Parfois, il est difficile de connaître la quantité de contraction musculaire, car elle a commencé comme un petit défi, nous avons commencé et dérivé dans une douleur constante qui est présente presque tous les jours. La chose normale est qu’une contraction dure de 5 à 10 jours et disparaisse pour toujours si elle est traitée correctement.
Le recrutement est une contraction involontaire et persistante (qui permet la différenciation des rampes) avec une série de fibres musculaires. La douleur apparaît après des exercices, 1 ou 2 heures plus tard, parfois le lendemain de se reposer.
Une contraction musculaire est une contraction involontaire et maintenue au moment du muscle qui provoque un inconvénient ou une douleur et une immobilité dans la région en question. Il s’agit d’un changement de fonctionnement normal du corps musculaire, qui prend et détend la foule de la foule par jour pour permettre à tous les mouvements du corps. Toutefois, lorsque cette blessure se produit, le muscle ne peut être détendu après que l’acquisition puisse gonfler et renforcer, respectez la protubérance de noeud communément appelée.
Ce n’est pas une blessure grave, bien qu’elle puisse devenir très ennuyeuse si elle évite certains mouvements pour obtenir certains mouvements normalement ou sans douleur. Comme il s’agit d’un problème musculaire, vous devrez apprendre à l’identifier correctement pour ne pas le confondre avec un autre état similaire.
Contenu
Conseils et astuces
Si vous souffrez de leurs douleurs, vous voulez sûrement savoir combien de temps dure une contracture musculaire . Tout le monde aimerait qu’ils disparaissent immédiatement et ne soient plus qu’un mauvais souvenir, mais ces douleurs peuvent durer plus longtemps que souhaité.
S’ils ne sont pas bien traités , il est possible que vous subissiez les conséquences des contractures pendant de longues journées.
Combien de temps dure généralement une contracture musculaire ?
Tout dépend de la gravité de celui-ci et de la façon dont il est traité. Une durée moyenne est généralement comprise entre une période minimale de 5 jours et un maximum de 10 jours , mais cette durée peut varier considérablement en fonction de la situation.
Si la contracture n’est pas traitée correctement et est sévère, le temps de récupération pourrait être prolongé à environ 6 semaines .
Les contractures musculaires légères peuvent disparaître en quelques jours seulement. Même en quatre jours, vous pourriez cesser de ressentir la douleur intense qui vous a donné de sérieux maux de tête dans les premières heures.
Cela se produira s’il s’agit d’une contracture légère, appelée contractures bénignes. Les plus compliquées seront celles qui dureront des jours ou des semaines .
Vous pouvez prendre en compte certains facteurs pour calculer la durée de votre contracture :
- Si vous maintenez une mauvaise posture après avoir subi la contracture, la période de récupération s’allongera .
- Les contractures dans les parties portantes du corps durent plus longtemps que les autres.
- Il y a un risque qu’une contracture devienne chronique si elle n’est pas traitée à temps.
- Une contracture qui s’est fixée dans le muscle nécessite environ 2 semaines pour guérir .
- La volonté du patient et sa prédisposition psychique collaborent à la guérison.
Comment guérit-on une contracture musculaire?
Il est commode que vous agissiez rapidement et que vous ne laissiez pas passer la douleur, car le problème risque fort de s’aggraver et de devenir de plus en plus difficile à régler. Les solutions que vous pouvez utiliser sont celles dont nous parlerons ci-dessous.
appliquer de la chaleur
La méthode la plus simple et que nous vous recommandons d’utiliser dans un premier temps . Il est préférable de mettre des compresses chaudes ou un sac d’eau chaude sur la zone touchée.
Utilisez ce système pendant une période comprise entre 20 et 30 minutes. Dans le cas où l’on souhaite augmenter les effets du massage, il est conseillé d’utiliser une huile qui chauffe encore plus la zone.
utiliser un massage
Vous avez besoin du soutien d’un massage pour pouvoir vous débarrasser de la douleur causée par la contracture.
Le service offert par un masseur professionnel peut vous aider à récupérer plus efficacement de l’inconfort. Mais vous pouvez également utiliser un masseur pour cette tâche. L’avantage est que vous pouvez faire vos propres massages et maintenir un niveau d’investissement très serré.
étirer les articulations
Il est important que vous soyez prudent lorsque vous déplacez la zone qui a subi la contracture . Mais des mouvements doux et des étirements de l’articulation peuvent vous aider à vous sentir mieux. Pendant que vous le faites, vous n’avez pas à ressentir de douleur.
Si vous ressentez une gêne, il vaut mieux arrêter. Optez pour des exercices doux de type aérobie et utilisez un rouleau en mousse pour rouler sur la zone touchée.
Médicaments et relaxants musculaires
C’est l’option la moins recommandée et elle doit être supervisée par un médecin. Les médicaments pour les contractures musculaires peuvent aider dans les cas les plus graves , mais ils ne sont pas aussi recommandés dans les contractures qui peuvent être guéries par les moyens ci-dessus.
Dans le cas des relaxants musculaires, ils sont une option pratique pour calmer l’intensité de la douleur dont vous souffrez en ce moment, mais ils ne vous guériront pas.
Pourquoi les contractions musculaires se produisent-elles ?
Si vous souhaitez réduire les risques de contracter une contracture musculaire , il convient de prêter attention aux facteurs qui les génèrent le plus souvent. Bien qu’il ne soit jamais possible de réduire à zéro les risques de contractures, les risques peuvent être grandement minimisés.
- Ne pas s’échauffer correctement avant de faire de l’exercice. Surtout dans les cas où vous allez effectuer une activité de haute intensité.
- Avoir le dos ou d’autres parties du corps en mauvaise posture . S’asseoir sur une mauvaise chaise peut entraîner un mauvais positionnement et des contractures. La région du bas du dos est généralement la plus touchée par ces contractures.
- Porter beaucoup de poids dans de mauvaises positions. Cela influence également les essais lorsque vous n’avez pas assez de capacité ou de muscle.
- Le stress de volume élevé est un autre facteur qui peut rendre votre corps sensible et souffrir de spasmes musculaires.
Quelles sont les contractures musculaires les plus courantes ?
Les contractures peuvent survenir dans de nombreuses régions du corps, mais certaines surviennent plus fréquemment :
Contracture des mollets
Si vous avez l’habitude de courir et que vous ne vous échauffez pas comme vous le devriez, vous pouvez souffrir de ce type de contracture. Mais ne pensez pas que cela n’arrive qu’en raison du manque d’échauffement, car il est également fréquemment subi par les coureurs professionnels qui se consacrent aux longues distances. Le moment où cela se produit généralement est au début de la course, lorsque le muscle n’est pas encore chaud et est soumis à une pression excessive.
Dans ces types de cas, la durée de la contracture musculaire peut augmenter en fonction de la physionomie ou de la préparation physique. Dès que cette contracture est détectée, il est conseillé de se reposer, d’appliquer de la glace et de commencer à recevoir des massages qui aident à étirer et calmer la zone.
Contracture du biceps fémoral
C’est très fréquent chez ceux qui courent à grande vitesse. Une traction tendue est remarquée dans la zone du biceps et, à partir de ce moment, une douleur intense commence. C’est assez grave et il est recommandé de ne plus faire d’effort jusqu’à ce qu’il soit guéri, et il est même pratique d’utiliser des béquilles comme système de soutien. Tout au long de la journée, en plus des massages, il est pratique d’appliquer des compresses chaudes et froides pour aider à réduire les effets de la contracture musculaire.
contracture du quadriceps
Une des contractures les plus douloureuses. Dans le cas d’être sévère, il est courant que l’inconfort se propage à travers la jambe jusqu’à ce qu’il atteigne le genou . D’autres fois, la douleur peut affecter la hanche et rester constante pendant des jours. Comme dans le cas précédent, il est conseillé de combiner les massages, l’utilisation d’un masseur et l’application de chaleur et de froid.
Quels sont les symptômes des contractures musculaires ?
Il existe de nombreux symptômes différents selon le type de contracture musculaire dont vous souffrez. Mais il est commode que vous examiniez les plus courants et que vous puissiez les relier à la possibilité de souffrir d’une contracture. De cette façon, vous pouvez agir immédiatement et mettre un remède pour que la contracture ne finisse pas par se compliquer :
- pieds ou jambes engourdis
- Grosseur ou gonflement dans un muscle
- Incapacité à se déplacer normalement
- Douleur centralisée dans l’un des muscles du corps
- Gêne en position debout, notamment en cas de contractures lombaires
- Difficulté à incliner le corps dans certaines positions
- épuisement et fatigue
Comment appliquer le froid et la chaleur dans les contractures musculaires ?
L’application de froid et de chaleur sur la zone qui a subi la contracture musculaire aide à améliorer la situation. Mais chaque température a un effet différent. En termes simples, le froid vous aidera à réduire le temps que dure la contracture musculaire, tandis que la chaleur vous fera moins souffrir.
Appliquer de la chaleur pour une contracture musculaire
C’est la méthode qui est le plus souvent préconisée, notamment lorsque vous ressentez une gêne qui ne disparaît pas totalement avec l’utilisation d’un masseur. Une application de chaleur peut très bien se passer pour que vous vous sentiez mieux. La chaleur a un but très simple : soulager la douleur par sédation. Il existe de nombreuses façons d’utiliser cette ressource, comme la bouillotte classique ou les couvertures électriques. Dans tous les cas, assurez-vous que le contact de cet outil avec la peau se fait à une température supportable et qu’il ne produit aucun type de sensation inconfortable. Après tout, vous faites cela pour vous sentir mieux et plus détendu, donc ça doit être une chose agréable.
Appliquer du froid pour une contracture musculaire
Les récepteurs sensoriels que possèdent les muscles bénéficient de l’application de froid comme moyen de relâcher la contraction qui s’est produite en eux. Lorsque vous utilisez le froid, gardez à l’esprit que cela doit être dans des séances qui ne dépassent pas 20 minutes. De plus, il n’est pas bon pour vous d’établir un contact direct de l’objet froid avec la peau. Vous pouvez utiliser une serviette pas trop épaisse comme forme de contact ou, si vous n’avez rien d’autre sous la main, un t-shirt. La méthode la moins chère et la plus artisanale consiste à utiliser quelque chose que vous avez dans le congélateur, comme un sac de légumes surgelés. Mais vous pouvez aussi opter pour un outil plus élaboré comme les compresses froides qui sont vendues en pharmacie.