Il est indéniable que les armes de massage musculaire sont devenues un outil qui a utilisé avec succès leur aide pour la récupération musculaire après une formation sportive et face à des conditions différentes provenant du déséquilibre musculaire.
Mais, malgré les avantages, il peut contribuer, il est utile lorsque l’utilisation de ce type d’appareil, une utilisation incorrecte ou inadéquate peut entraîner une aggravation ou une conséquence négative sur notre santé.
Il vaut la peine d’acheter la meilleure arme de massage si vous ne l’utilisez pas en toute sécurité et que vous ne vous aiderez pas et vous pouvez aggraver votre situation dans ce poste, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir si vous pouvez appliquer cette percussion à la Corrige thérapie à la maison et, surtout, nous sommes clairs quand il est totalement contre-indiqué.
Appliqué avec les critères et s’il est utilisé personnellement en tant que professionnel, il est difficile pour un effet défavorable lors de l’utilisation d’armes de massage. De toute évidence, il vaut mieux apprendre non seulement dans les massages de thérapie et de percussion avant de l’utiliser. Par exemple, par exemple, il serait pratique d’appliquer beaucoup de temps ou de le faire dans un muscle endommagé, n’utilisez pas les extrémités appropriées et ne conservez pas l’appareil et ainsi de suite.
Contenu
Conseils et astuces
Le pistolet de massage a-t-il des contre-indications ? Même si vous n’avez entendu que du bien de ce type d’appareil, vous devez savoir que, comme la plupart des outils liés aux soins personnels, il existe également une série d’aspects négatifs à prendre en compte.
En connaissant les contre-indications, vous serez parfaitement préparé à les éviter afin que tout ce que vous obtenez d’un pistolet de massage soit des avantages.
Quelles sont les principales contre-indications à l’utilisation des pistolets de massage ?
Ce sont ces contre-indications que vous devez prendre en compte à 100% pour éviter les problèmes de santé et les situations problématiques.
Être enceinte
Pour aucune des raisons, le massage fourni par le pistolet ne vous aidera à vous sentir mieux sans qu’il y ait un facteur de risque dans le processus. Vous pouvez consulter votre médecin pour lever les doutes , mais l’utilisation de ce type d’outil chez la femme enceinte n’est pas quelque chose que les spécialistes recommandent.
D’une part, cela vous apportera peut-être plus de problèmes que d’avantages et, d’autre part, vous ne devez pas penser que le massage peut aider le bébé à se sentir mieux.
avoir une maladie cardiovasculaire
Les vibrations et les impulsions émises par les pistolets de massage ne sont pas du tout sans danger pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques .
Bien que vous deviez toujours consulter votre médecin au préalable, dans notre cas, nous vous dirions de ne pas utiliser de pistolet de massage si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire, si vous avez utilisé un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur.
Atteint d’une maladie grave
Les personnes atteintes de cancer ou de tumeurs ne doivent pas non plus être exposées aux effets du pistolet de massage . Chacun de ses avantages peut être éclipsé par les conséquences qu’il pourrait avoir sur le traitement médical en cours ou sur l’état de la maladie elle-même.
Le pistolet ne doit pas non plus être utilisé si vous souffrez de sclérose en plaques, de troubles liés au système nerveux ou d’épilepsie.
Autres contre-indications du pistolet de massage
Bien que moins graves et moins risqués, il existe d’autres facteurs qui ne correspondent pas non plus tout à fait à l’utilisation d’un pistolet de massage . Par conséquent, il est nécessaire de bien évaluer si c’est le type d’outil que nous souhaitons utiliser dans la routine de massage à domicile. Certaines de ces contre-indications sont les suivantes :
- Diabète : Les diabétiques qui sont à un stade avancé de la maladie auront moins de sensibilité et pourraient être exposés à des problèmes dus à des périodes de massage prolongées.
- Après une opération : Il faut laisser les plaies cicatriser ou les os cicatriser avant qu’un outil comme celui-ci puisse être utilisé sur le corps (et jamais sur ou à proximité d’une plaie). Il est préférable d’attendre le temps nécessaire et de faire surveiller par votre médecin le début de l’utilisation du pistolet de massage. Dans certains cas, son utilisation sera découragée jusqu’à ce que la récupération soit terminée.
- Avec certains médicaments : par exemple, l’anticoagulant. L’utilisation de vibrations pourrait influencer le mode d’action du médicament et, dans ce cas précis, déplacer les caillots de manière dangereuse.
- Si vous souffrez de problèmes de saignement : les personnes qui font facilement des ecchymoses et qui ont du mal à se blesser s’exposeraient à des problèmes dès les premières séances. Il est également déconseillé en cas d’hémophilie.
- Ne pas utiliser sur les varices – Bien que quelqu’un vous ait dit que c’était une bonne chose, en réalité, ce n’est pas le cas. Si vous le faisiez, vous vous exposeriez à des risques , tels que la vibration du pistolet brisant les veines et provoquant des caillots.
De même, il doit être évité en cas d’exposition à la thrombose, lorsque la peau est très sensible ou présente un type d’infection, d’ostéoporose ou si vous avez subi des fractures récentes .
Comment ne pas utiliser le pistolet de massage ?
Faites attention, car normalement on explique toujours comment l’utiliser, mais on ne va pas si loin dans ce qu’il ne faut pas faire . Par exemple, vous devez savoir que si vous avez une blessure au dos, vous devez éloigner le pistolet de massage.
Cela inclut des problèmes très courants chez toutes sortes de personnes, comme une hernie discale ou des maux de dos chroniques.
N’oubliez pas que le pistolet de massage ne doit jamais être utilisé sur les os ou dans la région de la colonne vertébrale. Il est conçu pour agir sur les muscles et c’est là que vous pouvez obtenir un bon bénéfice. Il ne doit pas non plus être près du cou ou de la tête. Ce sont des endroits où non seulement vous ne bénéficierez de rien, mais où vous vous exposerez à des risques.
Une autre chose à retenir est que le pistolet ne doit pas être pointé sur une zone particulière pendant plus d’une minute ou deux. Idéalement , l’appareil doit être en mouvement, couvrant une certaine zone , mais oscillant de manière à ne pas trop se focaliser sur le même point. Car si le temps était dépassé, ce serait alors que les problèmes commenceraient. De plus, les incidents doivent être évités dans tous les cas et cela signifie que le pistolet de massage doit être éloigné des cheveux. Il y a de petites rainures et connexions dans le pistolet qui pourraient s’accrocher et causer de la douleur ou des problèmes majeurs. Enfin, n’appliquez jamais l’utilisation du pistolet masseur après être sorti de la douche sans vous être préalablement séché. L’outil ne peut pas être utilisé sur une surface mouillée ou humide.
Que faire avant d’utiliser le pistolet de massage pour éviter les contre-indications ?
Nous vous recommandons de faire deux choses que nous considérons fondamentales et qui ont toujours aidé toutes les personnes à qui nous avons recommandé ce type d’équipement. La première chose est que vous consultiez votre médecin si vous avez un problème de santé, si vous êtes malade, si vous avez récemment été blessé, si vous avez subi une intervention chirurgicale ou si vous suivez un traitement, quel qu’il soit. Il est bon que vous consultiez un professionnel de la santé et qu’il puisse vous dire s’il est possible pour vous d’utiliser le pistolet ou non.
La deuxième chose que nous vous recommandons est de lire les instructions du pistolet de massage et de suivre toutes les étapes à la lettre. Il est très courant que nous choisissions d’ignorer le manuel d’utilisation et essayions de découvrir comment l’appareil fonctionne par nous-mêmes ou en regardant des vidéos sur Internet. Mais nous vous demandons de lire les instructions et indications officielles, car c’est là qu’elles vous renseigneront le mieux sur tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de l’équipement.
Qui ne devrait pas utiliser le pistolet de massage ?
Cette dernière note que nous faisons a un objectif très simple : s’assurer qu’il est mis en évidence quels sont les groupes de personnes qui ne doivent pas être exposés à l’utilisation du pistolet de massage .
Outre les femmes enceintes, dont nous avons déjà parlé, les enfants et les personnes âgées font également partie de ce groupe . Ce sont les groupes les plus sensibles et à haut risque, donc, comme pour les autres appareils de massage, ils doivent rester à l’écart de l’utilisation du pistolet.