Les massages ne sont en aucun cas une pratique moderne.
La technique remonte aux anciennes cultures chinoise et égyptienne, dès 2700 av. J.-C., et la légende raconte que Jules César préférait le massage occasionnel. Le mot lui-même vient du mot grec « masso » qui signifie « manipuler, toucher ou travailler avec les mains pour pétrir la pâte ».
Il y a une raison pour laquelle la massothérapie est encore très populaire aujourd’hui. En fait, il existe de multiples raisons, que nous expliquerons plus en détail ci-dessous, mais en un mot, le massage est utilisé pour traiter le stress et la douleur et qui ne voudrait pas cela ?
Mais la grande question est de savoir s’il est préférable de se faire masser avant ou après une séance d’entraînement. Explique l’entraîneur personnel de Tony Linarejos .
Regardons de plus près.
Contenu
Les bienfaits d’un massage avant l’entraînement
Obtenir un massage avant de faire de l’exercice permet à vos muscles de se réchauffer et de s’étirer pour que vous soyez plus flexible. Cela vous aide également à vous mettre dans le bon état d’esprit pour faire de l’exercice.
Une étude a révélé que les avantages psychologiques d’un massage pré-entraînement, notamment la réduction du stress, de la tension et de l’anxiété, vous laissent détendu et concentré pour tirer le meilleur parti de votre entraînement.
La clé à garder à l’esprit est que le massage doit être doux avec des mouvements légers et non avec des tissus profonds , ce qui, avant l’entraînement, peut provoquer des douleurs et des tensions musculaires.
Bienfaits d’un massage post-entraînement
Se faire masser après avoir fini de s’entraîner aide à réduire les douleurs musculaires en réduisant l’inflammation et raccourcit le temps de récupération en accélérant la récupération cellulaire.
La clé à garder à l’esprit est que le massage doit être effectué le plus tôt possible après l’exercice. Selon une étude, il peut réduire de 30 % les douleurs musculaires d’apparition tardive.
Alors voilà. La réponse est qu’il y a de grands avantages à se faire masser avant et après une séance d’entraînement, assurez-vous simplement d’obtenir le bon type de massage pour préparer votre corps au succès.
Profiter d’un massage ne doit pas être un échec et n’implique pas non plus d’aller dans un spa.
Il existe maintenant des fauteuils de massage hydrosportifs pour que vous puissiez vous entraîner et vous détendre comme un pro.
Au lieu des fauteuils mécaniques standard, les nouveaux fauteuils de massage à la fine pointe de la technologie utilisent de l’eau chaude pour appliquer une pression, au niveau que vous choisissez, où vous le souhaitez.
Donc, que vous souhaitiez vous échauffer pour une séance d’entraînement, récupérer après ou simplement vous détendre, ils sont ce qui se rapproche le plus d’un massage physique.
Cinq minutes seulement dans les fauteuils aideront à :
- Soulager le stress
- soulager les douleurs musculaires
- abaisser la tension artérielle
- stimuler l’énergie