Selon de nombreuses études, le massage peut également améliorer notre humeur et améliorer le fonctionnement de nombreuses parties de notre corps.
Un bon massothérapeute peut nous aider à libérer nos émotions et à équilibrer le flux d’énergie.
Types de massages.
Il existe maintenant de nombreux types de massages proposés par des professionnels. Voici un aperçu détaillé des méthodes de massage les plus populaires.
1. Massage suédois
Sans aucun doute, c’est l’une des méthodes de massage les plus utilisées au monde. Ce massage est une relaxation basique. La technique de massage consiste en cinq mouvements : ventilation, massage, tapotement, frottement et vibration.
Comme ce type de massage est un exercice de base, il est également connu sous le nom de massage thérapeutique. Le masseur utilise des techniques longues et douces, avec des pétrissages et des mouvements circulaires doux. De tous les massages, le massage suédois est l’un des plus intimes et relaxants.
2. Massage des tissus profonds
Cet ensemble combine une série de techniques de massage qui accèdent aux couches les plus profondes du tissu musculaire.
Le masseur utilisera des mouvements plus lents et plus profonds ou utilisera des techniques de frottement. Le massage des tissus profonds est utilisé pour masser les muscles qui causent des douleurs et des malaises chroniques. Ces douleurs peuvent être causées par des blessures ou des problèmes posturaux.
Après un tel massage, vous ressentirez peut-être encore la douleur pendant quelques jours, mais la douleur disparaîtra progressivement.
Parmi les nombreux massages, celui-ci a un effet anti-inflammatoire et analgésique élevé.
3. Aromathérapie
Le massage aromathérapie est l’un des traitements les plus populaires au monde. Ce type de massage utilise une ou plusieurs huiles végétales aromatiques, appelées huiles essentielles. Chaque huile essentielle a été sélectionnée pour répondre aux besoins spécifiques du traitement d’une maladie spécifique.
Les massothérapeutes et les physiothérapeutes peuvent choisir parmi des huiles de relaxation, des huiles de rajeunissement et des huiles de décompression.
La lavande fait partie des huiles essentielles souvent utilisées en aromathérapie. L’aromathérapie est particulièrement adaptée aux problèmes de stress qui ont une composante émotionnelle.
4. thérapie ponctuelle
Le massage de thérapie ponctuelle est la recherche de nœuds fibreux douloureux dans les muscles et le tissu conjonctif. Ce type de massage peut aider à soulager diverses douleurs musculaires dans des zones autres que le dos.
Le massage peut sembler douloureux au début, mais lorsqu’il est combiné avec d’autres techniques de massage, il peut souvent réduire la douleur et améliorer la santé mentale et physique du patient.
5. Massage sportif
Un massage sportif avant une séance d’entraînement réchauffe les muscles, tandis qu’un massage sportif après une séance d’entraînement les détend. Ce massage peut également être utilisé pour rééduquer les blessures, améliorer les performances sportives, améliorer la flexibilité et équilibrer les muscles.
Cependant, il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour participer à ce massage. Les personnes qui reçoivent des massages sportifs sont également des personnes qui font de l’exercice au quotidien. Ce n’est pas un massage destiné à la relaxation, mais à la prévention et au traitement des blessures.
Les mouvements utilisés sont légèrement plus longs que le massage suédois, et des étirements sont également utilisés.
6. Massage pendant la grossesse.
Il est également connu sous le nom de «massage prénatal», qui devient de plus en plus populaire chez les femmes enceintes.
À ce stade, sa prise de conscience du traitement de ses amis augmente. Un masseur professionnel connaît la bonne position de massage et comment adapter la technique de massage à la condition physique de la femme et à la période de grossesse.
Entre autres choses, le massage prénatal est également utilisé pour réduire le stress, l’inflammation, la douleur, l’anxiété et la dépression. Les séances de massage sont personnalisées en fonction des besoins de la mère, c’est pourquoi il est devenu l’une des formes de massage les plus populaires.
7. Pierres chaudes
Un massage chaud et lisse aux pierres de basalte consiste à placer ces pierres sur des points spécifiques du corps pour réchauffer et détendre les muscles et équilibrer les centres énergétiques du corps.
De plus, le massothérapeute peut utiliser ces pierres pour appliquer une légère pression. C’est aussi l’un des massages les plus populaires du moment.
La chaleur des pierres apaise les muscles, elle est donc très utile pour ceux qui ont des muscles tendus et qui ressentent un massage doux.
8. Réflexologie plantaire
Le massage de réflexologie est destiné à masser les pieds, mais il a un but plus large.
La réflexologie consiste à exercer une pression sur des points spécifiques des pieds qui correspondent aux organes et systèmes du corps.
La réflexologie plantaire est une méthode de massage très relaxante, en particulier pour ceux qui utilisent leurs pieds pendant de longues périodes pendant la journée, qui ont les pieds fatigués ou qui ont mal aux pieds. Ce massage est également destiné à soulager les problèmes de santé dans d’autres parties du corps.
9. Shiatsu
Le massage shiatsu est l’une des formes de massage les plus populaires et les plus connues au monde. C’est une technique de massage originaire du Japon.
Ce type de massage utilise l’utilisation rythmique des doigts pour pousser les méridiens. Le temps d’attente pour chaque point est de 2 à 8 secondes.
C’est un traitement qui améliore la circulation de l’énergie et équilibre la physiologie mentale du corps.
Les personnes qui se sont fait masser pour la première fois disent que c’est relaxant, même lorsqu’elles sont soumises à un stress constant, et qu’il n’y a plus de douleur quand c’est fini. Pour cette raison, il devient de plus en plus populaire s’il est effectué par un masseur professionnel.
10. Massage thaï
Le massage thaïlandais est devenu un art et ces dernières années, il a parcouru un long chemin en termes de technique.
Comme le Shiatsu, le massage thaï permet de débloquer l’énergie du corps.
Le masseur applique une légère pression sur des points d’acupuncture spécifiques. Cette méthode devient de plus en plus populaire en raison des effets édifiants qu’elle procure.
C’est un massage populaire qui réduit également le stress et améliore la flexibilité et la mobilité.