Beaucoup d’entre vous se demandent peut-être quelle est la différence entre un massage érotique et un massage tantrique. Je vous laisse donc avec cet article qui m’est venu pour une explication rapide et concise.
Bien qu’il y ait ceux qui peuvent trouver la distinction difficile, ou les deux, ils ont une différence entre l’un ou l’autre massage car il s’agit plus ou moins d’un massage relaxant, qui implique la zone sacrée du lingam (mâle) yoni (femelle ) , qui correspond au génital.
Cela peut sembler la même chose jusqu’à présent, mais si vous ajoutez le jugement socioculturel et religieux d’utiliser le mot «tansy» pour vendre certains massages érotiques, les divagations sont parfaitement assorties . Cela rend le massage tantrique sur le sexe et la sexualité presque exclusif, car il sape sa substance la plus émotionnelle et spirituelle.
Un massage érotique est défini comme un massage érotique relaxant de tout le corps , y compris les organes génitaux, dans le but d’obtenir du plaisir, de l’orgasme et de l’éjaculation. Le fameux «happy ending» fait référence à un stimulus artificiel.
Dans la société d’aujourd’hui, où la répression sexuelle, l’anxiété, la peur et les croyances sur le sexe sont encore endémiques , l’éducation sexuelle est déficiente et les déficiences mentales et émotionnelles de la plupart des gens, basées sur l’évitement des maladies sexuellement transmissibles, les empêchent d’explorer et d’expérimenter une vie sexuelle saine, satisfaisante et naturelle, et qu’un massage totalement sincère a été et continuera d’être très nécessaire.
Il y aura donc des personnes qui devront expérimenter même cet aspect plus spécifique de leur sexualité en raison du degré d’évolution et du chemin qu’elles ont parcouru. Ils ont encore besoin d’explorer leurs désirs et leurs fantasmes et de se débarrasser de leurs croyances, de leurs peurs, de leur honte et de leurs tabous … Ou peut-être qu’ils ne savent tout simplement pas et ne connaissent pas d’autre moyen de le faire.
Cependant… Pourquoi n’est-ce pas un massage qui est aussi un massage tantra génital ?
Contenu
massage sonore
Tout d’abord, clarifions certaines des qualités du massage, pour moi, le massage peut être défini comme un massage tantrique.
Le massage au thon est un rituel qui utilise l’excitation sexuelle et l’énergie pour développer l’ensemble du système nerveux , en canalisant d’abord l’énergie à travers le canal central Sushumna, en ajustant les chakras et en purifiant les canaux énergétiques dans tout le corps.
Selon les différentes sectes, courants et voies d’enseignements tantriques, il aura d’autres finalités telles que la connectivité (deuxième chakra) et l’amour (quatrième chakra), le désengorgement des points sacrés (premier chakra), l’élévation de la kundalini vers l’ajuna (sixième chakra) et apprendre à supprimer l’éjaculation.
Mais le but n’a jamais été le plaisir lui-même, pas l’orgasme ou l’éjaculation.
Ce qui fait un massage tantrique, c’est précisément cette utilisation et cette canalisation de l’énergie dans un état de conscience élargi et de méditation à travers la joie et le plaisir. Le plaisir n’est donc pas une fin en soi, mais un moyen d’éveil des sens, de sensualité, de sensibilité et de relaxation profonde du corps.
C’est la clé pour libérer la conscience et s’étendre au-delà du corps physique. Et le massage tantrique peut inclure ou non un massage génital. La capacité sexuelle est unique pour chaque personne, et stimuler ou masser un lingam (mâle) ou un hérisson (femelle) ne doit pas nécessairement éveiller l’énergie sexuelle.
Une autre chose essentielle lors d’un massage est la respiration consciente , qui se fait traditionnellement par le nez ou la bouche. La respiration ancre nos corps et développe l’énergie en nous, déplaçant nos corps comme les vagues de l’océan et créant un état de relaxation profonde. Il nous rend pleinement présents et conscients de notre corps, à la fois celui qui reçoit le massage et celui qui le donne.
Le toucher yoga, ou toucher sous vide, est également une caractéristique du massage Dantian. En raison de la grande répression sexuelle que nous avons subie au cours des siècles, comme l’a dit Osho, le toucher est devenu sexuel, et ils (les religieux) l’ont appelé sexuel, et maintenant les gens ont peur d’être touchés et ont peur d’être touchés. .
Nous évitons de nous toucher, mais quand nous le faisons, c’est généralement avec une certaine intention. Dans le massage poétique Tang, il n’y a pas d’autre intention que de se connecter avec l’esprit et l’amour inconditionnel , évitant ainsi toute interférence avec le jugement de soi, la moralité et finalement le moi de la personne qui donne le massage pendant la séance.
La combinaison de ces trois qualités rend chaque massage unique, différent, personnel et magique .
Et où est cette technologie ?
En fait, il est important d’apprendre certaines des voies et techniques utilisées dans le massage tantrique, plus spécifiquement le massage yoni et lingam.
Selon la tradition, des rituels, méditation et pratique sont également inclus avant le massage, mais à mon avis, ce n’est pas en apprenant les techniques que l’on peut réussir un massage tantrique.
Comme je l’ai mentionné précédemment, c’est l’utilisation et la conduction de l’énergie sexuelle qui est l’utilisation et la conduction de la respiration et du toucher conscient, et non le tantra de massage, mais la technique elle-même.
Je me fiche de la technologie, je me fiche de la technologie sans cœur, je me fiche de la technologie sans présence, je me fiche de la technologie sans présence, il n’y a qu’un pas structurel. Sans présence ni amour, l’énergie sexuelle de l’excitation devient laide, rugueuse, froide, mécanique, vide et dénuée de sens, comme un massage érotique.
C’est la présence, l’amour et l’énergie sexuelle qui émeuvent profondément les gens et les inspirent .
La différence essentielle entre un massage érotique et un massage tantrique
- But : Euphorie et éjaculation dans le massage érotique et expansion de la conscience dans le tantra.
- Intention : Dans l’érotisme, l’intention est d’éveiller, alors que dans le tantrisme il n’y a pas d’intention, pas même de guérir. Le toucher de conscience est vide de volonté.
- Attitude : l’attitude du massage tantrique est presque l’amour maternel, vous êtes un canal d’amour inconditionnel, d’acceptation de ce qui est, de dévotion et d’honneur à l’être en face de nous. Un massage érotique réduit cela à la partie sexuelle, à une attitude sensuelle et amoureuse.
Cela ne signifie pas que le massage tantrique est meilleur ou pire que le massage érotique, mais ce jugement vient de l’état psychologique de la religion et de la société. Ce sont des massages différents pour différentes personnes, en fonction de leur cheminement personnel et spirituel.
En bref, comme l’a dit mon professeur Kurma Rajdasa :
…le massage tantrique inclut le massage érotique, mais le massage érotique n’inclut pas le massage tantrique.
Le tantrisme implique l’expansion de la conscience, et l’un de ses principes est l’acceptation de tout ce qui se passe, et donc, aussi, s’il y a un aspect érotique, il y a un massage, ou dire que le tantra n’est pas ce que je suis, ou il n’est pas érotique. Seul celui qui donne connaît vos vrais sentiments et votre attitude intérieure.
Pour être tantrique, vous pouvez utiliser tout ce qui est à votre portée (tout ce qui est considéré comme négatif ou positif).
Seuls ceux qui transforment le péché en vertu et le poison en nectar ont une chance d’entrer dans le vrai monde tantrique, qui est au-delà du karma, du dharma, des enseignements et même de la divinité. Le fait d’envoyer une personne en enfer soulage les yogis.