Le massage de Kobida est conçu pour être né au Japon Guerrero. Il semble que les Samouraïs deviennent des massages au visage pour calmer l’esprit après avoir des difficultés à Argu et améliorer leur force intérieure.
Cependant, une impératrice a découvert que ce traitement a produit un look brillant et, de plus, des maux de tête sont nécessaires. Le souverain a pris l’idée de la maison impériale et sur ce sujet était à la mode parmi les membres de la royauté.
Le massage du visage japonais est une thérapie faciale axée sur la relaxation totale des muscles du visage. Au cours des différentes phases de ce traitement, un expert appréciera comment la peau réagit à chaque étape et utilisera différentes techniques manuelles, telles que de petites clés, des massages agréables et numériques.
La bonne peau est synonyme d’hydratation, de soin, de génétique et, en particulier de la santé. Le maintien d’un esprit sain est directement proportionnel au maintien de l’aspect physique sain. Et dans des situations où le stress et l’anxiété se développent, il est essentiel de rechercher des thérapies et des alternatives qui équilibrent leur tête et leur esprit pour atteindre, de la même manière et de la stabilité totale, du bien-être physique et du bien-être psychologique.
Contenu
Comment le faire étape par étape et qu’est-ce que c’est ?
Le massage facial Kobido est l’une des techniques qui, originaire du Japon, s’est répandue dans le monde entier dans le but d’ apporter un plus grand bien -être aux personnes.
Son acceptation a été immédiate et ses bienfaits ont permis à toutes sortes de personnes d’apprécier ce style de massage.
Maintenant, il est possible que le tour soit venu pour vous de profiter également de ses avantages pour la santé. Voulez-vous savoir quelles sont les contributions que les Japonais ont apportées au monde avec ces massages faciaux ?
Qu’est-ce que le massage facial japonais Kobido ?
Le massage facial japonais est parfois appelé Kobido. Il s’agit d’une massothérapie visant à détendre les muscles du visage , à augmenter le flux d’oxygénation et à générer une plus grande quantité de collagène. Dans son application, le masseur utilise ses doigts comme un instrument de précision mécanique maximale. Il les fait glisser et les appuie à différents endroits qui aident l’état du receveur à s’améliorer, profitant non seulement à son apparence, mais aussi à son humeur.
Grâce au Kobido, le niveau de stress est considérablement réduit et il est possible de surmonter des problèmes aussi gênants que l’insomnie. Le masseur qui s’occupe de la thérapie analysera l’état facial du receveur et appliquera un niveau de pression plus élevé en fonction de ses besoins. Le résultat final, après une séance, sera d’augmenter le flux d’oxygène, de stopper l’apparition des rides et d’apporter de la vitalité.
Comment se déroule le massage facial Kobido ?
Il existe 48 techniques de Kobido et des centaines de mouvements différents qui peuvent être mélangés et assortis en fonction des circonstances. Il est également vrai que ce massage a évolué et s’est adapté aux goûts des Occidentaux, laissant derrière lui son essence purement japonaise qui n’est pas aussi pratique pour les souhaits des Européens et des États-Unis.
Ensuite, nous partageons avec vous une bonne façon de faire Kobido et nous la détaillons étape par étape afin que vous sachiez comment la réaliser .
Étape 1. Hydrater la peau
Utilisez de la crème ou des huiles essentielles pour démarrer un processus d’hydratation qui aide le visage à être dans son meilleur état. L’intention est de commencer à l’hydrater et de bénéficier d’une amélioration, mais aussi de rendre le mouvement des doigts plus efficace.
Chaque type de peau a des produits qui sont meilleurs ou moins bons pour elle, donc le masseur se chargera de prendre la décision de ce qui vous convient le mieux.
Étape 2. Commencez par masser la région du cou
Le massage doit commencer par le cou. Les doigts doivent traverser le cou en mouvements circulaires qui descendent.
Le meilleur point de départ est l’arrière des oreilles . A partir de là, les doigts devront descendre tout en continuant le tour en rond. Ce que vous allez faire avec cette première partie du massage est de stimuler le système lymphatique.
Continuez à faire des mouvements circulaires qui vont de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur. Répétez le mouvement dix fois et changez, pour finir, le mouvement circulaire pour un dans lequel vous placez vos doigts en formant une lettre V.
Étape 3. Apportez le massage au double menton
Nous sommes tous concernés par le double menton, c’est pourquoi il relève également de la thérapie Kobido . Pour le masser et lui donner de la souplesse, il faut faire des mouvements rapides, mais en gardant un contact agréable avec la peau.
Ces glissements de doigts doivent se faire de l’intérieur vers l’extérieur, donnant au menton une touche d’appui pour pouvoir soulever et réduire le volume.
Ensuite, utilisez vos pouces, toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Suivez la mâchoire jusqu’à ce que le chemin vous amène à la zone des oreilles. La peau sera étirée de manière satisfaisante et les effets seront remarqués dans un court laps de temps.
Étape 4. Mâchoire, pommettes et lèvres
Passez l’index de chaque main le long du trajet de la mâchoire en veillant à faire une légère ouverture qui va vers l’extérieur. Passez les index dans la zone de la lèvre inférieure, doucement, en marquant le contour.
Maintenant, déplacez ces mêmes deux doigts tout autour des lèvres . Ce que vous essayez de faire, c’est que le chemin suive la pommette, en faisant des mouvements qui doivent être particulièrement courts. Peu à peu il voit s’étendre l’extension de ces mouvements.
Au fur et à mesure que vous continuez à masser, vos doigts se rapprochent de plus en plus du point où les poils poussent. Le but du massage dans cette zone est de faire travailler les muscles des pommettes, ainsi que de faire disparaître de plus en plus les rides gênantes qui apparaissent dans la zone des lèvres.
Étape 5. Massez autour des yeux
Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin des index, mais des annulaires. Ce que vous ferez est de masser autour du nez, en commençant par le bas et en remontant.
Vous devez continuer à masser jusqu’à ce que vous atteigniez les sourcils. Répétez ce massage en plusieurs séries qui aideront les rides de votre visage à disparaître et à se détendre. Vous remarquerez également qu’en faisant cela, votre vue se repose. Si vous travaillez habituellement sur ordinateur, ce sera très agréable.
Faites de petits tapotements dans la zone sous les yeux, très légèrement et doucement. Ce que vous ferez avec ce mouvement sera d’éliminer les toxines, aidant la partie des yeux à être dans un état plus sain. Le processus de nettoyage que vous subirez au niveau du visage sera très bénéfique.
Mais vous n’en avez pas encore fini avec les yeux . Avant de terminer, utilisez vos index pour tamponner le reste de la zone. Avant tout, il est recommandé de se concentrer sur la partie où les pattes d’oie sont générées. Utilisez vos doigts pour séparer la peau et, petit à petit, vous allez étirer le visage pour réduire les rides.
Étape 6. Massez la zone du front
Il y a encore des tensions qu’il faut relâcher . Utilisez maintenant vos doigts pour faire de petites touches qui détendront toute la zone entre les sourcils. L’étape suivante consiste à aller au front, où il faut utiliser les doigts en zigzag pour apporter de la détente.
Continuez au même endroit, mais placez maintenant vos mains de manière à ce que vos paumes soient en contact avec votre front . Montez sur le dessus des sourcils et commencez à faire un mouvement avec lequel vous repasserez le visage pour laisser la peau très lisse.
Faites un mouvement qui équivaudrait à essayer de faire glisser les rides pour les faire disparaître. Ensuite, appliquez une pression avec vos mains en diagonale. Vous verrez qu’il s’agit d’un autre mouvement qui procure un haut niveau de relaxation.
Utilisez toute votre main et étirez la peau de votre visage en commençant par l’intérieur et en travaillant . Passez vos doigts sur tout le visage et incluez, encore une fois, le cou. C’est une thérapie liftante avec laquelle vous allez lisser les rides et profiter d’une nette amélioration de votre apparence.
Étape 7. Oxygéner la peau
Réchauffez vos mains en les frottant l’une contre l’autre. Commencez à les passer sur le visage afin qu’ils l’occupent dans son intégralité, mais en laissant à la fois les lèvres et le nez découverts.
Demandez au destinataire du massage de se détendre et de prendre une série de respirations profondes avant de terminer le massage. Avec cela, un niveau d’oxygénation suffisant sera fourni, donnant à la peau le soutien dont elle a besoin pour paraître plus jeune.
Quelles sont les clés du massage facial Kobido ?
Autant nous vous recommandons de suivre le guide que nous vous avons partagé, autant nous allons vous indiquer quelles sont les trois clés qui assurent le bon déroulement du massage facial Kobido. Il y a trois facteurs très simples que vous devez appliquer à tout moment pendant le massage :
- Les déplacements se font de l’intérieur vers l’extérieur . Avec cette action, ce que vous faites est un étirement et un lissage. C’est ainsi que vous pouvez vous débarrasser des rides.
- Vous devez également effectuer des mouvements vers le bas plutôt que vers le haut. Ce type de mouvement vous aide à vous débarrasser des toxines en excès de votre peau.
- Avant de finir, il faut faire des mouvements opposés, qui vont du bas vers le haut . Avec cela, vous donnerez un coup de pouce à vos muscles afin qu’ils puissent tenir la peau et la rendre plus lisse.
Le massage facial Kobido fonctionne-t-il ?
Si ça fonctionne. Il est utilisé depuis des centaines d’années au Japon et, plus récemment, il s’est également étendu au reste du monde . Mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une thérapie qui nécessite un entretien et qu’il ne faut pas cesser de l’appliquer pour maintenir son efficacité.
Dans un premier temps, si vous avez une apparence faciale négligée, de nombreuses rides, ou des signes d’épuisement et d’avancée en âge, une thérapie Kobido plus intense sera nécessaire . La meilleure recommandation est que vous entrez un total de cinq séances par semaine. Il est pratique qu’ils soient la nuit, du moins dans le cas où vous allez le faire à la maison. Peut-on aller chez un masseur professionnel ? Oui définitivement. Il y a des spécialistes qui s’occupent de fournir ce service, bien que vous ne puissiez pas profiter du massage avant de vous coucher, moment où il est le plus recommandé.
Les alternatives sont de se faire faire par quelqu’un à la maison, comme votre partenaire, de faire un auto-massage, ce qui est également possible, ou d’utiliser un masseur facial. Ceux-ci sont déjà préparés à bénéficier de nombreuses techniques de Kobido . N’oubliez pas que, comme nous vous l’avons déjà dit, il existe des centaines de mouvements et plus de 40 techniques différentes, les possibilités sont donc énormes.
Quels résultats visibles le massage facial Kobido a-t-il ?
Reconnu pour être l’un des rares massages pouvant remplacer certaines interventions esthétiques et l’utilisation de produits anti-rides, le massage facial Kobido rajeunit et produit un effet anti-âge. Les toxines qui produisent des changements faciaux qui conduisent au vieillissement, aux rides et autres marques du passage des années sont éliminées.
La peau est retendue, la production de collagène et d’élastine augmente, le tout sans avoir à passer par le bloc opératoire. C’est une méthode qui nécessite, oui, qu’elle soit appliquée de manière avancée et avec des mains habiles, du moins dans le cas de la technique la plus traditionnelle.
Bienfaits du massage facial Kobido
En plus de voir à quel point la peau est plus jeune et les rides sont lissées pour avoir une apparence rajeunie, ce massage du visage originaire du Japon apporte d’autres bienfaits . Certains d’entre eux sont partagés avec de nombreux autres massages, car, au moment de vérité, c’est une autre façon d’activer la peau et de procurer une détente au corps. Voici quelques-uns de ses avantages :
- L’effet des migraines est réduit et les maux de tête peuvent disparaître
- Améliore l’humeur
- Il combat le stress naturellement
- La vue est plus nette et le problème des yeux fatigués est soulagé
- Améliore la circulation sanguine
- Apporte plus d’expressivité au visage
Et, comme contre-indications, la seule chose à retenir est qu’il vaut mieux ne pas appliquer le massage aux personnes dont le visage s’est récemment irrité, notamment en raison d’un certain type d’allergie.
Qui a inventé le massage facial Kobido ?
Tout au long de cet article, nous avons parlé du Kobido en tant que massage facial japonais. Cependant, une série de spécifications doivent être faites pour faire la lumière sur une origine aussi controversée et déroutante que celle de ce massage.
Kobido est un massage enregistré au Japon, une marque et non un type de massage.
Son origine remonte à l’ année 1472 . A cette époque, deux maîtres du massage traditionnel Anma, qui est celui qui existait au Japon il y a des milliers d’années, rivalisaient pour voir lequel des deux pouvait imposer sa technique à l’autre en prodiguant des massages du visage à toutes les personnes qui les approchaient. .votre service. Ils utilisaient les mouvements de pression du Kyoku-te et, avec eux, ils aidaient ceux qui se mettaient entre leurs mains.
À un certain moment, les deux maîtres étaient satisfaits de la compétition et des compétences qu’ils avaient en tant que rivaux. Ils ont décidé de mettre fin à leur confrontation et de collaborer en mélangeant leurs techniques de massage avec l’intention de façonner une nouvelle maison qui afficherait le meilleur de chacun de leurs styles. C’est ainsi qu’ils ont enregistré le nom Kobido. Pour façonner ce type de massage, ils ont créé 48 techniques sur lesquelles s’appuierait l’application faciale de leur thérapie.
Depuis sa création, il est devenu le massage préféré de la royauté japonaise. La famille royale a apprécié cette thérapie et ce n’est qu’à l’époque moderne qu’elle a commencé à atteindre les citoyens ordinaires. Auparavant, oui, les techniques pré-Kobido utilisées par ses créateurs étaient déjà utilisées comme massage facial chez les samouraïs, qui étaient stimulés avant et après les combats.
Au fil des années et des générations, les Kobido ont survécu . Il a été transmis d’enseignant à enseignant en tant qu’héritage culturel. Il n’y a eu aucun changement dans les techniques originales, sauf en 1888, lorsque les influences occidentales ont introduit des crèmes et certains éléments supplémentaires qui ont bénéficié de l’application de thérapies conçues il y a des centaines d’années. En 2006, la direction a été héritée par le Maître 26 de Kobido, qui a poursuivi l’héritage de ce type de massage et a pris quelques disciples pour transmettre son savoir.
Les massages du visage Kobido des centres de beauté sont-ils réels ?
Pas vraiment. Il a tendance à appeler massage facial Kobido tout massage facial effectué dans les cliniques et les salons de beauté. Malheureusement, même les plus luxueux utilisent ce nom avec l’intention de capter l’intérêt des clients. La vérité est qu’il y a très peu de masseuses qui ont les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer un massage Kobido original.
Seuls ceux qui l’ont étudié de la main du maître actuel peuvent dire qu’ils sont capables de faire du Kobido. Le reste ne sont que des massages faciaux qui, oui, partageront certains mouvements, mais ce ne sont en aucun cas d’authentiques massages Kobido. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous demandez un massage Kobido et pensez que, dans certains cas, un masseur facial qui reproduit le Kobido est encore meilleur que le massage Kobido de quelqu’un qui, en réalité, ne sait pas comment le faire.