Saltar al contenido

Types de massages dans le tantra

Contenu

Le massage tantra n’est pas qu’une technique, c’est une méditation.

En tant que massothérapeutes, nous devons nous connecter avec qui nous sommes. Il y a une gloire dans le fait qu’on ouvre son cœur et qu’on est capable de toucher son corps, de toucher son essence.

L’attitude dans les centres de massage érotique doit toujours être celle de la révérence et du respect, de l’amour de votre peau, de votre odeur, de la forme de votre corps, de votre respiration. De cette façon, nous transformons le massage érotique en un canal d’amour, en une expérience subliminale.

Les éléments pour ce faire sont la présence complète, le toucher conscient et la fluidité. Il existe différents types de massages tantriques et leur application complète et aide toujours notre évolution, la guérison du corps et de l’énergie.

Des techniques traditionnelles telles que le massage thaïlandais et ayurvédique peuvent être utilisées, ainsi que des techniques non traditionnelles telles que le toucher conscient, l’anatomie expérimentale, le calypso et les néo-tantras qui se mélangent.


Les principaux types de massage tantrique de guérison sont :

Massage tantrique

massage céleste

Dans les enseignements tantriques, le toucher est l’un des principaux moyens d’éveil et de canalisation de l’énergie , et toutes sortes de choses sont utilisées à des niveaux de conscience plus élevés.

Nos mains ne s’arrêtent pas au bout des doigts, et leur fonction ne s’arrête pas à la surface de la peau.

Notre corps est comme un réservoir d’énergie vitale (shakti) et nous pouvons la canaliser en la laissant passer entre nos doigts et nos mains.

Si vous pouvez imaginer, ressentir et visualiser la lueur énergétique qui émane de vos mains et de vos doigts lorsque vous entrez en contact avec une autre personne, vous pourrez vous connecter avec l’autre personne à un niveau d’énergie plus profond.


Tui na (médecine chinoise)

Ce type de massage n’est pas un massage tantrique traditionnel, ni enseigné par un enseignant systématique. Le massage ayurvédique Abhyanga , massage thaï traditionnel , semble avoir des origines et des influences ayurvédiques, et recoupe d’autres racines du massage traditionnel qui n’agissent pas directement sur l’énergie sexuelle.

La différence est que ce nouveau massage tantrique, avec cette puissante énergie de guérison, ne fonctionnera pas. C’est un protocole qui nous aide à activer l’énergie sexuelle et les canaux énergétiques (méridiens, méridiens, méridiens…) des personnes avec qui nous essayons de travailler.

C’est une manière d’agir sur le Chakra en termes de mamma (le point d’intersection et de connexion des lignes d’énergie).

Le massage fonctionne du plus yin au plus yang, des caresses subtiles aux pressions vigoureuses , de l’application statique avec les mains au flux rapide de la tête aux pieds, avec sept niveaux de pression et de vitesse différents.

Toutes les techniques de massage de niveau intermédiaire sont utilisées tout au long du massage.


massage thaï

massage thaï

On peut le réduire à différents styles de massage thaïlandais, pratiqués sur la même base ou le même parcours. Il s’agit d’une technique de travail manuel différente du style occidental. Il travaille non seulement les muscles, fait bouger les articulations, mais travaille également sur la «ligne Sen (Nardis)» .

La «ligne Sen (Nadis)» est un fil invisible qui parcourt tout le corps , transmettant l’énergie au corps et la distribuant de manière rationnelle.

Pousser ces fils peut stimuler le bon flux d’énergie dans le corps, affectant indirectement les organes et les glandes et éliminant les toxines de divers tissus.

Les séances de massage thaïlandais peuvent être accablantes, mais peuvent être adaptées aux points douloureux de chaque personne.

Une section très douloureuse est inutile, les muscles et les tissus sont protégés et contractés, et l’effet peut être contre-productif.

Les séances peuvent être intenses, mais relaxantes et confortables à la fois .

Selon la situation et votre préférence, vous pouvez effectuer l’un de ces massages thaïlandais, ou une combinaison de plusieurs.


Massage ayurvédique « Abhyanga »

L’abhyanga est l’une des techniques de base et essentielles du système de médecine indienne ayurvédique.

Cela signifie «Onction du corps dans l’huile » et c’est l’un des massages les plus complets qui existent, puisqu’en plus de mobiliser les muscles, de les oxygéner et d’activer la circulation, il touche les Marmas (points subtils où les lignes structurelles et énergétiques se croisent).

Il englobe une quantité incroyable de techniques, d’éléments, de formes et de traitements complémentaires.

Dans ce type de massage , différents types d’huiles sont utilisés , selon le type de personne qui va le recevoir. De plus, le toucher peut être léger et apaisant, lent et lourd, ou vigoureux et stimulant.

À leur tour, ces huiles peuvent être utilisées avec des herbes ou enrichies d’huiles essentielles.

Le massage ayurvédique est effectué sur tout le corps et avec différentes parties du corps du masseur (doigts, mains, avant-bras, coudes, genoux, pieds, etc.), chaque zone ayant des effets différents qui se combinent pour former un traitement complet qui inclut la relaxation du système nerveux, désintoxication, amélioration de la fonction articulaire et libération émotionnelle .

C’est très relaxant, tant pour le corps que pour l’esprit.

Cookie