J’ai passé plus d’un tiers de nos vies pour dormir, il est donc essentiel de porter une attention particulière à la position du corps tout en se reposant. Pendant le cycle de rêve, les muscles se détendent en particulier, l’oreiller est donc un rôle très important dans le respect de leur cou et du repos naturel.
L’oreiller cervical a acquis une popularité ces dernières années et n’a pas été accidentelle. En plus d’améliorer le reste, la correction de la position du corps est indiquée pour certaines pathologies. Cependant, nous devons savoir comment nous utiliser si nous voulons profiter de tous vos avantages.
Le cou est une zone très délicate qui soutient la haute pression toute la journée. Avec le dos, il se leva habituellement lorsque nous passons de longues heures ou maintenant. La pente incorrecte nous fait renforcer la gorge plus que la pratique. En outre, les écoles d’oreillers rares peuvent causer des douleurs cervicales pendant l’altitude.
Quand il s’agit de dormir, chaque personne est un monde et a des besoins spécifiques qui ne devraient pas servir l’autre personne. L’oreiller est devenu un objet essentiel pour beaucoup de gens avant d’aller dormir. Est-il vraiment nécessaire de bien se reposer? Quand devrions-nous l’utiliser et quand pas?
Le choix de l’oreiller est légèrement difficile, car cela dépend beaucoup d’une personne, de sa position, de sa position, de la morphémie et de la biomécanique. Et cela est dû au fait que certains patients arrivent à notre clinique de physiothérapie à Madrid, imaginant comment choisir l’oreiller, nous allons essayer de vous aider.
Contenu
Conseils et astuces
Vous avez acheté un oreiller cervical, mais vous avez des doutes sur la meilleure façon de l’utiliser . Tu n’es pas seul! C’est l’une des questions les plus récurrentes que nous recevons, car si vous passez d’un oreiller normal toute votre vie à un oreiller cervical, la chose la plus naturelle est de ne pas savoir comment en tirer le meilleur parti.
Pour que vous vous débarrassiez des doutes, nous allons parler de l’oreiller cervical et de la position dans laquelle vous devez le mettre pour en tirer le meilleur parti.
Qu’est-ce qu’un oreiller cervical ?
Ce sont les oreillers qui ont été créés dans le but de promouvoir la santé cervicale . Sa conception encourage un niveau de repos très sain dans lequel la tête et le cou sont alignés avec l’intention d’être dans la position la plus correcte pour le corps.
Grâce à ce type d’oreiller, vous pouvez dormir confortablement sur le dos sans avoir à vous soucier de la douleur.
Votre courbure cervicale sera en bonne position et pendant votre sommeil, les ligaments de votre corps se détendront, ainsi que les os et les muscles. Que vous dormiez d’une manière ou d’une autre, l’oreiller cervical veillera à ce que votre corps soit dans une position plus appropriée qu’avec un oreiller normal. Votre cou sera dans la bonne position et vous pourrez éviter tout type de douleur ou d’inconfort.
Comment choisir l’oreiller cervical selon votre position ?
Choisir la position de l’oreiller cervical est plus compliqué que vous ne pouvez l’imaginer . Cela influencera également l’achat de l’oreiller lui-même, car il existe différents modèles qui varient en termes de taille, de forme ou de propriétés.
Selon le type d’oreiller cervical que vous avez choisi, l’utilisation de celui-ci variera d’une manière ou d’une autre.
Pour cette raison, il est pratique que vous analysiez attentivement les différents oreillers cervicaux disponibles pour en acheter un qui corresponde à votre façon de dormir et à vos besoins. Ainsi, il existe des modèles qui sont conçus pour les personnes qui dorment sur le côté et d’autres pour celles qui dorment sur le dos. En dehors de cela, la position dans laquelle l’oreiller est utilisé coïncide dans tous les cas.
Il n’est pas facile de choisir entre les nombreux oreillers cervicaux, alors prenez note de ces notes que nous vous donnons. Si vous dormez sur le côté, vous devrez opter pour un oreiller qui vous permet de positionner votre cou et votre tête dans un alignement droit avec votre colonne vertébrale. Votre position de sommeil doit être équivalente à votre alignement tête-cou-colonne vertébrale lorsque vous êtes debout.
Dans le cas où vous dormez sur le dos, vous avez besoin d’un oreiller cervical qui vous donne la possibilité de garantir que vos épaules ne seront pas dans l’espace de celui-ci. La tête sera sur l’oreiller, mais les épaules doivent être à l’extérieur. Pour cette raison, un grand oreiller cervical peut ne pas vous convenir le mieux.
Enfin, il faut dire que nous vous déconseillons de vous procurer un oreiller cervical si vous faites partie des personnes qui dorment sur le ventre . En faisant cela, non seulement vous ne bénéficierez pas des avantages de l’oreiller cervical, mais vous vous exposerez également à des problèmes dérivés.
De quel côté doit-on utiliser l’oreiller cervical ?
La première chose que vous devez prendre en compte est une recommandation pour tous les types d’oreillers cervicaux, quelle que soit la façon dont vous dormez. C’est quelque chose d’aussi simple que le cou doit reposer, pendant que vous dormez, dans la zone incurvée de l’oreiller cervical .
C’est ce qui garantit que votre cou sera aligné avec la colonne vertébrale et que vous ne souffrirez d’aucun type de douleur, de contracture ou d’inconfort.
Où mettre les épaules ? Ceux -ci n’ont pas besoin d’être en contact avec l’oreiller , mais reposeront sur le matelas du lit. C’est là que réside l’une des grandes différences avec les oreillers plus classiques, dans lesquels, parfois, on allonge une grande partie du corps (surtout dans ceux qui sont plus grands).
Pour sa part, la tête doit reposer sur la zone de conception plate que possède l’oreiller. Si vous avez déjà vu un de ces oreillers cervicaux, maintenant que nous avons expliqué où soutenir votre cou, votre tête et vos épaules, vous comprendrez très bien comment dormir et quelle est la position appropriée.
Erreurs courantes avec la position de l’oreiller cervical
Le choix et l’utilisation d’un oreiller cervical n’est pas quelque chose dont on se moque . C’est un outil de repos qui peut influencer plus que vous ne l’imaginez que vous vous reposez confortablement sans aucune douleur. Par conséquent, nous vous recommandons de jeter un œil aux erreurs les plus courantes dans l’espoir de pouvoir éviter de les commettre.
Ne pliez pas l’oreiller cervical
Il faudra peut-être un peu de temps pour s’y habituer, mais l’oreiller cervical n’a rien à voir avec les oreillers classiques que vous pliez, mettez de n’importe quelle manière ou manipulez avec négligence.
Il faut bien la traiter quelle que soit sa résistance et penser que si vous la pliez surtout, ce qui arrivera c’est que vous ne bénéficierez pas des avantages qu’elle apporte à votre dos.
Ne pas utiliser la bonne position d’oreiller cervical
De nombreuses personnes nous racontent comment elles ont acheté un oreiller cervical et ont constaté qu’au lieu de soulager leur douleur, cela l’a aggravée.
Pourquoi cela arrive-t-il? Les oreillers cervicaux ne sont-ils pas censés vous aider à dormir sans douleur ? Bien sûr, mais le problème est que vous l’utilisez mal. Et, malheureusement, cela arrive très souvent.
Il y a ceux qui reposent la tête sur la partie incurvée en pensant qu’ainsi ils obtiendront le meilleur niveau de repos, car il leur semble naturel de penser que ce sera la façon la plus adéquate de se reposer. Mais, comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, la façon idéale de bien dormir avec un oreiller cervical est de mettre le cou sur la partie courbée et la tête sur la partie plate.
perdre la foi trop vite
Un autre problème courant est qu’il y a ceux qui perdent la foi immédiatement. Ils dorment une nuit avec l’oreiller cervical, ils ne remarquent aucune amélioration le lendemain et ils arrêtent de l’utiliser parce qu’ils pensent que cela ne fonctionne pas .
Et ce qu’on peut vous dire, c’est que, pour que cela se produise, c’est tout à fait normal. L’oreiller cervical n’est pas miraculeux et son action et son effet dépendront à la fois des heures de repos et de l’état de votre cou et de votre dos. D’autres facteurs peuvent également avoir une influence, comme la contribution que le matelas vous apporte.
Nous vous recommandons, même si vous ne constatez pas d’effet les premiers jours, de continuer à utiliser l’oreiller et surtout de bien vous en servir. Ce ne sera qu’une question de temps avant que vous finissiez par apprécier ses effets positifs et que vous vous sentiez mieux.