Saltar al contenido

Qu’est-ce qu’un massage sensitif ?

Contenu

Massage pour rétablir l’équilibre, garder l’esprit et le corps en équilibre

Selon des professionnels du massage érotique comme Zentopia, le massage sensoriel, également connu sous le nom de massage sensible, massage calypso ou aissalin, est considéré comme un traitement corporel holistique qui unit le corps et l’esprit d’une personne en harmonie et est également un art du massage.


Combinaison de principe et de technique en massage sensitif

Il s’agit d’une combinaison de principes et de techniques de différentes disciplines, notamment le massage suédois, la thérapie sacrée, la kinésiologie appliquée, l’entraînement à la conscience sensorielle, le tai-chi, la conscience gestalt et le yoga . Malgré ses racines variées, le massage Esalen se distingue par les types de mouvements qu’il utilise pour connecter et unifier l’ensemble du corps.


Ce massage repose sur deux concepts différents :

L’un est l’ unité du corps et de l’esprit (par opposition à la manipulation de parties séparées), et l’autre est l’importance du toucher conscient .


Cette technique nous permet de travailler à un niveau au-delà du niveau physique , favorisant l’état de confiance absolue du receveur à travers un voyage intérieur d’abandon total, sans aucune tension ni blocage, ce qui conduit à un sentiment de calme, de secret et de protection.

Les mouvements longs et fluides de tout le corps ont réussi à détendre le système nerveux. Dans ce massage, il utilise différents rythmes pour dérégler l’esprit, les coudes, les avant-bras, les pouces…


Distingue les différents domaines de travail et la profondeur de ce travail

La différence est que ces personnes sont laissées sans protection à l’âge adulte et perdent de plus en plus les touches sensorielles nécessaires.

Une autre caractéristique est qu’il est largement intuitif. Les massothérapeutes ne transmettent pas un ensemble prédéterminé de connaissances au destinataire, mais essaient plutôt de déterminer ce qui est nécessaire dans chaque cas .

Au lieu de travailler avec le client, le thérapeute écoute ce que le client communique à travers le corps et réagit en conséquence .

Le massage sensitif/californien est parfois décrit comme une « méditation par le mouvement », en partie à cause de la dévotion inconditionnelle du praticien .

Le massage sensible intègre des techniques de différentes disciplines et est basé sur l’intuition et la perception du praticien, de sorte qu’il n’y a pas deux séances exactement identiques.

Le massage sensitif et ses techniques


Les bases du massage sensoriel

Comme les autres techniques de massage, le massage sensitif/californien a une base très différente, que nous pouvons souligner ici.

Un massage exquis peut éliminer les muscles contractés et également éliminer l’énergie latente .

Il efface le bloc d’énergie stagnante et permet à l’énergie de circuler librement, déclenchant une sensation unique de renouvellement, de relaxation et de libération.

Il éveille la sensibilité, à partir du moment où le blocage est débloqué, l’énergie circule, la respiration est régulée, la peau est nourrie et dynamisée, et la circulation sanguine est accélérée.

C’est une forme complète de travail corporel qui calme l’esprit du masseur et du receveur, ainsi que le flux naturel de la respiration rythmique, réalisant une connexion absolue qui les emmène dans un état méditatif.

Le massage sensitif est aussi appelé massage californien , et contrairement aux autres types de massage, le massage sensitif n’est pratiqué que sur des personnes qui n’ont pas de contractions musculaires ni de blessures . Son but est d’éliminer le stress nocif , c’est pourquoi on le connaît aussi comme massage anti-stress .


Pour comprendre ce type de massage, il faut remonter à ses origines.

» Sensitive Massage » est né dans les années 1960 et a été fondé par Michael Murphy et Dick Price en 1962 à l’ Esalen Institute de Big Sur (Californie) pour étudier les mouvements potentiels du corps humain.

Peu à peu, l’institut devient un lieu de rencontre et il commence à rechercher d’autres formes de traitement qui remplaceront la psychiatrie de l’époque. Plus qu’une technique manuelle, le massage sensitif est une forme de thérapie ostéopathique qui est constamment mise à jour au fur et à mesure que chaque professionnel contribue à la cause.


De quoi est composé un massage sensitif ?

Ce qui distingue ce massage subtil des autres, c’est son objectif. Pour la personne qui fait le massage, c’est un moment méditatif , un moment pour connecter l’esprit à l’intuition des mains, pour calmer l’esprit et créer un sentiment de présence avec le patient .

Le massage sensible commence par l’étirement du corps et donne plus de confiance aux patients professionnels. C’est un exercice de longue durée pour détendre les nerfs de tout le corps . Utiliser différents rythmes de massage pour amener le psychisme du client au point de ne plus contrôler ses mouvements. La déconnexion est la fin d’un massage sensitif, tout quitter et se débarrasser du stress .

Pouces, paumes, avant-bras, coudes, les zones sensibles peuvent être alternées, on a donc affaire aux muscles les plus riches. De plus, la respiration joue un rôle très important dans la relaxation du patient .


Bienfaits du massage sensitif

Grâce à un tel massage, un effet de relaxation profonde sera atteint.

– Déboucher la convection

– Améliorer l’amplitude de mouvement des articulations

– Améliorer la tension artérielle.

– Soulager les tensions et réduire le stress au quotidien.

– Aide à débloquer les contractures.

– Améliorer la circulation sanguine et fournir de l’oxygène à toutes les parties du corps.

– Sur le plan psychologique, recevoir ce massage est un traitement psychologique, une relaxation de l’esprit et du corps.

– Cette méthode de massage convient non seulement aux femmes enceintes, mais aussi à celles qui sont en post-partum.

– Le tonus musculaire et la position du corps s’amélioreront et vous serez plus conscient de votre propre respiration.

Pour conclure il n’y a pas d’indications spécifiques pour le massage sensitif, ses effets sont principalement le calme intérieur, le soulagement du stress, la réduction des tensions musculaires et la relaxation, ainsi que l’amélioration de la circulation sanguine, la régulation de l’équilibre hydrique ou encore la lutte contre l’insomnie. Le massage sensible n’est pas un traitement médical, vous n’avez donc pas besoin d’une recommandation, la plupart des gens peuvent en bénéficier.

Cookie