Saltar al contenido

Comment faire un massage des pieds ?

L’objectif est de suivre les instructions. Idéalement, jour après jour, arrivant à la maison ou avant d’aller dormir. Vous verrez que les avantages et la relaxation peuvent également être comme, vous voulez aussi la différence le lendemain, vous vous sentirez mieux et sans fatiguer, c’est facile et petit pendant un moment, avec la pratique que vous améliorerez beaucoup.

Nous aimons généralement le sentiment de bien-être et de détente dans notre corps, en particulier dans des moments de fatigue accumulée. À ce stade, où nous pensons à ce que nous pourrions vous aider à vous reposer et à réduire la tension musculaire. Et quoi de mieux qu’un massage de pied relaxant?

Après tout, nous ne pouvons pas oublier que le poids corporel annuler pendant de longues journées. Voulez-vous savoir comment le faire bien?

Contenu

Conseils et astuces

Comment faire des massages des pieds ?

Aimeriez-vous savoir comment donner des massages des pieds? C’est l’un des massages les plus satisfaisants que vous puissiez donner, surtout lorsque vous le partagez avec quelqu’un que vous aimez. Un massage des pieds le soir, après le travail et avant de se coucher, pourrait faire de n’importe qui la personne la plus heureuse du monde.

Pour cette raison, nous allons partager avec vous plusieurs façons de faire des massages des pieds avec lesquels vous transmettrez ce bonheur et aiderez même ceux qui ont généralement plus de problèmes de pieds à se reposer.

Prenez note des conseils, des idées que nous vous donnons et n’oubliez pas de pratiquer et de pratiquer. Les massages des pieds s’améliorent beaucoup une fois que vous avez pratiqué et que vous maîtrisez la technique.

Comment donner le meilleur massage des pieds?

Il existe différentes techniques. Nous partageons avec vous, pour commencer, le plus simple et le plus général. Ensuite, vous pouvez continuer à lire afin que nous puissions vous proposer une autre forme de massage des pieds qui vous permettra de surprendre votre partenaire ou une autre personne spéciale.

Étape 1. Mettez-vous dans la bonne position

Tenez-vous devant la personne que vous allez masser. Il faut être à l’aise, car le massage n’est pas l’affaire de quelques minutes . La jambe droite du receveur doit être avec le pied placé très près de votre poitrine.

Vous n’aurez pas le dos droit, mais vous devrez vous pencher légèrement vers la personne qui reçoit le massage. Vous devez adopter ce type de posture car ainsi, vous pourrez exercer le niveau de pression que nécessitent les mouvements que vous effectuez avec vos mains.

Mettez vos pieds dans la bonne position

Étape 2. Le massage commence

Le massage des pieds commence

Vous devez commencer par les doigts du récepteur. À partir de là, utilisez vos doigts pour masser tout le pied jusqu’à ce que vous atteigniez la zone de la cheville. La première passe servira à briser la glace et à créer ce premier contact entre vos mains et votre pied.

Lorsque vous avez atteint la cheville, commencez le chemin inverse. Mais en revenant, appliquez une pression sur le pied en utilisant vos pouces. Allez conduire le pied à votre guise et faire un mouvement de ventouse.

Suivez le chemin de haut en bas , au moins deux fois. Ne changez pas la position que vous aviez adoptée, mais essayez de ne pas vous fatiguer et, si vous pensez que le massage perd de la force ou du rythme, faites un petit arrêt. Cependant, rappelez-vous qu’il est préférable de garder vos mains en contact avec vos pieds afin que la sensation de relaxation du massage ne soit pas interrompue.

Pendant que vous exercez une pression du pouce , gardez à l’esprit un facteur clé : la force que vous appliquez ne doit pas provenir des muscles de vos doigts. En fait, vous devez agir de manière à ce que la pression soit exercée en utilisant votre propre poids corporel.

Étape 3. Massez dans la voûte plantaire depuis le côté

La prochaine zone à masser est la voûte plantaire. Pour ce faire, vous devez vous déplacer légèrement du côté du pied que vous allez masser. La pression doit se produire dans la voûte caractéristique de la plante du pied.

Vous devez faire le massage, encore une fois, avec vos pouces. Vous devez déplacer les deux pouces de manière circulaire , mais chacun d’eux vers l’un des côtés. Ensuite, placez vos pouces aussi loin que possible entre eux et commencez un massage dans lequel vous rapprochez vos doigts lorsque vous les déplacez.

Masser la voûte plantaire

Cette partie du massage doit être intense et avec pression sauf en cas de blessure, plaie ou zone très douloureuse avec laquelle il faut faire attention.

Étape 4. Changez de position et continuez à masser

Changer de position et continuer à masser le pied

Maintenant, le receveur doit se tourner vers le bas pour que le pied soit dans une position où il est facile pour vous d’atteindre le tendon d’Achille. Encore une fois, le massage doit être fait avec les pouces.

Commencez par le dessus du pied et remontez jusqu’au tendon. Pour ce faire, vous devrez masser toute la zone du talon et de la cheville.

En tout temps, le mouvement recommandé est circulaire . Continuez jusqu’à ce que vous ayez même atteint le mollet. Cette partie du massage est très pratique pour amener le receveur à évacuer la douleur et à se sentir plus reposé. Si vous avez du mal à couvrir toute la zone, la meilleure chose à faire est de lever le pied pour mieux atteindre et le rendre plus confortable pour vous.

Étape 5. Appuyez et étirez doigt par doigt

Votre main gauche doit tenir le pied du patient par le bas. Si vous posez votre main sur l’arc, vous serez plus à l’aise. Commencez maintenant par le gros orteil. Mettez votre pouce sur le dessus de votre doigt et placez votre index sur le bas.

Faites délicatement un mouvement de torsion de votre gros orteil et tirez. Étirez votre doigt vers le haut puis vers le bas. Répétez ensuite l’itinéraire et ne laissez aucun de vos doigts sans appuyer ni étirer, mais toujours avec précaution et sans causer de dommages.

Étirement des orteils aux pieds

Comment faire un massage des pieds plus personnel ?

Si vous voulez un type de massage des pieds parfait pour votre partenaire , nous allons vous donner quelques indications alternatives qui vous permettront de transformer ce moment en quelque chose de très spécial. Gardez à l’esprit que, pour ce massage, un maximum de dévouement et d’affection est requis. Après tout, vous le donnez à une personne avec qui vous avez un lien très personnel.

Étape 1. Détendez vos pieds en les trempant

Détendez vos pieds en les plongeant dans l'eau

Tremper vos pieds fera que le receveur se sentira bien et commencera à se détendre de la meilleure façon possible. Vous aurez besoin d’un bassin ou, si vous n’avez pas d’autre option, vous pouvez également utiliser la baignoire.

Remplissez-le de 15 litres d’eau chaude et mettez un citron tranché à l’intérieur . Il y a ceux qui utilisent d’autres fruits à la place, comme l’orange, mais notre recommandation, en raison de ses propriétés, tombe sur le citron.

Il est également recommandé de mettre un peu de sel marin. Vous pouvez combiner le mélange avec certaines huiles essentielles, comme la lavande, mais ce n’est pas obligatoire. Le sel est plus facile à obtenir et les effets qu’il procure sont très efficaces.

Ensuite, demandez au receveur de mettre ses pieds à l’intérieur. Une fois dans l’eau, passer les tranches de citron sur leurs pieds et entrer en contact avec l’eau chaude. Les pieds doivent rester dans l’eau pendant 5 à 10 minutes avant d’être retirés et séchés.

Étape 2. Sécher et masser avec de l’huile

Le séchage doit être doux et délicat . Ne frottez pas brusquement et n’appliquez pas de pression excessive avec la serviette. Lorsque les pieds sont secs, utilisez une huile ou une crème de massage et commencez à les hydrater.

Il est recommandé d’utiliser un type de crème relaxante, car cela aidera l’effet que vous recherchez à être supérieur. L’une des huiles que nous recommandons le plus pour ce type de massage est l’eucalyptus.

Sécher puis masser les pieds avec de l'huile

Étape 3. Créez un bon environnement

Créer un bon environnement pour le massage des pieds

Ce massage n’est pas comme les autres : il est spécial. Par conséquent, mettez de la musique relaxante, allumez des bougies qui ont un bon arôme et essayez de garder l’éclairage faible et de fournir de l’intimité. Pensez aux goûts de cette personne et créez un environnement qui correspond à ses préférences. Préparez également le lit ou la chaise dans laquelle vous allez effectuer le massage. Il doit être, avant tout, d’un grand confort.

Étape 4. Faites le massage avec amour

Maintenant, commencez à masser. Faites-le doucement. Dites au récepteur que vous pouvez lui donner une intensité ou une pression plus élevée en fonction de ses préférences ou de ses besoins. Essayez de remarquer leurs réactions afin de savoir quand pousser plus ou moins.

Si le destinataire se détend trop, il se peut qu’il ne vous dise rien de ses impressions. Par conséquent, vous devrez lire leurs réactions pour obtenir les meilleurs résultats.

Faire le massage avec amour

Conseils pour faire des massages des pieds

Si vous connaissez déjà la théorie du massage, nous vous invitons également à prendre en compte une série de conseils qui vous aideront à mieux masser.

  • Préparez correctement vos mains. Coupez vos ongles et assurez-vous qu’ils n’ont pas de pointes ou de taches qui pourraient rayer ou déranger le destinataire. Bien sûr, il faut avoir les mains très propres.
  • Stimulez préalablement les pieds avec de l’eau tiède. C’est le meilleur moyen d’augmenter le débit de la circulation sanguine .
  • Lorsque vous séchez vos pieds, faites -le en faisant attention à chaque orteil et en le faisant lentement et doucement.
  • N’essayez pas de vous précipiter pendant le massage. Ce doit être un processus relaxant . Ne soyez pas surpris si vous vous détendez également pendant que vous le faites.
  • Réchauffez vos mains en les frottant l’une contre l’autre avant de commencer le massage. Les crèmes sont généralement froides et la dernière chose que vous voulez est de générer une mauvaise réaction dans le récepteur.
  • Essayez de faire des massages des pieds fréquemment afin de gagner plus de pratique et de devenir meilleur à les donner

Les pieds, parfois, ont tendance à être oubliés par rapport aux autres parties du corps. Ils ne reçoivent pas autant d’attention qu’ils le devraient et cela les conduit à souffrir et à accumuler un niveau élevé de fatigue. Pour cette raison, nous vous recommandons d’essayer d’appliquer les conseils que nous vous avons donnés et d’apprendre à faire des massages des pieds qui garantissent la détente.

Comment faire un massage des pieds

Cookie