Saltar al contenido

Comment se débarrasser d’une contracture dans le dos ?

La libération de l’hypothèse arrière n’est pas toujours simple et dépendant du type de lésion et de fréquence avec laquelle elle est présentée, l’intervention d’un physiothérapeute peut être nécessaire pour le soulager.

Cependant, vous pouvez suivre certaines directives à la maison pour faciliter la douleur et l’inconfort à l’arrière, en attente d’un professionnel.

Une contraction musculaire est une contraction soudaine et involontaire d’un muscle qui peut se produire dans tout le corps, y compris les muscles du haut du dos.

L’embauche du sommet peut être entendu comme un nœud ou une tension dans le muscle, avec une sensation de douleur qui va du plus bas à plus intense. La détection des causes avancées causées par ces contractions offre de meilleurs résultats et évite les récurrences à long terme.

Contenu

Conseils et astuces

Comment enlever une contracture dans le dos ?

Les contractures du dos sont parmi les plus courantes dont souffrent les gens dans le monde.

Sans surprise, le dos est une partie du corps qui porte une grande responsabilité et qui est exposée à toutes sortes de blessures .

Les meilleures méthodes pour enlever une contracture

Mais, si vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est probablement parce que vous avez besoin de savoir comment enlever une contracture dans le dos , à la fois parce que vous en souffrez et parce qu’une personne proche de vous en souffre. Pour cette raison, nous vous recommandons de continuer à lire, car nous allons partager avec vous différentes techniques et astuces qui vous aideront à éliminer la contracture.

Faire des étirements

Ils doivent être, oui, très doux. Lorsque vous souffrez d’une contracture, vous ne devez pas forcer la zone dans laquelle vous souffrez, nous vous déconseillons donc de faire tout type d’exercice intense.

Mais ce qui sera utile, ce seront quelques étirements doux qui feront commencer la rééducation du dos. Si vous en avez la possibilité, il est bien préférable de faire ce type d’étirement en piscine.

S'étirer pour enlever une contracture dans le dos

Le Yoga

Yoga pour enlever une contracture dans le dos

La vérité est qu’une grande partie des mouvements de yoga sont des étirements , mais cette pratique présente certaines particularités qui vous aideront à mieux surmonter la blessure. Avec le yoga, vous pouvez détendre votre cou, votre colonne vertébrale et donner à votre dos un point d’appui supplémentaire d’une grande importance.

L’exercice le plus basique que nous recommandons commence par baisser la tête vers la poitrine. Faites-le doucement pour que votre cou ne souffre pas.

Une fois que vous avez baissé la tête, relevez-la et faites plusieurs répétitions, mais toujours à un niveau d’intensité et de vitesse réduit. Pour finir, tournez la tête calmement et remarquez toujours la réponse de votre cou. Terminez l’exercice et répétez-le au fil des jours pour vous sentir mieux.

Il existe d’autres postures de yoga qui pourraient vous aider en fonction de votre inconfort et de son niveau. Par exemple, le chien ascendant, le chat ou l’enfant. Cependant, si votre tension musculaire est sévère, consultez d’abord votre médecin avant d’essayer ces mouvements.

Faire du sport à bas niveau

Les étirements étaient la première chose à faire, mais si vous vous sentez fort, vous devriez essayer des activités sportives de bas niveau . Cet exercice aidera votre dos à se sentir mieux et vous vous verrez avec plus de capacité à surmonter la blessure.

Par exemple, limitez-vous à la marche si c’est le maximum que vous puissiez faire pour ne pas trop vous fatiguer le dos.

Faire du sport pour enlever une contracture dans le dos

Cela vous aidera à réduire le niveau de tension que vous accumulez dans la zone contractée et à augmenter votre capacité de mouvement. Une autre bonne recommandation est de faire de l’exercice dans l’eau, un environnement toujours utilisé dans les processus de réhabilitation.

Le meilleur massage pour éliminer les contractures du dos

Quel est le meilleur massage pour éliminer une contracture dans le dos ?

Prenez une douche chaude qui aidera vos muscles à être mieux préparés pour le massage.

Il faut penser que, bien qu’il s’agisse d’un massage, il ne manque pas d’intensité, il vaut donc mieux que votre dos soit préparé . Allongez-vous sur le ventre pour profiter du massage.

Ensuite, nous expliquons ce que la personne qui effectue le massage devra faire.

Tout d’abord, vous devez mettre de l’huile sur vos mains et les frotter. De cette façon, l’huile se réchauffera et sera en meilleure condition pour pénétrer plus profondément dans votre peau et faire effet. Votre dos est maintenant prêt pour le massage. Le masseur devra palper toute la zone et analyser les points sensibles où la contracture s’est produite pour se concentrer sur eux de manière particulière. Cependant, le massage doit être effectué sur l’ensemble du dos de manière uniforme.

Pour commencer, ce qui est nécessaire, ce sont des mouvements de friction . Avec eux, tout le dos sera couvert, en commençant par le cou et en se déplaçant jusqu’à atteindre la zone inférieure. Dans les parties contractées, c’est là qu’il faudra être plus sensible, mais aussi où s’assurer que le niveau de pression est adéquat pour fournir un effet positif au récepteur.

Maintenant, vous devez masser le dos avec un mode de pétrissage. Si vous avez déjà fait du pain, vous verrez que c’est pratiquement le même mouvement que ce que font les boulangers lors de la préparation de la pâte. Les mains du masseur doivent être en forme de «L», de sorte que tous les doigts, à l’exception du pouce, déplacent les muscles en les amenant à la main opposée. Dans ce mouvement de pétrissage, il est essentiel de mettre plus de pression sur la zone de contracture et ainsi de favoriser la récupération . S’il y a beaucoup de douleur, le mouvement serait changé pour une pression avec les doigts pour aider jusqu’à passer des périodes de 90 secondes sur chacun des points de massage.

Si la zone contractée est large, ce dernier mouvement que nous avons indiqué devra être répété à tous les points clés où se trouve la douleur de la contracture. Après cela, il sera temps de commencer à initier le patient à la sensation de bien-être qui vient après le massage. Pour ce faire, nous reviendrons au massage par friction du début, mais maintenant en réduisant la pression au lieu de l’augmenter. Ensuite, le massage sera terminé et le patient pourra se lever, il lui est recommandé de le faire quelques minutes plus tard pour éviter les étourdissements ou la confusion.

Comment prévenir une contracture musculaire pour ne pas avoir à l’enlever plus tard ?

Ce qu’il ne faut jamais oublier, c’est à quel point il est fondamental de bien s’échauffer avant de pratiquer une activité sportive. Si vous ne faites pas un bon échauffement , vous vous exposez à des blessures et des contractures musculaires. Par conséquent, vous ne devez jamais oublier de vous échauffer, car avec cinq minutes d’effort, vous éviterez des problèmes qui pourraient vous mettre dans une situation très compliquée.

Vous devez également vous rappeler de ne pas abuser de la pression que vous exercez sur votre corps. Si vous transportez des objets avec trop de poids, vous solliciterez trop votre dos . Par conséquent, même si vous continuez cette activité, l’important est que vous fassiez des pauses de temps en temps afin que votre dos puisse se reposer. Dans le même ordre d’idées, cela vous fera du bien si votre posture ne reste pas statique trop longtemps. Et si vous avez mal au dos au réveil le matin ou si vous avez subi une légère contracture au même endroit que ces douleurs, c’est peut-être parce que votre matelas n’est pas de qualité suffisante.

Cookie