Saltar al contenido

Douleur au pied après une station debout prolongée

Ceux qui se consacrent à travailler, tels que la santé, les enseignants, les boîtes, les fournisseurs ou les serveurs, souffrent probablement de pieds, tout en dépensant de nombreux jours debout ou côte à côte. Lorsque vous allez du temps, c’est normal pour vos genoux, vos jambes et vos pieds pour commencer à me sentir lourd et douloureux car ils sont soumis à une surcharge. Bien sûr, de nombreuses personnes qui ont ce rythme de vie demande à soulager la douleur des pieds et, par conséquent, éviter la fatigue. Oui, à la fin de la journée, je vous identifie avec ce que je viens d’expliquer, faites attention aux lignes suivantes où vous trouverez des moyens de faciliter vos parents.

La douleur nouvelle et persistante à la pied, au fait, justifie la consultation avec le médecin d’une évaluation. La douleur du pied peut avoir de nombreuses causes, mais la description de la douleur après la position permanente ou assis pendant une longue période suggère une possible accumulation de fluides au pied des pieds (maladie veineuse chronique, insuffisance veineuse).

La vérité est que l’expression stop est un peu trompeuse. Pour résister au pied et aux muscles des jambes, il devrait vivre constamment en soutenant tout le poids du corps.

Pendant que vous courez ou courez, vous remarquerez que la fréquence cardiaque est plus rapide, mais ce mouvement est vraiment plus facile pour les tendons, vos ligaments et muscles. Lorsque vous marchez avec un pied et que l’autre oscillation est avancée, le pied reçoit un repos court et un soulagement du poids corporel.

Réveil au lieu de marcher ou de se reposer avec des jambes hautes rendez également du sang plus difficile à pomper du sang avec des pieds et des pieds. Cela signifie que moins d’oxygène atteint ces membres et le trafic est faible.

Contenu

Conseils et astuces

Souffrez- vous souvent de douleurs aux pieds parce que vous êtes debout longtemps ? C’est l’un des problèmes les plus courants qui se produisent dans le monde.

Que votre problème de pied soit lié à une fasciite plantaire ou causé par de mauvaises chaussures, il est très courant que vous terminiez la journée avec une douleur intense au pied parce que vous avez eu si peu de temps pour vous asseoir.

Pourquoi les pieds font-ils mal en position debout ?

Lorsque vous êtes debout pendant de nombreuses heures, un paradoxe se produit. Vous pensez peut-être que si vous êtes fatigué, vous serez moins fatigué si vous restez sur place plutôt que de vous déplacer. Mais vous avez sûrement entendu, parfois, qu’il y a des gens qui préfèrent continuer à marcher plutôt qu’en position statique, car ils assurent qu’ils se fatiguent moins . Et la vérité est qu’ils ont absolument raison.

L’explication réside dans la façon dont vos pieds sont soumis à une pression constante lorsque vous êtes statique. Dans cette position, les pieds doivent supporter tout le poids du corps . Les muscles et les tendons se mettent en tension pour faire ce grand effort. Mais lorsque vous faites un pas et que vous bougez, vous donnez à vos pieds un repos intermittent, même si cela ne dure que quelques secondes.

Ce petit mouvement que vous faites lorsque vous soulevez votre pied aidera à réduire la fatigue. D’autre part, vous ne devez pas non plus oublier que la circulation sanguine est affectée lorsque vous restez longtemps dans la même position. L’oxygène n’atteint pas correctement vos pieds et vos jambes, ce qui vous fait ressentir plus de douleur.

Comment résoudre les douleurs aux pieds causées par une position debout prolongée?

C’est une douleur qui vous accompagnera pendant la nuit et, éventuellement, le lendemain également. Si vous avez un travail épuisant qui vous oblige à rester debout pendant de nombreuses heures, la mauvaise nouvelle est que vous l’accumulerez jour après jour jusqu’à ce que vous ayez des vacances pendant lesquelles vous pourrez vous reposer. Par conséquent, ce que vous devez essayer de faire, c’est de mettre une solution pour le réduire autant que possible.

mettre les pieds dans l’eau

Si vous avez un masseur à remous , ce sera la meilleure option. Ce que vous cherchez, c’est de calmer la douleur en améliorant la circulation sanguine.

Trouvez le niveau de chaleur qui vous convient le mieux et laissez-le agir sur vos pieds pendant une durée d’environ 10 minutes. Vous remarquerez que la douleur est considérablement réduite et que vous vous sentez plus détendu.

Dans le cas d’une affection grave du talon, il est préférable de mettre d’abord les pieds dans l’eau froide . Cela aidera à apaiser la douleur et à réduire tout gonflement que vous pourriez avoir ressenti. Ensuite, il est recommandé d’appliquer de l’eau chaude et de faire ainsi une thérapie de contraste entre le froid et la chaleur qui vous aidera de différentes manières.

Obtenir un massage

Vous pouvez vous le donner si vous avez de bonnes mains et de l’habileté. Vous pouvez également demander à quelqu’un de le faire pour vous ou vous rendre à une consultation avec un masseur professionnel, qui s’occupera de laisser vos pieds très reposés.

Le problème est que vous ne pouvez pas non plus recourir au paiement d’un massage au quotidien, ce n’est donc pas la meilleure solution. Considérant qu’il est très probable que vos pieds vous fassent mal presque tous les jours , vous devriez penser à une alternative.

Si vous ne pouvez pas vous offrir le massage, puisque c’est le moins cher, nous vous recommandons d’utiliser l’un des nombreux appareils de massage des pieds sur le marché. Vous pouvez opter pour les bains à remous, dont la fonction d’eau et de jets peut vous apporter la meilleure dose de détente et de repos, ou simplement pour les modèles à rouleaux avec lesquels vos pieds se sentiront également renouvelés après l’avoir utilisé. La meilleure chose est qu’avant de vous endormir, vous fassiez le massage afin de pouvoir vous coucher reposé, sans douleur aux pieds et en donnant à votre circulation sanguine le soutien dont elle a besoin pour circuler correctement pendant votre sommeil.

Levez les pieds

Ils doivent être au-dessus du niveau de votre corps . Par conséquent, lorsque vous êtes allongé, mettez une bonne pile d’oreillers en formant une colonne afin que vous puissiez placer vos pieds dessus et les mettre en hauteur.

Une autre option consiste à les appuyer contre le mur, même si cela peut ne pas être trop confortable pour vous. Cela améliorera la circulation et vous vous sentirez mieux.

Comment éviter les douleurs aux pieds de rester debout longtemps?

Même si vous avez trouvé un moyen de lutter contre la douleur au pied , comme l’utilisation d’un masseur à la pointe de la technologie qui intègre différents modes de massage, vous ne devez pas oublier d’essayer de prévenir cette douleur.

Pour cela, il est recommandé d’appliquer les conseils suivants :

  • Changez de chaussures. Utilisez ceux qui sont confortables , qui ont la taille dont vous avez besoin et qui sont conçus pour le type d’activité statique que vous faites habituellement et qui cause votre douleur.
  • Mettez-y de nouvelles semelles si vous ne voulez pas changer de baskets ou de chaussures. Avec ceux en gel, vous vous fatiguerez moins.
  • N’oubliez pas de marcher ou de vous asseoir. Mais ne soyez pas statique. Bougez un peu même sur quelques mètres, d’un côté à l’autre, pour que vos pieds ne souffrent pas autant de supporter votre poids. Ou essayez de vous asseoir de temps en temps pour détendre vos pieds.
  • Essayez de renforcer vos pieds. Il est possible que la situation s’améliore si vous les renforcez un peu . Essayez de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, marchez tous les jours et étirez-vous.

Que peut-il arriver si vous ne traitez pas la douleur au pied ?

L’usure qui se produit sur les muscles et les articulations en se tenant debout peut non seulement entraîner des douleurs aux pieds, mais elle peut aussi devenir plus compliquée et finir par vous donner de graves maux de tête.

La plus courante des blessures est la fasciite plantaire, une inflammation qui touche 10 % des Espagnols et qui se produit de plus en plus fréquemment. Elle peut être causée, avant tout, par une mauvaise utilisation des chaussures. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser des chaussures adaptées à votre pied et de ne pas choisir le premier modèle qui attire votre attention.

Vous pouvez également souffrir d’arthrose, d’une perte de collagène et d’un manque d’amorti dans vos pieds , du névrome de Morton, d’une sécheresse accrue ou d’un œdème. Passer trop de temps debout et surtout ne pas y remédier de manière appropriée a de nombreuses conséquences. Essayez de vous masser, utilisez un masseur, donnez à vos pieds des bains apaisants et prenez-en soin autant que possible. De cette façon, vous profiterez beaucoup plus de la vie.

Cookie