Une contraction est la perte de relaxation d’un muscle dû à la surcharge pendant sa fonction. Ceci est essentiel pour comprendre comment atténuer un contrat. Dans le cas de la gorge, tout cela fait référence à votre fonction et à votre blessure que j’ai expliqué à l’article que j’ai mentionné précédemment, alors je vais à des céréales pour me concentrer sur le traitement du recrutement
Bien qu’il existe des médicaments spécifiques pour le traitement des contrats, tels que des recettes, nous pouvons promouvoir un soulagement en appliquant des méthodes très simples.
Bien entendu, ces mesures ne devraient pas remplacer de drogues ni de recommandations suggérées par des professionnels. En tout état de cause, ils peuvent être achevés pour un traitement planifié.
Contenu
Conseils et astuces
Vous souhaitez savoir comment soulager une contracture au cou ? Cette zone du corps est l’une des plus gênantes à avoir des contractures, alors si vous en souffrez, vous aurez sûrement envie de découvrir comment y mettre fin ou la soulager par tous les moyens possibles.
Faites attention aux conseils que nous allons vous donner et aux idées qui vous aideront à vous retrouver dans un meilleur état sans avoir à vous soucier autant de la douleur.
Remèdes pour soulager une contracture dans le cou
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez peut-être souffert d’une contracture musculaire et c’est quelque chose qui finit par nous arriver à tous tôt ou tard tout au long de la vie. L’important finit par être de savoir comment y remédier et trouver un moyen d’agir si cela se produit.
Nous avons rassemblé les solutions les plus recommandées par nos experts et celles que nous croyons, en tant que professionnels du massage, les plus efficaces pour résoudre ce problème.
Utilisation de la chaleur pour un soulagement immédiat
La thérapie par la température est l’une des premières options vers lesquelles vous devriez vous tourner lorsque vous avez une contracture du cou.
Bien que nous parlerons de la thérapie par le froid plus tard, nous commencerons par la thérapie par la chaleur car c’est celle qui vous aidera dans une situation critique dans laquelle vous avez besoin d’un soulagement immédiat.
La chaleur génère une réaction sédative sur les terminaisons nerveuses et cela permet de se sentir bien tout en profitant de cette température élevée. Gardez à l’esprit qu’il est nécessaire de rester au chaud pour vous sentir bien , il ne s’agit donc que d’un remède temporaire. Afin de profiter d’une période de calme convenable, nous vous recommandons d’utiliser une couverture électrique. Gardez toujours à l’esprit les recommandations de temps et d’exposition.
Le froid pour guérir et éviter que la contracture ne s’aggrave
Il est recommandé d’appliquer du froid dans les 48 premières heures depuis que vous avez fait la contracture . La raison en est que le froid a une interaction très différente de la chaleur.
Alors que la chaleur ne fait que calmer, le froid aide la contracture à ne pas aller plus loin et même à réduire sa gravité.
Comme l’utilisation du froid est différente, son application doit l’être aussi. Vous pouvez avoir de la chaleur aussi longtemps que vous en avez besoin tout en calmant vos douleurs, mais il vaut mieux n’appliquer du froid que par séances comprises entre 15 et 20 minutes , en laissant reposer la zone avant de l’appliquer à nouveau.
En raison des avantages des deux niveaux de température , on dit souvent qu’une combinaison de thérapie chaude-froide est très pratique si nous avons subi une contracture.
Faites des exercices pour le cou
L’une des thérapies les plus recommandées , que vous pouvez combiner avec des massages ou avec d’autres idées, est celle des exercices. Il est recommandé de faire une série d’exercices chaque jour et de continuer jusqu’à ce que la contracture ait disparu.
Ce sont des mouvements très simples et ne vous prendront pas plus de quelques minutes, vous n’aurez donc sûrement aucun problème à les faire.
- Étirement du cou : Bougez doucement votre tête , en l’inclinant de chaque côté pour des répétitions très sensibles. Ce mouvement devrait durer entre 15 et 20 secondes.
- Mouvement de rotation : bougez la tête de droite à gauche comme si vous traciez un cercle. Pendant que vous faites cela, vous devez essayer d’amener votre menton à toucher votre poitrine. Faites des rotations de 15 secondes, puis passez du côté opposé.
- Faites pivoter vos épaules : étendez vos bras dans une position droite en les laissant tomber, mais ne les séparez pas du corps. Maintenant, effectuez des mouvements circulaires de haut en bas par périodes de 15 secondes.
- Allongement des bras : un exercice que vous avez sûrement répété à de nombreuses reprises en faisant du sport. Mettez vos bras derrière votre tête . Utilisez votre main gauche pour saisir votre coude droit et appuyez vers le bas. Puis changez de bras. Ensuite, soulevez votre poitrine en croisant votre bras sur l’épaule opposée.
Massages pour soulager la douleur des contractures du cou
Comme vous pouvez déjà l’imaginer, l’utilisation de massages devient l’une des meilleures options dont vous disposez pour vous débarrasser de la douleur des contractures du cou. La meilleure chose est qu’il s’agit d’une zone du corps très flexible en termes de possibilités qu’elle vous offre pour résoudre la douleur. Vous pouvez utiliser l’une des options suivantes :
automassage du cou
Simple et efficace. Vous pouvez vous offrir un auto-massage qui vous aidera à avoir moins mal. Pour ce faire, utilisez le bout de vos doigts avec l’intention de toucher doucement votre cou avec sensibilité jusqu’à ce que vous trouviez le point où se concentre la douleur contractée .
Même si au début vous ne percevez rien, continuez à jouer et nous vous assurons que vous arriverez à la source du problème.
Maintenant que vous savez où se situe la douleur, utilisez vos doigts pour appuyer sur le point critique de la contracture. Appliquez une pression aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce que vous remarquiez que cela ne fait plus autant mal. Continuez à appuyer jusqu’à ce que vous voyiez que la douleur a disparu et que vous vous sentez mieux. Revenez au début du massage et répétez la pression au point de contracture. Faites ce massage plusieurs fois par jour et vous aurez récupéré en peu de temps.
massothérapie avec masseur
Utilisez l’un des différents masseurs disponibles sur le marché pour soutenir la région du cou afin de vous débarrasser d’une grande partie de la douleur. Il existe des modèles de masseurs spécialement conçus pour la zone du cou , ils sont donc idéaux lorsque vous recherchez un équipement qui vous permet de faire face aux contractures.
Lisez les instructions et profitez de petites séances du masseur pour que, petit à petit, vous remarquiez comment la douleur de la contracture disparaît et s’atténue de plus en plus.
Massage par un professionnel
Une autre excellente recommandation. Si vous allez à la consultation d’une bonne masseuse, cela vous procurera une sensation de soulagement qui vous aidera à mieux passer les jours pendant lesquels vous souffrez de la contracture.
La douleur sera considérablement réduite et vous pourrez vous concentrer sur votre travail sans ressentir de gêne. Malheureusement, le budget dont vous avez besoin pour aller en massothérapie est plus élevé que les autres options, d’autant plus que vous aurez besoin de quelques séances pour vous sentir mieux.
Conseils pour éviter les contractures du cou
Que le cou ne se contracte plus devrait être l’un des objectifs fondamentaux, surtout après en avoir subi un. Appliquez ces recommandations pour essayer d’éviter le même problème à l’avenir :
- Changez de chaise et utilisez un modèle qui protège votre cou et la position de votre dos
- Vérifiez si vous avez un matelas et un oreiller adaptés à votre cou. Les matelas moyennement fermes sont fortement recommandés et les oreillers en mousse à mémoire de forme sont également utiles.
- Essayez de ne pas faire de grands efforts ou de soulever un volume de poids élevé
- ne dors pas sur le ventre
- Toujours s’échauffer avant toute activité physique
Qu’est-ce qui a causé la contracture du cou?
C’est quelque chose que vous devez savoir pour éviter que cela ne se reproduise ou, du moins, pour réduire les possibilités de tout ce qui est en votre pouvoir.
être la faute du froid
Si vous avez été exposé à de basses températures , les muscles se seront contractés en réaction au froid. Cela nous amène également à adopter des postures forcées qui génèrent une mauvaise position du cou.
niveau de stress élevé
Chaque fois que nous haussons les épaules à cause de notre insatisfaction face à quelque chose, un mouvement très naturel et fréquent, nous faisons un mouvement brusque . Ces mouvements peuvent être répétés et générer des contractures de tension.
Sport sans échauffement
Très probablement, vous avez souffert de problèmes de cou plus d’une fois. L’échauffement avant l’exercice est difficile pour tout le monde, et jusqu’à ce que vous ayez un problème comme une entorse au cou , nous ne comprenons pas à quel point c’est important. Quand on en demande trop au corps et aux muscles, la réponse peut être quelque chose de négatif comme une contracture.
être déshydraté
Les contractures peuvent apparaître de manière plus courante si nous ne prenons pas soin de nous avec une bonne alimentation et que nous restons déshydratés. Avant tout, il est important que vous vous concentriez sur le maintien d’un apport solide en nutriments qui se distinguent par une grande quantité de substances telles que le potassium, le fer ou le magnésium.
posture malsaine
Souvent, il est courant que vous adoptiez de mauvaises postures parce qu’elles sont apparemment confortables ou parce que vous n’avez pas d’autre choix pendant que vous travaillez. Le problème est que si vous répétez cette position, qui n’est pas saine , il est fort probable que vous forciez excessivement le corps au point de vous exposer à une contracture.